4 cv fiscaux combien de chevaux ?

Désirez-vous avoir une nouvelle voiture ou en avez-vous déjà une ? Vous demandez-vous quelle est sa capacité ? Si oui, vous faites bien de lire cet article. Connaitre la puissance de sa voiture est important pour plusieurs raisons. Nous vous présentons dans cet article à combien de chevaux correspondent 4 CV fiscaux.

 Qu’est-ce que les chevaux fiscaux ?

Le cheval fiscal se présente comme une information essentielle qui est présente sur la carte grise. Il aide à connaitre la puissance fiscale de sa voiture. Celle-ci se traduit, en général, par la puissance dont est doté le moteur de votre véhicule. De fait, elle est considérée lors de la détermination du tarif de votre carte grise.  Il faut comprendre que bon nombre de tarifs sont pris en compte lors du calcul du prix total de la carte grise.

A lire en complément : Pourquoi acheter une voiture à l'étranger ?

Au nombre de ceux-ci, il faut compter le prix de la taxe régionale. Cette valeur est liée à la puissance du moteur et est l’élément qui représente les chevaux du véhicule, de même que l’âge de la voiture. En moyenne, le prix d’un cheval fiscal est fixé à 42 €. Mais il faut remarquer que ce prix change compte tenu de la région où l’on habite. Ainsi, le prix est en hausse quand on habite une Provence Alpe Côte d’Azur. Par contre, dans une région comme celle de la Corse, il revient un peu moins cher. La fluctuation du prix des chevaux fiscaux se trouve à la base de variation du prix de la carte grise.

Comment déterminer le nombre de chevaux fiscaux ?

La détermination de la puissance fiscale d’un véhicule est assujettie à des règles selon l’article 62 de la loi n° 98-546. Toutefois, il faut remarquer que ce calcul repose sur une certaine équation dont la formule se présente de la manière suivante : Pa = (CO2/45) + (P/40)1,6. Si on tient compte de cette équation, P se trouve ici être la puissance maximale kW+ du moteur de la voiture. Quant au CO2, il représente l’émission du dioxyde de carbone en gr/km.

Lire également : 5cv fiscaux combien de chevaux ?

Le Pa représente au niveau de l’équation, la puissance administrative. Quand on réalise son calcul, il faut procéder à l’arrondissement du résultat qu’on trouve à la valeur qui se rapproche la plus afin d’avoir le résultat final. Mais comment déterminer le nombre de chevaux qui correspondent à 4 CV fiscaux ? Pour un véhicule qui à 4 chevaux fiscaux, on aura une correspondance de cylindrée avec un volume située entre 250 et 350 cm3, ce qui correspond donc à une estimation de 50 chevaux. Donc, 4 chevaux fiscaux équivalent à 50 chevaux.

Comment déterminer les chevaux fiscaux sur une carte grise ?

La carte grise se présente comme un document subdivisé en trois parties qui comportent un coupon qui est en mesure d’être détaché. Cette dernière se trouve au niveau de la partie basse. On retrouve la puissance fiscale au sein de la deuxième partie du document. Elle se situe plus particulièrement au sein de la case P.6 qu’on trouve au milieu de partie de la carte grise, juste en dessous de la case U.1.

Quel autre moyen utiliser pour déterminer ses chevaux fiscaux ?

Déterminer les chevaux de son véhicule n’est pas une action à faire en un claquement de main. Il faut retenir qu’après tout, la phase du calcul est nécessaire pour s’assurer que des données ou les informations reçues sont réelles et certaines. La bonne nouvelle est que le calcul n’a pas besoin d’être réalisé manuellement. En effet, il est possible de se servir de plusieurs moyens pour y parvenir.

L’un des moyens les plus sûrs et des plus employés d’ailleurs est l’utilisation d’outils en ligne. Ces outils sont assez performants pour qu’on s’épargne bon nombre de tracasseries. Les convertisseurs de chevaux fiscaux en ligne sont, en fait, des outils qui tiennent compte de tout ce qu’il y a comme contraintes, mais aussi des formules. Tout ce qu’il faudra sera d’entrer les valeurs demandées par le convertisseur et lancer ensuite le calcul. Ces valeurs sont entre autres l’émission du dioxyde de carbone ou encore de la puissance du véhicule.

ARTICLES LIÉS