Comment utiliser WeTransfer sur Android ?

Comment utiliser WeTransfer sur Android

WeTransfer est une plateforme incontournable qui facilite l’envoi de fichiers volumineux. Il vous permet d’envoyer jusqu’à 2 Go de fichiers gratuitement et 20 Go si vous avez choisi l’abonnement premium. Cette solution dispose d’une version Android et d’une version web. Cette dernière convient d’ailleurs à ceux qui veulent économiser l’espace disque.

Les pré requis

On a souvent tout le mal du monde pour envoyer des fichiers lourds et volumineux. Malheureusement, la taille des pièces jointes est limitée au niveau de la plupart des fournisseurs d’adresses mail. Chez Yahoo, Orange ou Gmail, la limite est de 25 Mo pour chaque mail.

A lire aussi : Comment désinstaller le Microsoft Store ?

Si vous voulez partager des gros fichiers ainsi que des vidéos avec vos amis, vous aurez besoin d’une solution plus souple. D’ailleurs, l’apparition de nouveaux services d’hébergement temporaire de fichiers volumineux facilite considérablement la tâche. C’est dans ce contexte qu’intervient WeTransfer.

L’outil vous permet de partager gratuitement des fichiers qui pèsent jusqu’à 10 Go. De plus, il ne requiert aucune inscription. Et donc, vous pouvez l’utiliser directement depuis n’importe quel appareil Android. Vous n’avez qu’à télécharger l’application dédiée et le tour est joué.

A découvrir également : Comment pouvez-vous avoir CCleaner ?

L’utilisation de WeTransfer sur Android

Le site WeTransfer propose deux types d’utilisation : Android et Web. La version du navigateur est plus simple et l’application semble être plus sophistiquée. Au niveau de celle-ci, vous retrouvez vos fichiers dans « boards ». Cela vous permet d’envoyer directement des fichiers et de partager des liens très rapidement.

WeTransfer

Il faut dire que WeTransfer est très facile à utiliser. Il vous suffit de renseigner votre adresse-mail et celle du destinataire. Par la suite, vous pourrez ajouter les fichiers à envoyer.

Fonctionnement

L’application WeTransfer sur Android fonctionne de manière très simple. Pour envoyer des fichiers volumineux, commencez par ouvrir Play Store et téléchargez-la. Par la suite, lancez la galerie au niveau de votre smartphone ou de toute application comportant une fonction partage.

Choisissez les images à envoyer et appuyez sur le bouton de Partage. Au niveau de la liste des options, recherchez l’icône WeTransfer. Par la suite, ajoutez l’adresse-mail des personnes à qui vous souhaitez envoyer des fichiers. Vous avez d’ailleurs la possibilité d’insérer un petit message. Enfin, lancez l’upload des photos. Pour précision, vous pouvez mettre en pause l’envoi de fichiers à tout moment.

Une fois l’opération terminée, les destinataires vont recevoir un mail qui contient un lien. Celui-ci leur permettra de télécharger les fichiers que vous leur avez transmis. Ces fichiers resteront sur les serveurs de WeTransfer pour une courte période, généralement estimée à 15 jours. Une fois ce délai passé, ils seront effacés.

Dans le cas où vous possédez un compte WeTransfer Premium, vous pourrez assurer la protection de vos transferts grâce à un mot de passe. De même, il vous sera possible de prolonger la durée de stockage des fichiers. Pour rappel, l’abonnement premium est à partir de 10 euros par mois.

Pour l’utilisation sur site, rendez-vous sur https://www.wetransfer.com/ et acceptez les conditions d’utilisation. Ensuite, recherchez les fichiers à envoyer sur votre appareil et cliquez sur « ouvrir ». Renseignez les mails de destination et votre propre mail et ajoutez un message si vous voulez. Pour terminer, cliquez sur envoyer.

WeTransfer est très apprécié pour sa facilité d’utilisation. Grâce à cette solution, vous pourrez envoyer facilement tous types de fichiers volumineux.

ARTICLES LIÉS