Comment faire un partage de connexion sur Samsung ?

Vous avez du data sur votre téléphone Samsung ? Sachez qu’il est tout à fait possible de changer votre smartphone en point d’accès wifi. Votre téléphone Samsung pourra ainsi partager sa connexion avec d’autres appareils qui en ont besoin. L’appareil récepteur peut être un autre téléphone, une tablette ou encore un ordinateur.

Les étapes pour activer le point d’accès Samsung

A lire aussi : Nintendo et Niantic : que retenir de leur nouvelle collaboration ?

Le partage de connexion est très facile à activer sur un Samsung. Par ailleurs, c’est le cas pour tous les téléphones sous Android. La démarche à suivre, mais surtout la dénomination des fonctionnalités, peut différer un peu selon le modèle de votre Samsung et sa version Android. Mais en général, il n’y aura pas de grands détours à faire ou d’astuces de geek à appliquer.

Rendez-vous dans Paramètres

Pour commencer, rendez-vous dans le menu « Paramètres » de votre téléphone. Quel que soit le téléphone, l’icône reste toujours une roue crantée. Normalement, vous devez l’avoir sur votre écran d’accueil. Sur les versions d’Android plus récentes, vous avez juste à glisser votre doigt de l’extrémité haute de l’écran vers le bas.

A lire aussi : Comment utiliser WeTransfer sur Android ?

Allez vers Points d’accès mobile et modem

Vous devez avoir en vue une petite roue crantée sur le côté supérieur droit de la fenêtre qui s’ouvre. Touchez l’icône, puis en tête de la liste de la fenêtre des « Paramètres » qui s’ouvre, touchez sur « Connexions ». Les sous catégories de Connexions s’affichent et vers le bas de l’écran, vous avez « Point d’accès mobile et modem », appuyez dessus brièvement.

Activez le commutateur

La fenêtre de réglages du point d’accès s’ouvre. Sur les versions récentes, vous avez un commutateur d’activation sur la droite de l’écran. Vous avez juste à toucher le bouton pour activer ou désactiver la fonction. L’assistant demande si vous voulez activer ou désactiver le partage wifi. Vous choisissez selon vos besoins. Normalement, quand le partage est activé, le commutateur est coloré en bleu.

La démarche pour configurer le point d’accès et partager la connexion

Le partage de connexion n’est pas encore activé, il faut d’abord que vous configurez votre point d’accès. Cela a pour but de protéger votre connexion par le mot de passe de votre choix. Vous pouvez également y choisir les paramètres comme la détection de votre appareil par d’autres appareils, le nom de votre réseau, le système de protection, etc.

Sur les anciens Samsung, vous devez appuyer sur les trois points verticaux à côté de « point d’accès… » pour vous rendre dans « configurer le point d’accès ». Sur les versions plus récentes, appuyez longuement sur « Point d’accès mobile ». Celui-ci se trouve à gauche de son commutateur, qui est actuellement activé – en bleu. Vous avez maintenant accès à une fenêtre sur laquelle vous pouvez changer le nom par défaut de votre réseau. Vous pouvez également le garder comme tel. Juste en bas, vous pouvez configurer le mot de passe du réseau ou le laisser comme tel également.

Enfin, si vous avez besoin de partager tout de suite la connexion, touchez « Partage Wifi ». Vous n’avez plus qu’à effectuer une recherche depuis l’appareil qui a besoin de votre connexion. Ce dernier doit juste être connecté sur le réseau de votre téléphone – dont vous avez changé le nom ou pas – en utilisant le mot de passe défini.

ARTICLES LIÉS