Choisir un portique de sécurité

Pour votre entreprise, vous avez plusieurs possibilités pour gérer votre sécurité. Que cela soit pour un super marché, une entreprise quelle conque ou juste une boutique, vous devez veiller à sa sécurité afin d’éviter surtout, les vols. Pour cela, les outils sont nombreux et chacun d’eux avec sa propre fonction. Les portiques sont des outils à la mode du fait de leur fonctionnement ainsi la facilité d’utilisation pour les éléments de sécurité. Il en existe plusieurs types et chaque portique avec ses caractéristiques. De ce fait, pour choisir un portique de sécurité, il est important de savoir ces caractéristiques et les différents types de portiques qui existent.

Portique de sécurité : de quoi s’agit-il ?

Un portique de sécurité est un dispositif de sécurité qui permet de détecter un objet lorsqu’une personne essaie de le sortir illégalement. Le portique peut être installé devant une bibliothèque, une boutique de vêtement, un magasin, entre autres. Le portique de sécurité a un mode de fonctionnement précis qui, lorsqu’une personne, sort un objet de la boutique sans l’avoir acheté, le portique émet un son alerte.

A lire aussi : Pneus ou chenilles : Que faut-il privilégier pour ses activités agricoles ?

Les différents types de technologies d’un portique de sécurité

Il existe plusieurs types de technologie utilisée pour le portique de sécurité.

A lire également : Apprenez à conduire une oreille

Il y a le portique antivol avec radiofréquence. Pour ce type de portique, les enseignes de la boutique ont un dispositif antivol de vêtement. Il est utilisé aussi dans les magasins et dans les supermarchés. Son principal avantage est que son dispositif est le moins cher sur le marché. Donc si vous n’avez pas un grand budget, c’est le portique idéal. Toutefois, avec ce type de technologie, les signales émises par les antennes peuvent être brouillées par les matériaux qui ont du métal. De ce fait, si vous avez une pharmacie ou une parfumerie, ce n’est pas le dispositif idéal.

Il y a aussi le portique avec un dispositif acousto-magnétique. Ce type de dispositif est souvent utilisé pour les magasins qui vendent des produits pharmaceutiques, les magasins qui vendent des lunettes et aussi des magasins qui vendent des produits électroniques. C’est un portique qui est considéré comme le meilleur sur le marché car il dispose d’un dispositif performant ainsi qu’un système de sécurité infranchissable. De plus, ce type de portique possède un excellent champ de détection.

En somme, pour choisir un portique de sécurité, il est important de tenir compte de la performance ainsi que de votre budget.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!