Comment rétablir ma boite mail SFR ?

La boite mail SFR propose une large variété d’options aussi intéressantes les unes que les autres. Il est toutefois important de connaitre les bons gestes à adopter afin de pouvoir se connecter à son boite mail plus facilement. De même, vous devez connaitre les astuces pour rétablir votre boite mail en cas de problème.

Comment accéder à la boite mail SFR ?

Tout opérateur dispose d’un service de messagerie en ligne déployé au service de ses clients. Pour SFR, seuls les clients d’une offre box ou mobile ont accès aux boites mails. Tout comme l’application de messagerie Gmail ou Hotmail, ces boites mails vous donnent la possibilité de recevoir, d’envoyer et de garder des mails. Vous pourrez également vous servir des mails SFR en dehors de vos interactions avec le service client pour échanger avec vos contacts personnels. Les comptes SFR accompagnent simultanément l’ouverture de votre ligne box ou mobile. Aussi, ces mêmes identifiants vous seront aussi nécessaires pour vous connecter à votre espace client SFR.

A lire en complément : Comment s'appelle l'oiseau de Twitter ?

Pour avoir accès à votre boite mail SFR, vous devrez dans un premier temps vous connecter sur le site de messagerie SFR qui est webmail.sfr.fr. Ensuite vous pourrez vous connecter à l’aide de votre adresse mailasfr.fr ou si vous êtes un client mobile grâce à un numéro mobile. Enfin vous n’aurez plus qu’à inscrire votre mot de passe pour vous connecter.

Si vous avez oublié vos identifiants, alors il vous suffit d’appuyer sur l’option identifiant pour pouvoir les consulter sur votre email de secours que vous aviez renseigné lors de votre souscription. Et s’il s’agit d’un mot de passe oublié, vous pourrez aussi vous rabattre sur l’option mot de passe oublié pour en obtenir un de manière temporaire.

A lire également : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ANTS ?

Débloquer une boite mail SFR

Pour débloquer une boite mail SFR, vous devez commencer par vider le contenu de votre corbeille puisque les messages supprimés y sont stockés pour un moment. Pour obtenir encore plus d’espace, vous pouvez aussi supprimer certains de vos messages envoyés. Pour rappel, une boite mail SFR peut être bloquée à cause d’un espace de stockage saturé.

Il est aussi recommandé de ne pas conserver trop longtemps les mails contenant des images ou des pièces jointes. Il s’agit en effet de fichiers très lourds. Il existe également une option qui vous permet de classer vos mails en fonction de leur poids, ce qui vous va vous permettre de voir les plus volumineux que vous devez effacer.

Boite mail SFR qui ne s’ouvre plus : les solutions

En général, lorsque la boite mail SFR ne s’ouvre plus, cela signifie qu’elle a été piratée. Avant de tenter quoi que ce soit, assurez-vous d’abord de disposer d’une adresse mail de secours pour de récupérer votre compte.

Premièrement, vous devrez vous connecter sur votre espace client SFR puis cliquer sur votre profil situé en haut à droit. Ensuite, vous allez appuyer sur l’option « modifier mes accès » pour voir votre adresse mail de secours. Il vous sera alors possible de la changer pour inscrire ensuite l’adresse où vous avez reçu votre mot de passe quand vous l’avez oublié.

rétablir boite mail sfr

Enfin il vous suffira d’appuyer sur « continuer » et de suivre les instructions.

Que faire lorsqu’on perd tous les mails ?

Il est possible de perdre un compte dans le cas où vous avez créé un sélecteur de compte ou lorsque vous avez des comptes fusionnés par un même accès. Face à cela, vous devez d’abord avoir la certitude que l’adresse mail n’est pas erronée. Si vous ne possédez pas de sélecteur de compte, alors vous devrez en informer votre service client SFR.

Comment savoir qu’une boite mail SFR est pleine ?

La capacité de stockage de votre boite mail fournie par SFR est de 10 Go. L’espace de stockage restant est visible à tout temps au niveau de votre boite mail. Il y a également trois niveaux de couleur vous permettant de vous renseigner sur le niveau de stockage. On peut citer le vert vous indiquant que vous n’avez pas encore rempli la moitié, l’orange qui vous notifie que votre espace de stockage sera bientôt saturé. Enfin, il y a le rouge qui vous avertit que votre boite mail est quasi-pleine.

Comment ajouter un nouveau compte SFR ?

Il est bon de savoir que votre Webmail SFR a la capacité de prendre en compte 10 adresses mail. Pour ajouter une adresse mail, vous allez d’abord vous rendre sur webmail.sfr.fr dans lequel vous allez utiliser vos identifiants pour vous connecter.

Une fois dedans, il faudra cliquer sur le petit écrou présent sur la partie ultérieure de la page. C’est là que vous trouverez l’option Gestion des adresses mails secondaires, appuyez dessus.

Ensuite cliquez sur créer une nouvelle adresse mail pour créer une adresse @sfr.fr accompagnée de son mot de passe. Remplissez enfin les informations puis valider.

Si vous avez toujours du mal à rétablir votre boite mail SFR, alors contactez votre service client SFR pour plus d’informations. Celui-ci pourra vous apporter une assistance personnalisée.

ARTICLES LIÉS