Thalassophile est-il un vrai mot ?

Le mot thalassophile est un terme venu de l’anglais mais pratiquement intraduisible dans la langue française. Qu’est-ce donc qu’un thalassophile ? Comment savoir si vous-aussi êtes un thalassophile ?

Qu’est-ce donc qu’un thalassophile ?

Nombreuses sont les personnes qui apprécient de passer du temps au bord de la mer, à la plage, en particulier pendant la période estivale. Pour certaines d’entre elles, c’est même presque vital que de pouvoir respirer l’air marin et d’être proches de l’océan au quotidien.

A lire en complément : Comment perdre du poids efficacement ?

Le terme de thalassophile exprime cette idée. En effet, l’étymologie du mot est à rapprocher du grec thalassa. C’est le nom donné à la divinité qui incarne la mer dans la mythologie grecque. La seconde partie du terme vient également de cette belle langue. En effet, en grec, philos signifie “personne qui aime”.
Ainsi, un individu que l’on dit thalassophile est littéralement une personne qui aime la mer.

Comment savoir si vous êtes thalassophile ?

Entre apprécier de se promener au bord de l’océan l’été et être thalassophile, il y a une différence de taille. Alors, quels sont les éléments qui permettent de dire que vous êtes thalassophile ?

A découvrir également : Quelle banque accepte le CBD ?

Un sentiment d’oppression quand vous n’êtes dans les terres

Certaines femmes, certains hommes se sentent comme emprisonnés et mal à l’aise à vivre au quotidien à la campagne ou à la ville. Ce mal être et cette sensation d’emprisonnement sont caractéristiques des personnes thalassophiles.

Une envie permanente d’être en contact avec l’eau salée

Toute la journée, vous n’avez qu’une envie, c’est d’aller vous baigner, tremper vos pieds dans l’océan ou prendre planche pour aller surfer ? Le thalassophile a en général une envie permanente d’être en contact avec la mer. C’est à ce moment qu’il se sent bien.

Le simple fait de contempler la mer vous satisfait

Contempler les vagues ou le soleil se couchant à l’horizon sur la grande bleue, c’est quelque chose de naturel. Mais pour beaucoup, quand cela dure longtemps, cela devient ennuyeux.

Si vous êtes thalassophile, vous pouvez passer des heures assis à contempler l’océan sans jamais vous en lasser de ce spectacle permanent.

Sentir l’odeur de l’eau salée

Un thalassophile ressent la mer par tous ses sens. Il y a bien évidemment l’ouïe avec le ressac, le toucher et la vue. Mais il y a également l’odeur de l’océan, cette senteur unique, salée et chargée de senteurs typiques.

Dès lors que l’odeur de la mer est pour vous tout aussi importante que de voir ou de ressentir la mer, il y a de fortes probabilités que vous soyez thalassophile.

Manque de tonus et trouble de l’humeur

Vous n’avez pas vu le rivage depuis une journée, voire deux et vous êtes grognon. Vous avez parfois des sauts d’humeur ? Vous ne savez pas pourquoi vous vous levez de mauvaise humeur ? Vous manquez de tonus ?

Si le simple fait de voir la mer, de la toucher, de la sentir vous revigore et vous donne le sourire, aucun doute n’est possible, il y a une connexion entre vous et cette immensité d’eau salée. Ce

Prêt à tout lâcher pour vivre au bord de l’océan ?

Enfin, si vous doutez encore, demandez-vous si vous êtes prêt à tout plaquer pour vivre au bord de l’océan. Si la réponse est positive, n’en doutez plus, vous êtes thalassophile.

Séjour bien-être rime avec thalassophile ?

Vous doutez encore d’être thalassophile ? Demandez-vous si vous êtes prêt à tout plaquer pour vivre au bord de l’océan ? Posez-vous la question de savoir si, pour vous, séjour bien-être rime toujours avec océan.

Si vous répondez par l’affirmative à l’une ou l’autre de ces deux questions, le doute n’est plus possible. Vous êtes thalassophile.

ARTICLES LIÉS