Ecandidat Amu : déposer un dossier de candidature

Amu  ( Aix-Marseille University) est une université qui a vu le jour grâce à la fusion de trois universités. Cette université est pluridisciplinaire ce qui offre plusieurs possibilités aux étudiants. L’inscription à cette université nécessite une demande de candidature. Ecandidat Amu est là plate-forme rendant désormais possible la demande de candidature en ligne. A travers cet article vous en saurez plus sur comment faire le dépôt de candidature à Amu en ligne avec le site https://candidatures.univ-amu.fr/

Comment faire son dépôt de candidature à Amu

Avant de débuter, il est préférable de vous assurer que les informations qui vous sont fournies concordent avec vos projets. La procédure de candidature dépendra de votre profil ainsi que du positionnement que vous désirez. Pour votre demande de candidature, nous vous proposons de suivre ces étapes.

A lire aussi : Travis Scott confirme, ce qui a vraiment mené, à sa rupture avec Kylie Jenner

Vous devez d’abord créer votre compte

Une fois la formation de votre choix trouvé , vous devriez obligatoirement vous rendre sur la plate-forme Ecandidat de l’université Amu. Dès vous aurez accès à la plateforme, procédez à la création de votre compte personnel de l’université Amu. En premier, il vous sera demandé d’inscrire votre nom dans une case appropriée. Puis votre ou vos prénoms si vous en avez plusieurs. Vous aurez également à inscrire votre adresse mail fonctionnel. Vous aurez également à créer un mot de passe personnel pour sécuriser votre compte. Validez la création de votre compte à Amu en cliquant sur Créer.

Renseignements des informations personnelles

Plusieurs cas de figure s’observent ici. S’il s’agit de votre premier dépôt de candidature à l’université Amu, vous devriez renseigner toutes vos informations personnelles. Cela concerne votre identité, votre parcours, vos qualifications etc. Vous devriez obligatoirement renseigner ces informations, autrement l’administration de l’université Amu qualifiera votre candidature incomplète. En cas de candidature incomplète, vous risquez une invalidation de votre dépôt de candidature.

A lire aussi : Qu’est-ce que Omegle ?

Mises à part vos informations personnelles, vous aurez également à renseigner d’autres informations. Parmi les autres informations à renseigner figure, votre adresse postale, les détails du parcours de vos formations antérieures. Vous devriez également renseigner un numéro INE ainsi que vos expériences et stages professionnels suivis. Pour ce qui est du numéro INE vous le retrouverez sur votre relevé de note du baccalauréat.

Faites le choix de votre formation et soumettez votre dossier de candidature.

Après avoir réalisé toutes les autres procédures, vous devriez renseigner la formation que vous souhaitez suivre à l’université Amu. Vous avez la possibilité de faire un ou plusieurs choix de formation. Veuillez ne pas négliger la limite de date fixée pour chaque formation. Vous auriez à compléter certaines pièces en fonction de la formation que vous désirez suivre. L’ajout des pièces est réalisé en deux phases. Vous ajouterez une version numérique des pièces sur la plateforme de Ecandidat ainsi qu’une version papier.

Après avoir effectué toutes ces démarches, vous n’aurez qu’à cliquer sur Transmettre votre demande d’inscription à l’université Amu. Une fois l’action réalisée, votre demande sera directement transmise à l’université Amu et cette action est irréversible. Il est donc prudent de vérifier minutieusement toutes les informations entrées avant de transmettre la demande.

Notez que le dépôt de candidature à l’université Amu est fonction de votre statut. Les anciens étudiants n’ont pas à passer par toutes ces étapes. Il suffit aux anciens étudiants de se connecter et de modifier les anciennes informations pour entrer de nouvelles. C’est pareil pour les étudiants qui avaient arrêté et qui souhaitent reprendre.

Suivre en ligne la demande de candidature à Amu

De manière générale, après la transmission de la demande de candidature, il faut attendre. Cependant il est possible de suivre sa demande de candidature à travers le mail. Pendant la procédure de demande, il est souvent proposé aux candidats le suivi de leurs demandes en ligne. C’est pourquoi il est important d’entrer son adresse mail officiel. Cela permettra d’être informé en cas de validation ou non de la demande.

Que faire en cas de soucis

S’il arrive que vous fassiez face à certains problèmes lors de votre demande, il vous suffit de contacter l’administration d’Amu. Il vous est possible de les contacter par téléphone ou par mail.

ARTICLES LIÉS