Qu’est-ce qu’une chaîne sur Telegram ?

Le service de messagerie Telegram devient de plus en plus populaire. L’alternative gratuite et sans publicité WhatsApp peut faire tout ce que la concurrence peut faire — et plus encore. Nous vous présentons les chats de groupe et les canaux et vous montrons dans un guide étape par étape comment trouver des groupes Telegram.

L’ alternative WhatsApp efficace en données Telegram est populaire non seulement parce que la société Facebook est laissée de côté, mais aussi parce que le messager a beaucoup de fonctionnalités que vous cherchez en vain dans la concurrence de WhatsApp. Cela inclut les canaux et les groupes ou les supergroupes qui vous offrent différents moyens de communication avec vos amis. Nous expliquons la différence entre les fonctions et vous montrons comment trouver des groupes dans Telegram.

A lire en complément : Pourquoi faire de la domotique ?

Canaux de télégramme : Vous devez savoir

Les canaux de télégramme — aussi appelés canaux — sont plus comme des flux qu’un chat de groupe. Si vous êtes abonné à une chaîne sur un sujet, vous n’êtes qu’un destinataire passif de messages. Contrairement aux groupes, les chaînes s’adressent à un large public, seul l’administrateur du canal ayant le droit d’intervenir et de composer des messages. Une autre différence par rapport au chat de groupe est le nombre de participants. Ceci est illimité dans le cas des chaînes.

A découvrir également : Comment faire un partage de connexion sur Samsung ?

Trouver et créer des canaux de télégramme

Si vous souhaitez rejoindre un canal, il y a deux façons. Soit vous recevez une invitation de l’un de vos contacts, soit vous passez par les listes de chaînes. Vous pouvez trouver des listes de chaînes de télégrammes sur le net via le navigateur, mais il faut faire attention ici car certains sont aussi des senteurs de virus ou ont du contenu pornographique. Par conséquent, notre recommandation est d’utiliser la vue d’ensemble officielle du Telegram sur telegram.me/tchannels ou d’utiliser la plate-forme bien préparée et sécurisée tlgrm.eu/canaux. Si vous souhaitez créer vous-même un canal en tant qu’administrateur, procédez comme suit :

  • Android  : appuyez sur l’icône du stylet dans l’aperçu du chat et sélectionnez Nouveau canal.
  • iOS  : dans la vue d’ensemble du chat, sélectionnez l’icône du stylet dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Nouveau canal, puis sur Créer un canal.

jtndjtixls0lmJalmkyymtg4nje4ntq2myuyrk1hz19cbg9nx1vuzgvmaw5lzf9TBG90ms1Jbkfydgljbgfbgwbmf0AxylMJatlSuzrsuwQsuzq2RPdiuymglkJaJyMglkQ2RpDiuymglk1CBG9NX1VuzgvMaW5lzf9TBG90ms1JBGfBGWBMF0AxylMJATLSuztjtnek2rpDiuymglkJtnehzq2rpDiuymglkJTjtiyZgl2LWdwdC1HZc0xNTC4ndaCodkXMltCyltalm0lm0nzy3jpchqlm0lmeelmjalmjalmjalmjb29nbgv0lmjalmjalmjb29nbgv0lmjalmjalmjb29nbgv0Wcuy21klnb1c2GMJHmdww5jdglvbiuyocuyomyojlb29nbgv0lnnnnb1c2 gmjmdwmdwdymmCu3QiUymgDVB2DSzxRZy5KaxnWbgf5jti4jti3zgl2lwddc1HZC0xNTC4ndazodkxMltyltalmjklm0 ilmjaln0qlmjklm0ilmeelmjalmjalm0mlmkjklm0ilmeelmjalmjalm0mlmkjklm0ilmeelmjalmjalm0mlmkmjklm0ilmeelmjalmjalm0mlmkmjklm0ilmeelmjalmjalm3jpchqlm0mlmkzkaxylm0u=

Rechercher ou créer des groupes de télégrammes

Les groupes de télégramme, à leur tour, ressemblent au chat de groupe classique WhatsApp. Si vous souhaitez communiquer avec plusieurs de vos amis en même temps, vous créez un groupe en tant qu’administrateur et invitez simplement vos contacts à rejoindre le groupe. Cela fonctionne comme suit :

  • Ouvrez Telegram et appuyez sur l’icône du stylet dans le coin inférieur gauche (Android) ou dans le coin supérieur droit (iOS).
  • Sélectionnez Nouveau groupe.
  • Vous entrez maintenant les personnes de vos contacts que vous souhaitez ajouter au groupe.

Créer des supergroupes de télégramme

En plus des chats de groupe classiques, Telegram vous offre la possibilité de créer des soi-disant supergroupes. En principe, tout groupe que vous créez peut être converti en un seul. Un supergroupe peut accueillir plusieurs milliers de participants qui discutent activement les uns avec les autres et qui ont le droit d’un écrivain, contrairement à un canal. Dans un supergroupe, l’historique complet du chat est disponible pour tous Les participants peuvent être consultés. Vous pouvez également épingler des messages très pertinents pour les récupérer facilement en cas de besoin.

Conversion d’un chat de groupe en supergroupe est facile.

  • Entrez uniquement le nom du groupe que vous souhaitez convertir.
  • Appuyez sur le menu à trois traits et sélectionnez Modifier en supergroupe.
  • Vous êtes maintenant l’administrateur d’un supergroupe.

ARTICLES LIÉS