Comment faire une séparation dans une salle de bain ?

Les salles de bains sont généralement composées d’un seul grand espace. Cependant, il est parfois possible de séparer visuellement les différentes zones pour obtenir des espaces d’intimité, surtout si la salle de bain a des dimensions généreuses.

On peut considérer que les salles de bains sont divisées en trois zones principales  : l’évier, la douche et les toilettes. Les cloisons, les murs demi-hauteur, les cloisons translucides, les portes et même les armoires sont quelques-unes des solutions architecturales et décoratives que nous avons pour séparer les espaces dans la salle de bain, surtout si elle est partagée.

A voir aussi : Quelle couleur de mur avec des meubles blancs ?

Panneaux

L’ installation d’un joli panneau est la meilleure façon de diviser chaque zone et de préserver l’intimité aux quatre coins de la salle de bain.

A lire en complément : Quand rempoter un aloe vera ?

Mur à mi-hauteur

Construire un petit mur à demi-hauteur peut être une excellente solution pour diviser la salle de bain en différents espaces sans perdre l’amplitude visuelle. Ainsi, nous pouvons séparer l’évier de la douche , cacher les toilettes ou créer une belle cloison dans la zone de douche.

Boîtiers industriels

Si nous cherchons seulement une séparation esthétique, les enceintes industrielles sont une excellente idée car elles permettent de ne pas séparer les espaces ou les utilisations de salle de bains. Ces dernières années, l’utilisation de haut-parleurs en verre avec des profils en aluminium noir a augmenté .

Cloisons

Les cloisons sont également une bonne solution pour séparer plus radicalement la zone de la douche ou pour créer une pièce séparée où l’espace pour les toilettes est caché .

Écrans de douche

Les écrans de douche opaques ne sont pas une bonne option pour les petites salles de bains car ils augmentent la sensation d’étroitesse. Cependant, dans les grandes pièces, l’installation d’écrans de douche en verre translucide ou opaque est une excellente alternative pour séparer les espaces. Ces chambres nous permettent de donner plus d’intimité à l’espace de douche ou de créer un espace séparé pour le bidet et les toilettes.

Cabinet s

L’ utilisation d’armoires peut également être très utile pour séparer les espaces de la salle de bain. Les meubles de colonne permettent de différencier la zone du lavabo de celle des toilettes. Lesétagères demi-hauteur sont également un excellent moyen de créer des séparations pratiques sans perdre le attrait décoratif.

Chez Acquabella, nous disposons d’une large gamme de panneaux, armoires et autres produits pour vous aider à choisir la solution qui convient le mieux à vos besoins lors de l’aménagement de votre salle de bain.

ARTICLES LIÉS