Comment voir qui regarde mon profil Facebook ?

Savoir qui regarde son profil Facebook demeure jusqu’à ce jour, un sujet intrigant pour la majorité des utilisateurs du réseau social. S’il n’existe aucun moyen formel proposé par Facebook permettant de parvenir à cette fin, il existe néanmoins quelques pratiques qui aident à le savoir. Découvrez-les.

Faire recours à la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Aucune annonce officielle n’a été faite par la plateforme sur cette nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de voir clairement toutes les personnes qui ont visité leurs profils pendant les 30 derniers jours. Cependant, plusieurs internautes utilisateurs du système d’exploitation iOS ont affirmé avoir remarqué cette fonctionnalité sur leurs comptes.

Lire également : Nintendo et Niantic : que retenir de leur nouvelle collaboration ?

Du faites que cela ne soit pas encore généralisé, ces internautes estiment que Facebook serait en phase d’essai pour cette nouvelle fonctionnalité et devrait la mettre à disposition de tous les utilisateurs dans les prochains jours. Cela justifierait aussi le silence du réseau social sur cette nouvelle fonction.

Quoi qu’il soit, si cette fonctionnalité existe ou parvient à voir le jour, il est clair que la question de savoir qui a visité son profil serait vite résolue. Mais en attendant, on vous montre les étapes à suivre pour retrouver cette nouvelle fonctionnalité.

A lire aussi : Comment avoir mycanal sur smart TV  ?

Premièrement, il faudra que vous ouvriez votre application Facebook et que vous vous connectiez à votre compte, si lors de votre dernière utilisation vous vous êtes déconnecté. Une fois que l’interface de votre compte s’ouvrira, accédez au menu et retrouvez l’option « Raccourcis de confidentialité » et sélectionnez là. Dès ce moment, si vous êtes sélectionné pour tester la nouvelle fonctionnalité, elle devrait déjà être visible. Le cas contraire, vous ne verrez rien.

Consulter fréquemment la liste de suggestion d’ami

Cette méthode reste de loin la plus contestée, mais elle peut offrir une solution pour connaitre les personnes qui regardent votre profil. Mais pour appréhender l’astuce, vous devriez connaitre tous les critères qui entrent dans la génération par l’algorithme de Facebook, des amis à ajouter.
Effectivement, ce n’est pas par hasard que les personnes que vous retrouvez dans la fenêtre suggestion d’ami sont là. L’algorithme de Facebook se base sur plusieurs critères.

voir qui regarde mon profil facebook

Le premier est le lien qui peut vous unir avec ces personnes proposées. En effet, plus vous avez d’amis en commun avec quelqu’un, plus l’algorithme de Facebook augmentent les chances que vous pourriez vous connaitre dans la vraie vie. Dès lors, si vous n’êtes pas encore ami, il vous propose de le devenir.

Votre genre d’intérêt constitue le deuxième critère sur lequel se base Facebook pour vous proposer des amis. Si vous vous intéressez plus souvent aux profils féminins, vous aurez plus de femmes dans la liste de suggestion. Et selon le premier critère, ces femmes qui vous seront suggérées auront les plus souvent des amis en commun avec vous. L’algorithme commence toujours par là.

Enfin le troisième critère évoqué par plusieurs internautes est l’intérêt que la personne qui se retrouve dans votre liste de suggestion porte pour vous. Tout d’abord, sachez que chacun de vos faits et gestes est scruté par l’algorithme de Facebook. Détrompez-vous, ce n’est pas pour vous espionner, mais pour comprendre vos appétences, afin de vous proposer des annonces, des activités ou des amis qui tournent autour de vos centres d’intérêt. Ainsi, lorsqu’une personne parcourt votre profil une ou plusieurs fois, elle est clairement identifiée par le droit comme étant une personne qui s’intéresse à vous. L’algorithme la liste donc très vite dans votre suggestion d’ami.

Ici vous devez comprendre que ce ne sont pas toutes les personnes présentes dans votre liste de suggestion qui ont déjà visité votre profil. Mais il y a des chances que vous tombez sur des personnes qui remplissent cette condition dans la liste de suggestion d’ami.

Examiner toutes les réactions à ses publications

Lorsque vous faites des publications, examinez toujours le profil des personnes qui ont réagi. Si vous repérez une nouvelle personne qui ne fait pas partie de votre audience habituelle, il peut être probable que celle-ci soit une visiteuse de votre profil.

Effectivement lorsqu’une personne regarde votre profil, elle peut être amenée à voir et même lire vos publications. Si votre post est amusant ou présente un quelconque intérêt, cette personne peut réagir. De là, vous pouvez l’identifier comme étant un visiteur de votre profil Facebook. En revanche, sachez qu’une nouvelle personne qui réagit à votre post n’est pas forcément une personne qui a visité votre profil.

Ne jamais laisser sa story sans contenu

Enfin, mettez toujours à jour votre story. Dans la majorité des cas, une personne qui visite votre profil cherchera à voir votre photo. Le cas échéant, si votre story a du contenu, le visiteur devra d’abord les parcourir avant de déboucher sur votre photo de profil. Alors qu’en faisant cela, il signale inconsciemment sa présence puisque vous recevrez une notification. Et son identité vous sera révélée.

Cette méthode est la plus efficace, cependant, elle ne représente pas à 100 % un moyen de détection de l’identité du visiteur de votre profil Facebook.

ARTICLES LIÉS