La couronne perlée apparaît sur le gland

Tous les hommes ont un pénis différent. Mais ce n’est pas seulement la longueur du pénis et sa largeur qui sont différentes. Il peut y avoir une différence de couleur, de courbure, de pilosité, de veines ou d’asperités. Beaucoup d’hommes sont complexés par les petits boutons qu’ils ont autour du gland. Ceci est appelé papules pénis nacrées du gland ou couronne sous-balanique.

Il existe trois traitements différents pour se débarrasser des papules du pénis. Nous détaillons les trois méthodes de traitement ci-dessous.

A lire aussi : L'intérêt de savoir comment la tension manuelle du poignet

  • Qu’ est-ce qu’une papule sur legland ?
  • Qu’ est-ce qu’une papule du pénis ?
  • Comment les papules apparaissent-elles sur le gland ?
  • La couronne perlée est-elle dangereuse ?
  • Comment enlever les papules et se débarrasser de la couronne perlée ?
    • Procédure chirurgicale pour enlever les papules du pénis
    • Traitement naturel pour enlever les papules
    • Traitement à la crème

Qu’ est-ce qu’une papule sur le gland ?

C’ est une rangée de petits boutons, comme des excroissances mini-peau qui sont souvent alignées autour du col du gland. Ces excrescences sont des papules.

Regardez une image ici pour diagnostiquer et comparer. Attention image NSFW.

Lire également : Un champignon est parfois responsable d'une perte blanche pâteuse

Qu’ est-ce qu’une papule du pénis ?

Une papule du pénis n’est pas dangereuse etn’est pas inquiétant malgré son étrange nom. Une papule est un petit bouton de la peau (qui peut être n’importe où sur le corps) et est plein. Autrement dit, la papule est l’opposé d’une pustule. La pustule perce et est remplie de pus, tandis que la papule est un bouton.

Si les papules apparaissent autour ou sous le gland, il est appelé papule pénis ou papule pénis. Papule signifie le bouton. Le fait d’avoir de nombreux boutons sur le gland ou sous le gland, est appelé couronne perlée.

Comment les papules apparaissent-elles sur le gland ?

Les papules apparaissent vers l’adolescence. À la puberté, le corps des garçons est transformé pour atteindre progressivement celui d’un homme. Ce changement se produit grâce à une poussée d’hormones. Si le garçon éprouve une poussée d’hormone sexuelle élevée, il y a des papules qui peuvent apparaître. Nous remarquons également l’apparition de la couronne perlée parmi les hommes dans la vingtaine ou la trentaine. C’est aussi un changement hormonal, car les hormones sont régulées tout au long de la vie.

Ne pas confondre papules avec condolymes ou avec Fordycetaches. Les taches de Fordyce, comme les papules, sont inoffensives et normales, tandis que les condoléances sont des lésions génitales bénignes, mais sont causées par le virus du VPH, le papillomavirus.

La couronne perlée est-elle dangereuse ?

Les

omnipraticiens et les urologues ont l’habitude de voir des hommes effrayés dans leurs bureaux. Presque tous les hommes ont des papules sur le gland, sauf que certains sont presque invisibles, tandis que d’autres sont très visibles.

Si le jeune homme n’a pas une bonne connaissance de son corps, il peut avoir peur de voir les boutons sur son gland. Alors il va voir un médecin, mais il n’y a rien à craindre. Les papules sont des excroissances cutanées indolores et inoffensives. Leur apparence n’est pas non plus due à un manque d’hygiène, puisque nous venons de voir qu’il apparaît à cause des hormones sexuelles.

Bien qu’il soit toujours plus rassurant de consulter un médecin, normalement ce n’est pas nécessaire. La Société Française de Dermatologie évalue à 39% le pourcentage d’hommes avec une couronne perlée. D’autres sources américaines vont jusqu’à dire que48% des hommes en ont.

Comment enlever les papules et se débarrasser de la couronne perlée ?

Nous vous avertissons immédiatement, normalement, ne touchez pas les papules. Comme ils sont inoffensifs, il est préférable de les accepter. Malheureusement, chez certains hommes, les papules sont très présentes et cela peut être une source de complexe, surtout face à un nouveau partenaire qui associe cela à un manque d’hygiène. Donc, il y a trois façons de s’en débarrasser : méthode naturelle d’élimination des papules, traitement chirurgical pour enlever les papules du pénis et le traitement avec de la crème pour enlever les papules.

Procédure chirurgicale pour enlever les papules du pénis

Dans

les cas extrêmes, il est possible de faire une chirurgie conventionnelle ou une chirurgie au laser CO2 pour enlever les papules. Avec un appareil laser, le chirurgien vient brûler de petites excroissances.

Traitement naturel pour enlever les papules

C’ est une méthode qui n’a pas été scientifiquement prouvée et c’est plus de l’astuce. Mais tout de même, beaucoup d’hommes y sont arrivés, par persévérance. La méthode peut êtrelégèrement dangereux, en ce que la friction ne devrait pas aller à saignement parce que la zone est très sensible. Sois prudent.

Certains hommes mettent du dentifrice autour du gland et le laissent reposer la nuit. Il est évidemment nécessaire de nettoyer après. Peu à peu, la peau va sécher et être prudent lors de l’enlèvement de petits morceaux de peau.

Soin crème

Il y a 3P Gel Cream qui est spécifiquement conçu pour enlever les papules. Malheureusement, il n’est pas vendu en Europe, et il n’est pas possible de l’obtenir sur Internet.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!