Quel rideau pour cacher dressing ?

Le dressing avec rideau est une solution pratique et jolie qui est nécessaire dans plusieurs espaces, grands ou petits, pour diverses raisons. Les temps où ce type de vestiaire était considéré comme un complément inesthétique et insoutenable sont bien révolus. De nos jours, de plus en plus de propriétaires et de locataires se tournent vers le vestiaire avec rideau.

A lire en complément : Comment isoler le plancher du grenier ?

Dressing avec rideau esthétique pour petite chambre ou studio

Au début, il y avait une motivation principale pour choisir le vestiaire avec rideau. Il est généralement lié au manque d’espace suffisant pour l’agencement d’un dressing avec des portes « réelles ». Pour cette raison, très souvent, a également été ajouté le fait que de nombreux locataires voulaient être en mesure de faire un dressing même quand ils vivaient dans un appartement où ils ne pouvaient pas nécessairement effectuer trop vaste travaux de rénovation.

A voir aussi : Comment agrandir une trappe de grenier ?

Idée mise en page de petit dressing avec rideau

De là est apparu le concept de vestiaire avec des rideaux, qui s’est établi dans des maisons de différentes tailles. En fait, aujourd’hui, il y a des propriétaires qui préfèrent échanger les portes de leur dressing pour des rideaux. Quelles sont les raisons de ce changement ? Ils dépendent des espaces.

Idée dressing avec rideaux par Ikea

Tout d’abord, il y a toujours ceux qui vivent dans un appartement ou un studio petit espace. Ils ont le droit de souhaiter un dressing confortable pour ranger leurs vêtements et chaussures. Ensuite, il y a les propriétaires de maisons qui n’aiment pas l’apparence des portes de leurs vestiaires, souvent endommagés par de longues années d’utilisation.

Idée pour ranger dressing avec rideau pour chambre d’enfant

En outre, certaines personnes découvrent qu’elles aiment mieux décorer leur chambre lorsque la couleur de leur dressing avec rideau correspond à la couleur de la literie ou du tapis, par exemple. Enfin, il y a des parents qui trouvent, grâce à l’expérience ou aux conseils d’amis, que le vestiaire avec des rideaux est une excellente idée de décoration pour la chambre des petits enfants. Parce que, comme nous avons l’intention de vous le montrer, cette option est jolie et elle réduit le risque de blessure pour les enfants.

Comment organiser un dressing avec des rideaux ?

Le vestiaire avec des rideaux n’est vraiment pas une tâche très difficile et exigeante du point de vue du temps qui doit être consacré à elle. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce design de vestiaire est si populaire de nos jours. Ci-dessous nous révèlent quelques options pour le stockage de vêtements de ce style.

Disposition dressing dans une niche murale

La façon la plus simple de créer un dressing dans votre chambre est d’utiliser une niche murale vide. À l’intérieur, nous installons le stockage pour les objets que vous souhaitez y conserver. Pour plus de confort, investissez dans un rangement pratique et confortable que l’on peut trouver dans les magasins spécialisés.

Idée de mise en page de dressing adolescent

Certes, vous dépenserez un peu plus d’argent au départ. Mais vous augmenterez également votre espace de rangement et profitez de tiroirs ouverts fonctionnels et de rangement. Par la suite, ils vous permettront de trouver vos biens en un coup d’œil. Terminez l’installation d’un ou deux rideaux, en fonction de la taille de votre niche murale.

ORGANISER UN DRESSING POUR CHAMBRE AVEC RIDEAUX

Personnalisez l’espace à l’intérieur de la niche en fonction de vos besoins. Si vous avez beaucoup de bijoux ou d’autres petits accessoires, envisagez de glisser une armoire basse avec des tiroirs. Inversement, si vous avez une grande collection de robes, manteaux ou autres vêtements qui occupent beaucoup d’espace, réservez suffisamment d’espace sur toute la hauteur de votre dressing de bricolage.

Comment organiser un dressing ouvert avec des rideaux à l’aide d’une armoire

Une autre option possible consiste à ajouter des rideaux à une armoire ouverte déjà existante. Que vous soyez locataire ou propriétaire d’une maison, nous pouvons nous retrouver avec une unité de rangement de vêtements ouverte que nous voulons séparer du reste de l’espace intérieur. Dans ce cas, nous avons déjà un bon nombre de tiroirs et d’étagères, donc c’est à nous, tout simplement, de trouver un tissu que nous aimons et de l’utiliser comme un substitut à une porte de pansement.

Petit dressing

Selon le type de mobilier de vestiaire et sa forme, les rideaux peuvent être fixés sur les côtés du meuble lui-même ou avant celui-ci. La première option est plus simple à appliquer et ne laisse aucune trace sur les murs. Il plaira à ceux qui ne sont pas très expérimentés dans le bricolage et les locataires. La deuxième possibilité a le principal avantage de cacher complètement le vestiaire. Essayez-le si vous voulez séparer complètement votre espace de rangement de votre garde-robe !

Dressing pour enfants et adolescents

Les parents ne l’ignorent pas : la chambre d’enfant et d’adolescent a besoin d’un espace de stockage séparé pour les vêtements. Dans le cas des plus petits, il peut s’agir d’une zone où les vêtements et certains jouets sont conservés. Chez les personnes âgées, le vestiaire occupera plus d’espace. Mais il vous permettra également de mieux organiser toutes les affaires de votre fille ou de votre fils !

Dressing avec rideau pour chambre d’enfant

Si le vestiaire pour enfants et adolescents est inspiré par celui des adultes, il ne faut pas manquer quelques touches typiques de l’âge de votre fille ou de votre fils. Alors choisissez des rideaux qui conviennent à l’enfant ou à l’adolescent de l’imagination. La façon la plus simple de le faire ? Utilisez des rideaux pour les fenêtres des enfants ou des adolescents, simplement ! Grâce à leurs motifs et impressions, ils seront beaucoup plus adaptés à l’espace intérieur.

Décoration et rangement de dressing

Appliquez le même principe pour décorer le vestiaire de votre enfant improvisé. Sélectionnez un petit rangement qui plaira à votre tout-petit. Si nécessaire, recyclez les vieilles boîtes, plateaux et paniers en utilisant des tissus et des papiers peints !

Encore plus d’idées pour la disposition des vestiaires avec des rideaux

Si l’idée d’un dressing avec rideau vous tente, consultez nos propositions dans la galerie ci-dessous !

Séparation des pièces et dressing avec rideaux

Petit dressing ouvert avec rideaux

Idée de dressing et de rideau pour studio ou chambre

Grand dressing avec rideau

Dressing avec rideau de couleur neutre pour

chambre

peint !

Encore plus d’idées pour la disposition du vestiaire avec des rideaux

Si l’idée d’un dressing avec rideau vous tente, consultez nos propositions dans la galerie ci-dessous !

Séparation des pièces et dressing avec rideaux

Petit dressing ouvert avec rideaux

Idée de dressing et de rideau pour studio ou chambre

Grand dressing avec rideau

Dressing avec rideau en couleur neutre pourchambre

ARTICLES LIÉS