Quel est l’âge de Charla Carter ?

Quel est l'âge de Charla Carter

Charla Carter est la femme qui a relancé l’audience de la chaîne M6 en pleine recrudescence. Pleine de vie et dotée d’un enthousiasme débordant, elle a su conquérir le cœur de plusieurs téléspectateurs. Contre toutes attentes, la chaine M6 avait décidé de lancer une émission ressemblant à « les reines du shopping » et c’est la journaliste Charla Carter qui en est la présentatrice.

Elle est devenue une figure et un symbole emblématique du relooking sur ladite chaine. D’ailleurs, très peu d’individus la connaissent en dehors de la mode, mais elle a de nombreux talents. Dans ce guide, nous vous donnerons toutes les informations relatives à cette journaliste accomplie.

Lire également : Comment savoir si une puff est terminée ?

Journaliste dans le sang

Charla Carter a vu le jour en Californie et est de nationalité américaine. D’ailleurs, si vous êtes un fidèle de ses émissions, vous aurez certainement remarqué son accent un peu particulier. Son parcours professionnel est rempli d’expériences et de connaissances uniques.

Elle a commencé ses études de journalisme à l’American University of Paris, qui se situe dans le 7e arrondissement de Paris. Cette école privée de l’enseignement reprend le système éducatif américain » liberal art ». En intégrant cette grande université, Charla avait déjà défini son parcours.

Lire également : La montre Poche mécanique A à Z

En 1982, elle est nommée coéditrice en chef pour le journal de l’institut. Ce poste a fait d’elle une personne très importante au sein de son université, d’autant plus qu’elle était de nature très active et la meilleure à son poste. La passion qu’elle nourrit pour le journalisme grandit et elle décroche un emploi un peu similaire à celui qu’elle exerçait lors son cursus universitaire.

C’est au cours de la même période qu’elle est désignée assistante chez Vogue USA. Elle a continué d’évoluer et de se perfectionner en travaillant pour le compte des magazines Vanity Fair et Elle USA. En dépit de tout cela, elle a su concilier les études et le travail.

Après avoir passé quatre ans à l’université, elle décroche son diplôme de Bachelor d’art. C’est avec celui-ci qu’elle partira à l’aventure, à la conquête du monde du stylisme et du journalisme.

est l'âge de Charla Carter

Journaliste et styliste

Pure produit de l’American University of Paris, Charla Carter travaille en freelance pour le compte de nombreux magazines, comme journaliste. Après une dizaine d’années dans le milieu, elle rejoint les locaux du magazine Figaro. Ce magasine est l’un des plus réputés de France, voire même d’Europe. C’est là-bas que la journaliste poursuit sa carrière en y travaillant comme styliste de mode pendant de nombreuses années.

Étant une femme très active et dynamique, en plus du poste chez Figaro, elle réalise d’autres activités en parallèle. À ce titre, elle travaille comme consultante en mode pour la maison Guy Laroche, Georges Rech et Loro Piana.

Quelques temps après, grâce à ses compétences, elle devient correspondante France de Vogue Australie. Elle jongle ainsi entre le métier de stylisme et de journalisme. Mais ses voyages entre le Milan, les Etats-Unis et Paris lui ont permis de trouver sa voie et de plus s’investir dans le milieu de la mode.

Une nouvelle passion est née en elle et sa formation en journalisme l’aide à mieux saisir les opportunités. Sa curiosité et son profond désir de vivre sa passion lui auront finalement permis d’obtenir une bonne expérience et connaissance du domaine de la mode.

Charla Carter dans Incroyables transformations

Très fière de son parcours assez diversifié, Charla Carter a passé le casting de la chaine M6, en 2018. La chaîne à la recherche d’audience avait urgemment besoin d’un professionnel de la mode pour une nouvelle émission. En réalité, l’émission « Les reines du shopping », devenait vieillissante et commençait à perdre son audience.

Dès lors, la chaîne devait rapidement trouver une solution. Un essai vidéo a suffi à Charla pour convaincre. Elle intègre officieusement l’émission Incroyables transformations. Depuis le 1er avril 2019, cette émission est diffusée à la télévision chaque soir à partir de 17 heures 35 sur la chaine M6. C’est un véritable succès notamment grâce à une équipe performante et dynamique constituée de :

  • Charla Carter, le styliste
  • Nicolas Waldorf, le coiffeur
  • Léa Djadja, la maquilleuse
  • Frédéric Lange, le chirurgien plasticien.

ARTICLES LIÉS