Comment ouvrir un fichier pages mac sur pc ?

Comment ouvrir un fichier pages mac sur pc

De nos jours, Apple et Windows sont les principaux systèmes d’exploitation déployés sur les supports électroniques. Ils fonctionnent tous deux de manière différente, ce qui peut souvent entrainer des complications lors du transfert de fichiers.

Ainsi, il arrive que certains documents ne puissent pas être ouverts réciproquement. C’est d’ailleurs le cas avec les fichiers pages du système d’Apple. En effet, beaucoup se demandent comment faire pour les ouvrir sur pc. Vous vous trouvez dans la même situation ? Voici comment procéder :

A découvrir également : Comment modifier le contenu d'un fichier ISO ?

L’utilisation d’i Cloud

I cloud est le service de stockage en nuage d’Apple. Il permet la conservation des fichiers d’un ordinateur au niveau de pools logiques qui se trouvent sur des serveurs distants. Ces données peuvent être des documents, des photos, des vidéos… Lorsqu’elles sont stockées sur i Cloud, elles peuvent être téléchargées sur des appareils au système MacOs, IOS ou Windows.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de convertir des fichiers pages avec i cloud. Pour ce faire, vous devez créer un compte Apple à partir de votre ordinateur, en vous servant de votre adresse électronique.

A voir aussi : Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ANTS ?

Choisissez le navigateur de votre choix et rendez-vous sur i Cloud. Entrez vos identifiants si vous en avez déjà ou créez-en si vous ne disposez pas encore de compte. Ensuite, allez sur Microsoft Store afin de télécharger cloud sur votre pc.

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur l’icône « pages » et double-cliquez sur le document que vous voulez ouvrir. Une icône clé s’affichera en haut de l’écran, cliquez dessus, puis sur « télécharger ». Une liste de formats vous sera proposée. Cliquez sur « Word » pour ouvrir le fichier sur votre pc. Renommez le document et cliquez sur « enregistrer ». Vous pourrez à présent l’ouvrir et travailler dessus.

ouvrir page mac sur pc

Changer l’extension du fichier Pages

Pour ouvrir un fichier Pages mac sur pc, vous pouvez également utiliser la technique de modification de l’extension du fichier.

Commencez par rechercher le document en question, puis cliquez sur « renommer ». Supprimez et remplacez l’extension Page par Zip et appuyez sur « enregistrer ». Vous obtenez alors un fichier zip. Double-cliquez dessus et sélectionnez « ouvrir avec », puis « WinRAR » ou « Win zip ». Cela vous permettra de lire le fichier sur votre pc.

Il existe des cas où on retrouve plusieurs dossiers et fichiers dans le zip. Dans ce cas, rendez-vous au niveau du dossier « Quick Look » où vous trouverez un fichier nommé « Preview.pdf ». Cliquez dessus, affichez le menu, cliquez sur « ouvrir avec », puis sélectionnez « lecteur PDF ». Le changement d’extension terminé, vous pourrez désormais lire le fichier pages mac sur pc.

Les outils de conversion

Pensez aussi à vous servir des outils de conversion pour ouvrir un document mac sur pc. Il s’agit d’une méthode très efficace qui consiste à transférer le document en question dans un format pris en charge par Windows. Les choix d’outils sont nombreux mais les plus connus sont Cloudconvert et Zamzar.

Ouvrir un fichier pages mac sur pc n’est pas si difficile qu’on ne le croit. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : iCloud, changement d’extension et outils de conversion. Si la solution que vous avez choisie ne marche pas, alors n’hésitez pas à essayer d’autres alternatives.

ARTICLES LIÉS