Comment utiliser les gummies ?

Les compléments alimentaires servent souvent à combler des déficits dans l’organisme. Que vous ayez une carence en vitamines, des troubles immunitaires ou digestifs, vous pourrez obtenir satisfaction en ayant recours à ces produits.

Présente sous forme de gélules, de comprimés et même de poudre, les compléments alimentaires peuvent aussi avoir l’apparence de petits bonbons. Il s’agit là des gummies, qui sont plus ludiques et plus révolutionnaires. Retrouvez ici comment les utiliser.

Lire également : Quels sont les avantages du CBD pour votre santé ?

Compléments alimentaires : comment utiliser les gummies ?

Composées de plantes, de vitamines et de sels minéraux, les gummies n’ont rien à envier aux compléments alimentaires classiques. De ce fait, utiliser les gummies contribue à la correction des carences d’un régime alimentaire quotidien. Les gummies sont plus utilisées dans la nutricosmetique.

Autrement dit, elles ont des propriétés qui leur permettent d’agir directement sur l’apparence, en particulier sur la peau, les cheveux, etc. Leur texture plus ou moins élastique et agréable sous la dent, est due des gélifiants végétaux.

A découvrir également : Comment faire une reconversion ?

Ce sont des composantes qui proviennent très souvent de pectines de fruits. Du coup, pas besoin de les avaler. Vous pouvez vous contenter de les mâcher ou de les sucer. Cela leur vaut d’ailleurs le surnom de « gomme à mâcher ».

De plus, elles sont souvent enrobées de sucres, pour une meilleure sensation à la bouche. Il y en a aussi sans sucres pour les personnes souffrant de diabètes ou d’autres maladies connexes. Pour les gummies sans sucre, on utilise généralement des édulcorants. Elles ont aussi des arômes et des parfums de différents fruits.

Quels en sont les avantages ?

L’une des raisons pour lesquelles il faut utiliser les gummies en tant que complément alimentaire, c’est à cause de leur goût. En effet, les gummies ont un goût beaucoup plus appréciable que celui des gélules ou des comprimés.

Certaines personnes affirment même ne plus continuer la prise de compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés, car leur goût leur paraît désagréable. Ainsi, les gummies ont l’avantage d’aider à la prise régulière des compléments alimentaires. Beaucoup de personnes préfèrent ne plus s’en passer, au risque parfois de faire un surdosage.

Efficacité : que retenir ?

Les gummies contiennent moins de principes actifs en raison de leur forme que les gélules ou les comprimés. En effet, il serait presque impossible de réussir à former un gummy, si on devait y insérer la même quantité d’actifs que les autres produits. Toutefois, il n’en demeure pas moins que les gummies sont plus efficaces.

Le premier aspect qui permet d’affirmer cela, c’est que les gummies ont plus d’aisance à être ingérées. Leurs aspects sucré et élastique font qu’ils sont moins répugnants que les comprimés.

Par ailleurs, à défaut de prendre difficilement un comprimé en complément alimentaire, il est possible de prendre 4 à 5 gummies en remplacement. Une meilleure manière de combler l’apport en actif dans l’organisme.

D’un autre côté, certaines études ont montré que les compléments alimentaires ingérés sous forme de gummies fonctionnent plus rapidement. Autrement dit, vous trouverez plus vite satisfaction en consommant des gummies que les gélules ou les comprimés.

Faut-il utiliser les gummies de manière excessive ?

Comme tout médicament, la prise des compléments alimentaires doit respecter un certain dosage. C’est également le cas des gummies. Ne vous laisser surtout pas avoir par leurs apparences de petits bonbons inoffensifs. Afin d’éviter tout risque de surdosage, vous devez impérativement respecter une posologie si vous envisagez de faire une cure.

De plus, si vous êtes allergiques à certains actifs des gummies, il serait préférable que vous demandiez conseil à votre médecin avant toute prise. Il en est de même pour les enfants, les femmes enceintes, et les patients sous traitement médicamenteux.

Faut-il faire attention au sucre dans sa prise des gummies ?

Les gummies contiennent chacun du sucre, à raison de 7 à 8 calories environ. C’est vraiment négligeable si on doit considérer l’apport journalier en sucre conseillé.

Cependant, un seul gummy ne comporte pas assez de principes actifs purs une cure quotidienne de compléments alimentaires. Il va donc falloir en consommer un certain nombre pour atteindre la dose nécessaire.

C’est à ce niveau que le risque se situe. En effet, plus on ingère le gummy, plus on augmente le taux de sucre. Par ailleurs, pour éviter une surconsommation de sucre, il convient de ne pas en consommer en excès.

ARTICLES LIÉS