Quels taux immobiliers en 2021 chez LCL ?

Vous avez envie d’investir dans l’immobilier mais vous êtes à court de moyens ? la LCL vous propose des prêts immobiliers pour votre investissement. La question à se poser est bien sûre quels sont les taux qu’elle propose. Quels sont alors ses taux immobiliers en 2021 ?

Qu’est-ce que la LCL et comment y obtenir un prêt immobilier ?

La LCL est le nom communément utilisé pour désigner le Crédit Lyonnais, qui est une banque française. Elle a été fondée en 18630 à Lyon par François Barthelemy Arles-Dufour et Henri Germain. Elle fit partie des trois piliers de l’industrie bancaire française. Elle propose plusieurs taux d’emprunts y compris ceux pour l’immobilier.

A lire aussi : Les travaux de rénovation : les différentes étapes

Pour obtenir un prêt immobilier dans une LCL il faudrait d’abord posséder un compte chez eux. Ensuite il est bien de montrer à votre banquier un apport de 10 à 15% du montant de l’acquisition pour le rassurer. Si vous n’avez aucun découvert et que votre épargne soit consistante, cela pourra aussi rassurer votre banquier.

Votre crédit sera déterminé en fonction de votre capacité de remboursement. On tiendra compte de vos revenus nets et de vos éventuelles primes. Le montant de votre emprunt va dépendre aussi de la durée de l’emprunt. Plus cette dernière sera longue, plus le taux de votre emprunt sera élevé.

A lire également : Comment se rémunère le site Airbnb ?

Il existe trois types de prêts immobiliers chez LCL selon l’utilisation à faire du prêt dans l’immobilier. Il s’agit du prêt amortissable à taux fixe de LCL, le prêt in fin de LCL et enfin le prêt relais .

Les taux immobiliers en 2021

Les taux varient bien sûr en fonction de votre prêt. Donc il est proposé ici la moyenne des taux immobiliers pratiqués par la LCL en 2021.

Le taux actuel moyen pour un crédit immobilier LCL est de 1.35%. Les frais de dossier qui l’accompagnent sont de 1.2% du capital emprunté avec un minimum de 700€. Ces informations concernent un crédit d’une durée moyenne allant de 2 à 30 ans.

Pour des informations plus approfondies, voici une sélection de taux propose par la LCL en fonction des durées d’emprunts. Ces tarifs concernent les emprunteurs à court terme.

Ainsi pour un crédit de 10 ans, le meilleur taux actuel au LCL est de 0.9%.

Pour un crédit de 15 ans vous aurez droit à un taux de 0.5%.

Pour un crédit de 20 ans un taux de 0.75% est appliqué

Et enfin pour un crédit de 25 ans, un taux de 1% est appliqué.

Aussi, si ces taux généraux peuvent ne pas vous satisfaire.si vous souhaitez donc connaitre le taux exact de votre emprunt, la banque dispose d’un outil qui vous permet de le faire. Cet outil vous permet de calculer le montant exact de vos mensualités ou de connaitre votre capacité d’emprunt. Il s’agit du simulateur immédiat de crédit immobilier.  Cet outil vous permet en effet, de calculer gratuitement et en ligne le cout de votre prêt chez LCL et de connaitre le montant exact de vos mensualités.

Vous souhaitez obtenir votre prêt immobilier chez la LCL ? vous avez tous les éléments vous permettant de connaitre quel sera votre taux d’emprunt.

Comment comparer l’offre du crédit immobilier LCL ?

Cela ne sera pas une surprise : même si l’offre de LCL vous semble très intéressante, il faut toujours s’en assurer auprès d’autres banques. Mais comment faire pour obtenir les meilleurs taux et les frais de dossiers les plus bas ? 

Avant toute chose, vous devez prendre le temps de réfléchir à votre projet et à sa faisabilité. Néanmoins, si vous avez une offre de LCL entre les mains, c’est certainement que vous avez déjà pris le temps de le faire. Ensuite, il faut utiliser les outils mis à disposition par internet, pour faire une véritable comparaison. Oubliez l’idée de faire une simulation sur chacun des sites de banques. Vous allez perdre un temps considérable et vous risquez également de passer à côté de propositions très intéressantes. À l’heure actuelle, le plus simple est de passer par un comparateur en ligne. 

Si vous cherchez un endroit fiable pour faire vos démarches en ligne, c’est à découvrir en cliquant ici

  • Vous pourrez comparer jusqu’à 120 banques en une seule fois
  • Vous aurez une réponse en moins de 5 minutes
  • L’outil de simulation est très simple à utiliser et à la fois, très complet

Une fois que vous aurez les différentes simulations devant vous, vous pourrez prendre le temps de les comparer. Ensuite, viendra le temps de prendre contact avec les meilleures propositions et de commencer la négociation. Attention, vous ne devrez pas uniquement prêter attention au taux qui vous sera proposé. Sachez que vous aurez également des frais de dossier à payer, ainsi qu’une assurance emprunteur. Tout cela aura une incidence sur les mensualités que vous allez payer durant toute la durée du crédit. Sachez que vous n’êtes pas obligé de sélectionner l’assurance du LCL, si vous trouvez une meilleure proposition ailleurs. Par contre, si vous signez avec LCL, il faudra qu’il donne leur accord pour l’assurance.

ARTICLES LIÉS