Comment savoir quelle est sa couleur de cheveux ?

Le secret de la beauté féminine est caché dans de nombreux détails, y compris les nuances de couleur des yeux et des cheveux.

Pour beaucoup de femmes, choisir une couleur de cheveux adapté à son teint ou à la couleur de ses yeux est un vrai puzzle.

A lire également : Quelles chaussettes pour quelles chaussures ?

C’est pourquoi nous vous présentons quelques trucs et astuces pour choisir la coloration des cheveux idéale et la création votre propre identité une fois que vous décidez de changer la couleur des cheveux.

Quelques développements importants dans le changement de couleur des cheveux

Changer la couleur des cheveux fait appel à quelques règles esthétiques . La règle primordiale à cet égard est de ne pas opter pour un changement de 180°.

A lire aussi : Lingerie sexy : conseils pour faire le bon choix

Cela signifie que pour un premier test , il n’est absolument pas nécessaire de laisser le blond pour le brun et vice versa.

L’idéal serait de passer d’un ton sombre à une couleur légèrement plus foncée, mais pas à l’extrême. Ainsi, une femme blonde peut teindre elle-même en châtaigne ou dans des tons de châtaigniers plus foncés… mais devra éviter les folies capillaires (cheveux verts, mèches noires, etc.)

Pas moyen ! Vous pouvez franchement briser l’humeur des cheveux de votre tête.

Un changement soudain pourrait apparaître reflets verdâtres dans vos cheveux, surtout si vous marchez au soleil (et qui veut avoir les cheveux verts, sérieusement ? 🙂)

A passage soudain à une nuance diamétralement opposée laisse souvent un mauvais rendu.

Seul un professionnel de la coiffure peut effectuer une telle relooking sans laisser de traces qui révéleraient le subterfuge. Pour cela, le coiffeur doit procéder une ou deux fois, à un pré-coloration , car la couleur ne se bloque pas automatiquement.

Ainsi, passer du blond au brun (ou noir) nécessite de nombreuses précautions et le meilleur endroit pour le faire est un coiffeur spécialisé.

Rappelez-vous également qu’il est généralement compliqué de se déplacer à l’extrême puis de revenir à son ombre naturelle.

Brins de coloration , cela signifie aussi prendre son temps. Il n’y a pas besoin de sauter directement à l’occasion pour choisir le look « top tendance » et le style du moment.

Cependant, vous pouvez présenter quelques photos Du regard des célébrités que vous admirez pour leurs cheveux à votre coiffeur, et demandez-lui quelle couleur vous conviendrait le mieux. Choisissez des préférences pour ses conseils et les produits qu’il recommande, vous ne le regretterez probablement pas.

En ce qui concerne combinaison de la couleur des cheveux et de la peau (tonus de la peau… même les lèvres), et la couleur des yeux il n’y a pas de règles très précises pour un choix parfait.

Nous voyons souvent des femmes avec un teint très pâle, optons pour une couleur de cheveux très foncée et réussissent dans ce coup de force tandis que d’autres n’essaient pas.

De même, certaines femmes mat peau ou bronzer facilement en été choisir une couleur de cheveux claire et le résultat est tout simplement magnifique.

Aussi, ne négligez pas le soin post-coloration à donner à vos cheveux une fois que le changement de couleur des cheveux a été réalisé. Ils aident à maintenir la vivacité de la couleur et de la texture de vos cheveux.

Vos cheveux de nouvelles méritent également d’être maintenus grâce à shampooing pour cheveux colorés (excellent produit), permettant ainsi la fixation de la couleur à l’aide d’antioxydants. (Source)

Quelle couleur de cheveux choisir selon ses yeux ?

C’est un fait que yeux clairs et sombres ne se soulignent pas de la même manière, surtout en combinaison avec la couleur des cheveux. (Source)

En tant que principal atout du visage de chaque femme, prendre en compte la couleur de yeux est primordial pour un changement de coloration des cheveux .

Il est donc important de profiter de quelques recommandations pour faire le bon choix de couleur pour vos cheveux.

Choisir une couleur de cheveux lorsque vous avez des yeux clairs

Si vos yeux sont colorés bleu ou non mûr , Cheveux blonds et ce qui va le mieux les mettre en évidence. Beaucoup de femmes avec des yeux clairs et un teint pâle, ont besoin couleurs vives afin de mieux illuminent leur teint.

Comme cette belle rousse avec boucle somptueuse :

Ainsi, un coloriage rouge Pour les femmes aux yeux bleus et verts est beaucoup plus gratifiant dans le rendu final. Cependant, un or trop accentué pour vos cheveux pourrait donner un résultat inverse à celui attendu.

Afin d’éviter ce désagrément, opter pour un cheveu cendré est le mieux adapté pour sécuriser le rendu après ce changement de teinte des cheveux.

Cependant, l’audacieux peut également opter pour cheveux bruns froids ou brun foncé. Entre autres choses, cela aura l’avantage de créer un contraste très original.

D’autre part, pour les femmes rousse naturellement, il est possible et plus facile de vous diriger vers Cheveux blonds ou roux nuancée. Pourquoi ne pas apporter quelques réflexions d’auburn pour extérioriser votre audace ?

Choisir une couleur de cheveux allant avec les yeux sombres

Quand nous parlons des femmes avec yeux sombres (ou même noir), pour la plupart, la couleur des cheveux qui serait le mieux avec leur couleur des yeux est brun chaud ou brun .

Ils peuvent toujours opter pour les nuances de châtaignier ou rousse et appliquez de fines touches de mascara foncé sur leurs cheveux. Cette association illumine votre regard ainsi que vos cheveux.

Une autre possibilité est de choisir pour vos cheveux, une coloration dans tons « noir intense ». C’est le type d’ombre qui vous donne un regard plus profond !

Surtout, ne cherchent pas à les effacer (en adoptant une couleur claire) au risque de donner un aspect fade à votre teint naturel, pas très haut même si votre coupe de cheveux est plutôt réussie.

Un autre coloration pour éviter dans votre cas est la nuance orange qui peut causer un déséquilibre assez remarquable.

Quelle coloration des cheveux pour une femme avec des yeux de noisette ?

La couleur noisette de vos yeux est celle qui correspond au ton sur ton, c’est-à-dire qu’il serait préférable d’opter pour cheveux châtaigne ou brun .

Bien sûr, un cheveu de couleur chaude est encore mieux adapté pour mettre en évidence la couleur de vos yeux et vous donner un look joyeux.

Ainsi, la colorant caramel Le whisky ou le whisky sont préférables, à la limite brun clair. A partir de ce moment, obtenez habitué à être complimenté sur vos beaux yeux !

Cependant, si vous voulez aller plus loin dans cette étape, ajoutez des brins de couleur cuivre ou or à vos nouveaux cheveux, apportera plus de contraste. Cela donne une touche d’originalité à votre coiffure.

Toutefois, il n’est pas recommandé pour une femme aux yeux de noisette de faire le choix radical d’un changement à l’extrême de sa couleur de cheveux.

À titre d’exemple, un Coloration blond platine ou Venetian vous ferait ressembler à une star de cinéma mais ne penserait pas dans la vraie vie. (Source)

Quelle marque choisir de faire sa coloration ?

Il existe aujourd’hui sur le marché, un une multitude de marques de coloriage pour les cheveux.

Plusieurs gammes sont disponibles dans la même catégorie (permanentes ou semi-permanentes), y compris taches chimiques pour une meilleure fixation et colorant organique sur la base naturelle extraits.

Voyons quelques-unes de ces marques, ainsi que le avantages et inconvénients de l’utilisation de ces produits. Source

Avantages et inconvénients de la coloration permanente

Le coloration permanente nécessite beaucoup de prudence et de délicatesse dans son mode d’utilisation.

En fait, il s’agit d’une combinaison d’eau oxygénée et d’ammoniac, deux éléments qui peuvent constituer de vrais agresseurs pour vos cheveux à des doses mal considérées.

Surtout si vous êtes une femme à la Cheveux sensibles , confier vos cheveux à un coiffeur-coloriste vous épargnerait beaucoup d’inconvénients tels que des cheveux étranges ou des allergies.

Beaucoup de femmes préfèrent la coloration permanente, car il est le seul capable de couvrir leurs cheveux blancs entiers .

De même, il a l’avantage de faciliter la tâche pour ceux qui souhaitent changer radicalement la couleur cheveux, par exemple, pour changer de cheveux bruns aux cheveux blonds, et vice versa. Le coiffeur aura juste à décolorer les cheveux , puis couvrez-les avec la coloration désirée.

Notez que la coloration permanente nécessite également une application de soins gonflés, qui est utilisé pour hydrater vos cheveux grâce au principe du masque capillaire.

Cependant, des inconvénients sont remarqués, tels que la nécessité de les maintenir très souvent avec Répétition de la racine tous les mois dans la plupart des cas.

Cependant, des inconvénients sont remarqués, tels que la nécessité de les maintenir très souvent avec des couvertures racinaires tous les mois dans la plupart des cas.

On peut mentionner parmi les différentes gammes  :

  • Couleur Pro de Scwarzkopf
  • Color Me de Garnier
  • Phyto Clor de Phyto Paris
  • Coloriage Olia de Garnier
  • Crème de coulée brillante de L’Oréal Paris

Avantages et inconvénients de la coloration semi-permanente

Constituer un excellente option pour ceux qui évitent l’utilisation de colorants permanents, cette catégorie de coloration confère plus de structure à vos cheveux.

En effet, le coloration semi-permanente permet d’unir la couleur naturelle de vos cheveux et apporte de la brillance pour plus de personnalité.

À titre d’exemple, nous avons le brillant qui rejoint le brun et contient quelques nuances de rouge. Cela apporte aux cheveux bruns, un légèrement auburn .

Comme indiqué par son nom, la coloration semi-permanente permet de s’estomper progressivement sur les shampooings, et donc changer vos cheveux sans être méconnaissable aux yeux de vos amis.

De plus, elle moins d’agresse la fibre capillaire comme coloration permanente, parce que contenant beaucoup moins ou pas d’ammoniac du tout.

La coloration semi-permanente est beaucoup moins agressive pour les cheveux.

On est debout différentes marques comme :

  • Rebelle
  • Stargazer
  • Itinéraire de La Riché
  • Incroyable d’Herman
  • Manique

Cependant, il convient de reconnaître que la coloration semi-permanente ne couvre pas tous les cheveux blancs.

Avantages et inconvénients de la numérisation

Fournir un excellent moyen d’apporter un ensemble Nouvelle couleur à ses cheveux , le balayage vous permet de restaurer vos cheveux effet soleil .

Suite le même principe que la coloration permanente, il nécessite d’abord une décoloration des cheveux, puis re-colorier avec un brillant unifiant l’ensemble. Cela s’applique principalement aux femmes qui veulent passer du brun au blond .

D’un autre côté, il nécessite moins de préliminaires pour un changement de couleur blonde à brune ou une autre couleur plus foncée.

Le balayage a l’avantage de vous redonner une belle mine , d’autant plus qu’il annonce très bien les périodes de vacance.

Le balayage masque très subtilement les cheveux blancs chez les femmes blondes, tout en améliorant les cheveux longs.

Nous pouvons mentionner dans la gamme de numérisation produits  :

  • Colorista Argent shampooing
  • Effet de balayage Colorista de L’Oréal
  • Préférence de balayage Glam’ de L’Oréal
  • Préférence Glam Bronde de L’Oréal

Cependant, effectuez une analyse coûts plutôt coûteux et il faut un temps fou pour le réaliser.

En outre, il faut veiller à leur assurer un entretien régulier afin de se sauver au fil du temps Effet bicolore , avec des pointes aux couleurs vives et des racines sombres.

Avantages et inconvénients des nuances ancestrales telles que le henné

Le henné , plus efficace que toute autre coloration, a été utilisé depuis l’Antiquité, car n’agissant en aucune façon sur le Mélanine de cheveux .

Il aide en particulier à leur gainage, afin de protéger contre les voies de fait externe en leur apportant un sublime teint auburn.

Le Points forts de henné résidant dans son coût relativement faible et son facilité de l’utiliser vous-même à la maison, surtout pour les femmes qui ne ne veulent pas dépendre du coiffeur.

Attention, pour cela, il faudra tout de même ont des notions de base . Quant à couper vos cheveux vous-même, il est parfois dangereux de se lancer dans un tel projet !

En outre, le henné apporte plus de tonus aux cheveux fatigués, et réfléchit mieux sur les cheveux bruns ou noirs.

Le henné devrait être évité chez les femmes qui ont dû décolorer ou balayer leurs cheveux, au risque de le faire tournez au vert .

Toutefois, points faibles L’effet de cette nuance provient du fait qu’il n’y a aucune possibilité d’effectuer une coloration permanente.

En outre, son principe de gainage des cheveux ne permet pas aux pigments colorants de s’y attacher.

Avantages et inconvénients des colorants naturels ou à base d’extraction Légumes

Le colorants à base d’extraits de plantes excitant l’enthousiasme et certains fugueurs dans de nombreux coiffeurs, sont en fait colorants dérivés du henné ou d’autres pigments fournis par la nature.

Leur appellation colorant naturel parfois déroutant, puisque la majorité, à quelques exceptions près, contient des traces d’ammoniac et plusieurs autres produits chimiques. Source

Il y a parmi les de nombreuses gammes , des produits comme :

  • Logona
  • Terre de couleur
  • Marcapar
  • Naturalmente

Maintenant, c’est à vous d’opter pour la solution qui vous convient le mieux pour une coloration des cheveux de la plus réussie !

ARTICLES LIÉS