Comment installer le disque dur sur la freebox Delta ?

La Freebox Delta est une box internet qui vous permet de profiter de contenus multimédias et d’internet. Mais sa plus grande particularité est qu’il s’agissait à sa sortie de la première box compatible avec la connexion 10Gbit/s. En outre, la box vous permet de stocker une multitude de types de données en installant un ou des disques durs.

Les étapes à faire pour installer un disque dur sur la Freebox Delta

 

A lire en complément : Quel est le serveur discorde avec le plus de membres ?

Il est à noter que la Freebox Delta peut être livrée avec un disque dur de 1 To. Pour cette option, vous devez payer un petit plus. Le disque dur de 1 To sera donc préinstallé, vous n’avez plus à le faire. Par contre, vous voudriez peut-être le remplacer ou en étendre la capacité en ajoutant d’autres disques durs. C’est là que vous avez besoin de connaître les différentes étapes décrites ci-dessous.

Mettre la Freebox Delta hors tension

C’est une étape très importante à faire parce que l’installation d’un disque dur sur une box n’est jamais à faire quand elle est branchée. Vous risquez de causer des dommages à l’appareil ou au disque dur.

A découvrir également : Comment ouvrir un fichier pages mac sur pc ?

Accéder aux emplacements de disques durs

Pour accéder aux 4 slots pour disque dur, il faut retourner le box et retirer la trappe grise qui lui sert de cache. Comme la trappe est assez dure à retirer, il faut la pousser dans le sens indiqué par la flèche qui est gravée dessus. Mais en même temps, il faut également la tirer vers vous.

Mettre en place le disque dur

Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de soulever le rack prévu pour les disques durs de façon à le mettre à la verticale. Enfin, insérez-le ou les disques durs sur les connecteurs se trouvant à la base des racks. Ces derniers sont fermement maintenus en place par les petits ergots des connecteurs.

Tout remettre en place

Avant de pouvoir utiliser votre Freebox Delta, il faut que vous mettiez le rack et la trappe en place. Il ne vous reste plus qu’à faire les branchements : alimentation, câble Ethernet, câble téléphone fixe, etc.

Actions supplémentaires nécessaires après l’installation du disque dur

Normalement, le disque dur qui est fourni avec et est préinstallé sur la box est prêt à l’emploi. Ce n’est pas le cas pour vos disques durs supplémentaires. Pour cette raison, il s’avère presque toujours nécessaire de formater les nouveaux disques durs. Le formatage est une action simple que vous pouvez faire avec le système d’exploitation de la Freebox Delta. Sur les autres modèles, le formatage doit être fait sur un ordinateur.

Pour effectuer le formatage sur Freebox Delta, rendez-vous dans le menu « Partage de fichiers » des paramètres de la box. Ouvrez ensuite la rubrique « Disques » pour voir toutes les informations concernant vos disques durs. Sélectionnez ensuite le disque dur et lancez le formatage.

Le processus ne commence qu’après que vous ayez sélectionné « Oui » après le message d’alerte du formatage. Après le formatage, il ne vous reste plus qu’à désactiver les disques formatés le temps de configurer le mode de RAID. Après cette dernière configuration, les disques durs sont opérationnels.

ARTICLES LIÉS