France dans des endroits spectaculaires qui ont l’apparence d’une fin du monde

Pensez à la France et il est probable que tôt ou tard, parmi les pensées de la Tour Eiffel, des vignobles sans fin et des baguettes délicieusement croquantes, une vision d’un grand château émergera. Peut-être un château que vous avez vu dans un film, ou dans les pages d’une brochure de voyage. Le type de château français qui inspire l’imagination et évoque comment la vie aurait pu être quand les chevaliers et les princesses n’étaient pas confinés aux pages d’un livre de contes.

Des châteaux escarpés aux palais muraux tentaculaires, les châteaux de France sont parmi les meilleurs au monde. J’adore visiter les châteaux en France lors de nos voyages à travers le pays, mais je n’ai pas encore visité assez de châteaux pour faire un appel sur lesquels sont les plus beaux. J’ai donc demandé à d’autres écrivains de voyages francophiles de partager leurs pensées ! Voici nos choix des meilleurs châteaux de France à visiter lors de vos prochaines vacances.

A voir aussi : Que voir et faire en Croatie ? Séjournez au cœur de la Dalmatie

Carte des meilleurs châteaux de France

La carte ci-dessous montre l’emplacement dumeilleurs châteaux de France. Si vous êtes à la recherche de châteaux français où vous pouvez dormir, consultez ce post aussi !

A découvrir également : Que voir et faire en Croatie ? Séjournez au cœur de la Dalmatie

Châteaux près de Paris France

Les châteaux suivants sont situés près de Paris et font d’excellentes destinations d’excursion d’une journée depuis la capitale du pays.

Château de Chantilly

Château de Chantilly fait une escapade facile de Paris, et pourtant relativement peu font le voyage. Ceux qui le font sont récompensés par une scène magnifique lorsqu’ils entrent dans le parc du château. Les jardins sont une œuvre d’art comprenant des lacs, des canaux, des zones boisées et des pelouses bien entretenues. En effet, les jardins valent le détour à part entière et devraient être appréciés à loisir. Prenez votre temps de découvrir les différents espaces, chacun ayant son propre thème. Du jardin anglo-chinois avec son hameau rustique de maisons au romantique anglaisjardin, il y a beaucoup de choses pour vous amuser pendant des heures.

Une fois que vous vous approchez du château, prenez soin de ne pas le confondre avec les écuries voisines. Les Grandes Écuries sont un véritable palais pour chevaux et abritent aujourd’hui tout un musée dédié à l’art et aux activités équestres. Le château abrite l’une des plus belles galeries d’art de France. L’ancien propriétaire du château, le duc d’Aumale, était un collectionneur passionné et donna les œuvres à l’Institut de France à condition qu’elles ne soient jamais retirées de la propriété. Il y a beaucoup à voir et à faire au Château de Chantilly, alors prévoyez de passer toute la journée à faire connaissance avec ce qui est incontestablement l’un des plus beaux châteaux de France.

Château de Fontainebleau

Par Elisa au World in Paris

Le Château de Fontainebleau est un magnifique château situé à 55 km au sud-est de la capitale etc’est l’une des meilleures excursions d’une journée de Paris. Le premier château, entouré d’une immense forêt pittoresque, a été construit au XIIe siècle comme lieu de chasse pour le roi de France (Louis VII*). Depuis lors, les successeurs du roi ont consacré beaucoup d’énergie et d’argent à agrandir et embellir ce château et aujourd’hui Fontainebleau est l’un des plus grands (et plus beaux) châteaux royaux de France.

L’ actuel Château de Fontainebleau a un mélange de styles, étant la Renaissance et le Classicisme les plus dominants. Le château est une succession de chambres élégantes et de grandes salles avec une décoration étonnante et parfois une touche rustique (après tout, c’était un lieu de chasse..). Les espaces les plus impressionnants sont la Galerie de François, la Salle de bal et la Chapelle de la Trinité, tous richement décorés. Ce château est également célèbre pour ses impressionnants jardins, représentant les grands styles d’aménagement paysager de leurs époques, et le GrandParterre, le plus grand d’Europe et l’intervention principale du roi Louis XIV à Fontainebleau. Si vous hésitez encore à visiter ce château fantastique, voici une raison de plus : l’entrée de Fontainebleau est libre le premier dimanche du mois (sauf les mois de juillet et août) et il n’y a pas de files d’attente !

* Il n’est pas sûr à 100% que le roi Louis VII ait construit les premiers éléments de Fontainebleau (peut-être que c’était son père ou même son grand-père).

Palais de Versailles

Par Brittney de Ma Curiosité Culturelle

Peut-être le palais le plus célèbre de France, et l’un des plus visités au monde, est le palais de Versailles. Situé à 10 miles de Paris se trouve ce château extravagant. Autrefois le siège du pouvoir de la France, c’est aujourd’hui un musée qui met en valeur l’histoire française.

Construit en 1631 par le roi Louis XIII, le château a été conçu dans le style baroque français etcompte 2 300 chambres, un parc luxueux, des jardins décoratifs et un Grand Canal. Ne manquez pas la partie la plus remarquable du palais — The Hall of Mirrors relie les appartements du Roi et de la Reine et est décoré de plus de 350 miroirs. C’est impressionnant !

Le Palais accueille plus de 8 millions de visiteurs chaque année. C’est une destination touristique très populaire, et même pendant l’intersaison, la foule est intense. Afin de profiter pleinement de votre expérience à Versailles, vous devez acheter vos billets en ligne à l’avance, arriver le plus tôt possible et avoir déjà mangé. Emballez de l’eau, des collations et un écran solaire si vous êtes en visite en été.

Château de la Belle au Bois Dormant

Par Nicole de Perdu dans ce monde entier

Le Château de la Belle au Bois Dormant ou Château de la Belle au Bois est situé au bout de la rue Main à Disneyland Paris. Avec des flèches volantes et des tourelles magnifiques,l’emblématique château de conte de fées de 167ft vaut certainement la peine d’être visité lorsque vous avez besoin d’un peu de magie dans votre vie. Le château lui-même est rose et bleu, rappelant « Make it rose. Make it blue, » (tiré de Sleeping Beauty, où deux fées se disputent la couleur de la robe d’Aurora).

Le Château de la Belle au Bois Dormant est le seul château de Disney avec son propre dragon animatronique dans le donjon ci-dessous, qui se réveille régulièrement et souffle de la fumée. Si vous regardez le château depuis la rue Main, vous trouverez l’entrée de La Tanière du Dragon en suivant le sentier à gauche.

Il y a quelques boutiques au rez-de-chaussée lorsque vous montez le pont et traversez le château lui-même, ainsi qu’un ensemble de marches en pierre menant à La Galerie de la Belle au Bois Dormant. Voici une présentation de l’histoire de la Belle au bois dormant elle-même à travers des vitraux colorés et une tapisserie flanquée de deux chevaliers — si vous prenez une photoavec flash, on apparaît rose et un bleu. En haut, vous pouvez également marcher sur le balcon et regarder sur Disneyland Paris, parfait pour les moments magiques où vous voulez être une princesse arpentant votre royaume. Si vous êtes à Disneyland Paris le soir, ils projettent également le spectacle Illuminations sur l’avant du château avec des scènes de cinéma Disney, des feux d’artifice, des lasers et des fontaines.

Châteaux en Normandie, France

La région normande du Nord de la France abrite de nombreux châteaux, mais il y a un site emblématique que la plupart des visiteurs en France ont sur leur liste…

Mont Saint-Michel

Par Meagan et Luke de deux corps sans repos

Si vous êtes à la recherche d’une excursion d’une journée spectaculaire au départ de Paris, réservez un billet combiné TGV/bus pour le Mont Saint Michel. Par une belle journée, sautez le tram qu’ils offrent aux portes d’entrée et marchez à la place sur ladunes herbeuses jusqu’à ce que les flèches entrent en vue. Votre appareil photo vous remerciera !

Spoiler : alors que cette beauté côtière de la Normandie peut ressembler au château le plus château-ish que vous ayez jamais vu, le Mont Saint Michel n’est pas en fait un château. Cela, malgré le fait que son apparence frappante a inspiré le château de Raiponce à Tangled ! En réalité, le Mont Saint Michel est une ville fortifiée construite autour d’une abbaye du VIIIe siècle, construite sur des structures encore plus anciennes. Et construit UP est juste — si vous montez au sommet de la ville (méfiez-vous des rues étroites et escarpées !) et prendre la visite payante, vous trouverez, entre autres choses, que vous pouvez voyager profondément dans l’intérieur de la ville et encore voir les vestiges de l’abbaye originale. Tout le reste au-dessus et autour de la structure originale a été ajouté au cours des siècles.

Mais peut-être la chose la plus unique du Mont Saint Michel est que, quand la marée arrive, la ville devient une île accessible uniquement par bateau !Il y a tellement de choses à aimer dans ce magnifique endroit — jardins paisibles, vues époustouflantes, studios d’artistes et histoire à tout prix — qu’il s’agit d’une visite incontournable lors de votre prochain voyage en France.

Châteaux dans le Val de Loire France

La Vallée de la Loire est riche en beaucoup de choses, notamment les beaux châteaux (et hôtels de château !) cela peut être trouvé là-bas.

Château d’Amboise

Par Ashley de ma vie vagabonde

Le Château d’Amboise est situé dans le Val de Loire, dans la charmante ville à colombages d’Amboise, depuis l’époque romaine. Contrairement à la plupart des châteaux du Val de Loire, le Château d’Amboise est situé dans le centre-ville plutôt que dans la campagne isolée. Le château que vous pouvez visiter aujourd’hui a été construit sur les fondations d’une ancienne forteresse, ce qui explique son emplacement stratégique au sommet d’une colline surplombant la Loire.

ChâteauD’Amboise propose des visites guidées d’une grande partie du château, y compris ses chambres décorées et meublées avec soin, ses jardins magnifiquement entretenus, ses couloirs et ses tours. En haut du château, aux styles gothique, Renaissance et XIXe siècle, vous trouverez des vues fabuleuses sur la ville environnante et sa rivière sauvage. À l’intérieur, vous trouverez des armures, des tapisseries, des vitraux colorés et tout ce que vous pourriez souhaiter dans un château.

Les rénovations ultérieures du château ont été partiellement conçues par Léonard de Vinci, pour le compte du roi Charles VIII. Sur la propriété du Château d’Amboise se trouve la chapelle de Saint Hubert où se trouve la tombe du maître Renaissance lui-même qui a vécu et travaillé dans la ville d’Amboise au cours de ses trois dernières années.

Château de Chenonceau

Par Katy de Morsels Untold

Au cœur de laLe Val de Loire est Chenonceau, l’un des plus beaux châteaux de France, sinon d’Europe. Construit sur la rivière Cher, le château Renaissance fut construit au 16ème siècle sur le site d’un ancien moulin et fut autrefois une résidence royale.

Aujourd’hui, vous pouvez visiter le château qui semble tout droit sorti du conte de fées avec ses tours pointues et tourelles, douves et élégantes cours. A l’intérieur, il y a de nombreuses chambres magnifiquement restaurées à admirer, ainsi qu’une vue imprenable sur la rivière Cher depuis le balcon du premier étage et une magnifique collection d’art. Les chefs-d’œuvre de Rubens et Tintoretto sont exposés à côté des meubles et tapisseries de l’époque de la Renaissance finement élaborés.

Le château a une histoire fascinante. La reine Catherine de Médicis, épouse du roi Henri II, saisit Chenonceau de sa maîtresse Diane de Poitiers après la mort du roi en 1559. Les styles des deux anciens propriétaires se reflètent dans deux des magnifiques jardins formels dusuccession.

Chenonceau est l’un des sites les plus populaires à visiter en France et incontournable lorsque vous êtes dans le Val de Loire.

Château de Chambord

Par Elaine & David de Show Yes The Globe

L’ un des châteaux les plus reconnaissables au monde, le Château de Chambord à Loir-et-Cher est le plus grand château de la Vallée de la Loire et l’un de nos bâtiments préférés en France. En arrivant au domaine, le calcaire blanc frappant et le toit complexe du château de style Renaissance se reflète sur l’eau qui entoure l’arrière du palais. Construit à l’origine comme pavillon de chasse pour le roi François 1, ce magnifique château est maintenant inscrit sur le site du patrimoine mondial de l’UNESCO dans la vallée de la Loire et est ouvert au public à la visite.

Nous avons adoré nous promener dans les jardins et profiter de la vue dele magnifique château des jardins paysagers. Une visite guidée ou guidée de l’intérieur du château dure environ une heure et nous vous recommandons vivement de le faire car le château est encore plus beau à l’intérieur ! N’oubliez pas de gagner du temps pour explorer le village des visiteurs à proximité du parking où vous pourrez déguster quelques-uns des vins locaux et déguster une collation tout en admirant la vue de ce magnifique site.

Châteaux en France près de la frontière orientale

Les châteaux situés près de la frontière orientale prennent l’influence de leurs voisins allemands et suisses, les rendant uniques aux autres châteaux français.

Château du Haut-Koenigsbourg

Par Carolyn of Holidays to Europe

Perché sur un promontoire rocheux à 750 mètres au-dessus de la plaine d’Alsace, le Château du Haut-Koenigsbourg est un site impressionnant. Le château original date du XIIe siècle mais a eu de nombreuses réincarnationsdepuis lors. La version de conte de fées que nous voyons aujourd’hui est grâce à un projet de restauration réalisé par l’empereur allemand Kaiser Wilhelm au début du XXe siècle.

À l’époque, l’Alsace française faisait partie de l’Allemagne et l’empereur, conscient de l’importance du château, voulait le faire restaurer pour créer un musée du Moyen Âge. Le château a été restauré en 1993 et attire aujourd’hui plus de 500 000 visiteurs chaque année.

À l’intérieur du château, de nombreuses chambres ont été meublées et il y a une grande collection d’armes et d’armures, principalement des XVIe et XVIIe siècles. Le château dispose également de tourelles, de fortifications et d’une tour de guet qui offre des vues spectaculaires sur les Vosges et la Forêt-Noire.

Si vous visitez l’Alsace en France, le Château du Haut-Koenigsbourg vaut le détour. Le Château du Haut-Koenigsbourg est situé à Orschwiller, à 26 kilomètres de Colmar et à 55 kilomètres de Strasbourg.

Château d’Annecy

Par Rashmi & Chalukya de GO Beyond Bounds

Annecy est une petite ville du sud de la France qui attire les visiteurs par sa belle vieille ville médiévale ornée de canaux fleuris. La vieille ville possède de nombreux bâtiments médiévaux et églises. Et l’un des principaux monuments de la vieille ville est le château d’Annecy ou le château d’Annecy.

Le complexe du château a été agrandi avec le temps, avec la partie la plus ancienne datant du XIIIe siècle et la plus récente au XVIe siècle. Le château a servi de résidence aux comtes de Genève et aux ducs de Genevois-Nemours. Le château fut acheté par la ville d’Annecy en 1953 qui le transforma en musée.

Aujourd’hui, le château abrite une collection de sculptures et de peintures régionales. Il y a aussi plusieurs expositions temporaires. La terrasse du château offre une vue imprenable sur latoits de la ville, le lac bleu scintillant d’Annecy et les montagnes en toile de fond.

Le château est situé sur une colline et est relié au centre historique par plusieurs ruelles pavées. Déambuler dans les ruelles est un excellent moyen d’explorer plus de la ville avec des vues remarquables sur votre chemin.

Châteaux en Poitou-Charentes

Le

Poitou-Charentes n’est peut-être pas la première région de France qui vient à l’esprit quand on pense aux châteaux. Mais cette région occidentale de la France abrite de nombreux châteaux dont les deux détaillés ci-dessous.

Château de Verteuil

Par Hannah de Hannah Henderson Travel

Niché dans les champs de tournesols vallonnés de la Charente, le Château de Verteuil domine la Charente dans le petit village de Verteuil. Ce château appartient à la famille La Rochefoucauld depuis sa construction en 1080.

Le château a été partiellement détruit plusieurs fois au cours des siècles pendant de nombreuses guerres différentes, et toujours reconstruit, avec de nouveaux styles ajoutés à chaque nouvelle itération. Le château de Verteuil a été classé monument historique en 2010 en raison de l’archéologie connue dans le domaine, y compris certaines des caractéristiques restantes du château d’origine et des remparts du château du XIIe siècle.

Étant donné qu’il s’agit d’un domaine privé, vous ne pouvez visiter le château que pour une visite guidée le week-end entre avril et septembre. Avec ses cinq tours coniques, son immense bibliothèque et sa tour de guet (restaurée principalement dans le style bourbon vers 1815), le Château de Verteuil est un instantané de la vie familiale de l’élite française et un château fascinant à visiter.

Rendez-vous au Moulin de Verteuil (ancien moulin à farine, aujourd’hui restaurant) pour le déjeuner, pour profiter de l’une des plus belles vues sur le Château de Verteuildepuis leur terrasse.

Château de la Roche Courbon

Situé à proximité de notre ancienne maison de Saintes, le Château de la Roche Courbon est un lieu de séjour fascinant. Non seulement vous avez le château qui a été minutieusement restauré de son état auparavant ruiné, mais les terrains ont leurs propres secrets. À quelques pas du château, vous trouverez des cavernes d’âge de pierre qui font allusion à l’importance de ce site tout au long de l’histoire. Et les jardins entourant le château sont une œuvre d’art exquise en soi.

Le château organise de nombreux événements familiaux tout au long de l’année, dont la fête médiévale, qui, vous l’avez deviné, est un festival comprenant des jeux et des démonstrations de l’époque médiévale. Le château peut être visité par une visite guidée toute l’année, à des heures fixes. Il est encore habité par la famille de Paul Chénereau, l’homme qui a sauvé le château de son inévitablela mort. Vous pourrez visiter gratuitement les jardins, les grottes et le musée de la préhistoire.

Châteaux en France Centrale

C’ est dans le centre de la France que vous trouverez quelques-uns des secrets les mieux gardés du pays, dont les trois châteaux suivants.

Château des Milandes

Par Kylie de nos aventures outre-mer

Château des Milandes est un magnifique château de style gothique situé dans la région de la Dordogne dans le sud-ouest de la France. Construit à partir de la pierre en nid d’abeille signature de la région, c’est un site imposant. Le château remonte aux années 1400, mais il est surtout connu pour son propriétaire dans les années 1940 — la célèbre danseuse et chanteuse Josephine Baker. Joséphine a vécu dans le château avec ses 12 enfants adoptés du monde entier et vous pouvez voir des aperçus de leur vie lors d’une visite au château. Le château est une merveilleuse célébration de sa vie, y compris son rôle dans la résistancemouvement pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le château lui-même est situé dans un magnifique parc et les jardins sont classés monument historique. Il a été redessiné dans son grand format actuel au début des années 1900 par Jules Vacherot, qui était le jardinier principal de la Ville de Paris. Dans le parc, vous trouverez de nombreux oiseaux de proie qui participent à une démonstration quotidienne pendant les mois d’été qui est assez à couper le souffle.

Château de Val

Situé en Haute-Auvergne, dans le centre de la France, le Château de Val s’élève apparemment sur le lac artificiel qui l’entoure. Bien que de petite taille par rapport à beaucoup de personnes sur cette liste, il mérite sa place, notamment en raison de son environnement unique. Au lieu de jardins ornés et de pots de fleurs soigneusement conservés, vous êtes plus susceptible de trouver des parasols et des voiliers ! Le château lui-même date du XVe siècle et se distingue comme l’un des plus préservéschâteaux de la région.

C’ est un endroit populaire pour les familles de la région (comme mon mari qui a grandi pas loin me le dit), et un grand château familial si vous visitez la France avec des enfants. Plusieurs événements sont organisés tout au long de l’année et des animations gratuites sont offertes aux enfants à tout moment.

Rocamadour

Par Allan de Live Less Ordinary

Rocamadour est un magnifique château et village médiéval situé au-dessus de la rivière Dore (un affluent de la Dordogne) avec vue sur les falaises et les gorges environnantes. Mais les scènes à l’arrivée sont tout aussi spectaculaires, depuis les Midi-Pyrénées environnantes (comme sur la photo), où les rues sinueuses et les tunnels serrés traversent les gorges jusqu’au parking principal qui se trouve juste en dessous du village.

Pour rejoindre le village depuis le parking il y a une option de navette, bien que la promenade n’est pas trop intense jusqu’au début de larues pavées du village. Les scènes sont sincèrement belles, mais légèrement touristiques pour la région reculée de la vallée de la Dordogne, bien qu’elle échappe aux grands sentiers touristiques de France. Malheureusement, vous ne pouvez pas entrer dans l’intérieur du château/château privé lui-même, mais il y a une option payante pour accéder au toit où il y a des vues fantastiques sur les falaises et les vallées environnantes. Rocamadour appartient également à l’association « Les plus beaux villages de France ».

Châteaux dans le sud de la France

Le sud de la France abrite des centaines de châteaux au sommet d’une colline, bien que de nombreux sont aujourd’hui en ruines. Voici cinq qui valent la peine d’être visitées lors de votre visite dans le sud de la France.

Château de Quéribus

Par Silke du bonheur et des choses

Château de Quéribus est un château frontalier médiéval situé dans les contreforts des Pyrénées. C’était ça.construit pour défendre les frontières d’Aragon dans le sud, mais il est surtout connu comme le dernier bastion des Cathares. Les Cathares étaient une petite secte chrétienne qui fuit les persécutions au XIIIe siècle après que des centaines d’hommes, d’enfants et de femmes eurent été brutalement assassinés dans les villes du sud de la France. Sans surprise, à Quéribus, ils ont réussi à repousser les attaquants pendant 11 ans au total.

Château de Quéribus est un château isolé au sommet d’une colline, difficilement accessible et exposé aux éléments. Les murs, les tours et les créneaux en ruine descendent la crête abrupte d’une montagne comme une dent pourrie. L’accès se fait par un sentier de randonnée, mais vous avez besoin de bonnes chaussures pour naviguer sur les marches en pierre qui s’effondre jusqu’au sommet.

Une visite vous récompensera avec une vue imprenable sur les montagnes. Certaines des structures défensives du château en ruine sont également faciles à reconnaître. Vous pouvez visiter le Château de Quéribus lors d’une excursion d’une journée de Carcassonne ou d’Espagne, mais si vous voulez vraimentplongez dans la région, séjournez dans le village historique de Cucugnan à proximité.

Château des Baux de Provence

Bien qu’à l’ombre de son ancien moi, les ruines du Château des Baux sont encore de loin l’un de mes sites préférés à visiter en Provence. En marchant dans le labyrinthe des escaliers tortueux et des murs qui s’effondrent, vous ressentez ce qui était autrefois un grand palais assis au-dessus du paysage accidenté des Alpilles. Les photos sont placées à des points stratégiques sur tout le site pour vous donner un aperçu de ce que le château — et la vie à l’intérieur du château — était autrefois.

Situé au sommet du village bucolique des Baux de Provence, ce château du Xe siècle offre de multiples possibilités de découvrir sa riche histoire. Jetez un coup d’œil à l’intérieur du terrier de lapin (un passage profond dans lequel les ennemis auraient été malheureux d’entrer), montez jusqu’à la tour Paravelle, et imaginez les somptueuses décorations qui auraient été une foisornait les murs de l’ancienne chapelle sculptée en pierre. De nos jours, vous pouvez encore assister aux armes de siège en action, et assister à des démonstrations de l’artisanat médiéval.

Palais des Papes

Par J Harvey de ma vie normale gay

Situé dans la belle ville provençale d’Avignon, le Palais des Papes est un immense complexe de palais construit par l’Eglise catholique au XIVe siècle. Il servit de siège du catholicisme pendant environ 400 ans sous le règne des papes français. Ce site français bien connu et aimé du patrimoine mondial de l’UNESCO s’étend sur une superficie de 15.000 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand palais gothique médiéval d’Europe et du monde.

Les visiteurs peuvent explorer environ 25 chambres dans le complexe du palais, dont des chambres papales, des cloîtres, des chapelles et des tours. Il y a aussi une belle collection d’art médiéval à contempler ainsi qu’une visite virtuelle interactive pour vous guider. N’oublie pas.pour visiter le pont Benezet (également un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) auquel vous pouvez accéder si vous achetez un billet combiné.

Château Comtal de Carcassonne

Par Maura de TravelKiwis

Le Château Comtal de Carcassonne est situé dans le sud de la France et fait une belle excursion d’une journée depuis Toulouse ou Montpellier. Si vous aimez l’histoire et la romance, alors une visite au site UNESCO du Château Comtal devrait être sur votre itinéraire de France. Ce magnifique château médiéval est situé au sommet d’une colline dans la ville fortifiée de Carcassonne. Et ils disent que le château a été une inspiration pour le château dans le conte de fées de la Belle au bois dormant.

En passant par les murs fortifiés par l’une des portes, vous entrerez dans la petite ville à l’intérieur des murs. En vous promenant dans les rues pavées, vous trouverez de nombreuses boutiques pour vous intéresser. Ensuite, la grande décision est de quel restaurant pour profiter du célèbre plat Cassoulet !

Jeter un coup d’oeil vers le basun ancien puits ou escalader un vieux rempart vous fera rêver d’anciens jours. Puis grimpez l’une des 53 tours pour admirer les vignobles spectaculaires et les vues sur la vallée créée par la rivière Aude. Château Comtal de Carcassonne est un château parfait pour un court séjour romantique.

Château de Flaugergues

Par Michael de MSCGerber

Le Château de Flaugergues est un magnifique château près de Montpellier dans le sud de la France. Il conserve des meubles anciens ainsi que des tapisseries flamandes. En fait, la particularité de cet endroit est qu’il n’est pas aussi grandiose que d’autres châteaux que vous pourriez connaître. C’est plutôt un endroit calme avec une architecture intéressante et quelque chose que vous ne verrez pas habituellement en voyage. Fait amusant : Même l’architecte du bâtiment n’est pas connu.

Cependant, la partie la plus frappante du château est l’intérieur, qui peut certainement être appelé spectaculaire et est extrêmement beau.En outre, le jardin, qui est dans un style anglais, est également un endroit idéal pour passer quelques heures de calme.

A mon avis, le Château de Flaugergues n’est certainement pas l’un des châteaux les plus grands ou les plus spectaculaires de France, mais il a son propre charme et vaut la peine d’être visité lorsque vous voyagez dans la région. Et si vous aimez le vin, c’est votre endroit — y compris un joli magasin de vin local.

Si vous aimez la romance et l’intrigue de visiter les châteaux du monde, il n’y a pas de doute que la France est un endroit idéal pour déguster certains des plus beaux. J’espère que vous avez aimé découvrir 20 des meilleurs châteaux de France avec moi !

Si vous cherchez plus d’inspiration pour voyager en France, n’oubliez pas de consulter mes articles précédents ici.

Épingle ça pour plus tard !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!