Pourquoi je n’arrive pas à me connecter à ANTS ?

Vous n’arrivez pas à vous connecter au site officiel de l’Agence nationale des titres sécurisés ? Votre compte ne semble pas être reconnu ? Votre mot de passe vous revient-t-il comme étant erroné ? Quelles sont les causes possibles lorsque l’on n’arrive pas à se connecter au site officiel de l’ANTS ? Nous faisons le point avec vous.

À quoi sert le site de l’ANTS ?

Le site de l’ANTS est un service gouvernemental public qui propose aux citoyens français d’effectuer des démarches en ligne liées à votre véhicule. Que ce soit pour une immatriculation, un changement de propriétaire de véhicule, une demande de nouvelle carte grise et de certificat d’immatriculation, une demande de code de cession de véhicule ou un nouveau numéro d’immatriculation… Chaque démarche requiert de se connecter afin de suivre votre dossier et l’évolution du service demandé pour votre véhicule.

A voir aussi : Comment fonctionne l'application messenger sous Android ?

De nombreuses démarches administratives officielles s’effectuent en France par le biais d’une connexion / identification France Connect. C’est un service de login pratique qui peut être utilisé sur de nombreux sites gouvernementaux publics, tel que le site officiel des Impôts, ou l’Assurance maladie.

L’ANTS propose la connexion via France Connect : celle-ci peut épisodiquement rencontrer des bugs avec la configuration de votre navigateur ou bien dû à un mot de passe erroné. Suivez le guide !

A lire également : Comment supprimer un compte Telegram ?

Difficultés connexion site ANTS : les causes possibles

Lorsque l’on se heurte à l’impossibilité à se connecter à un site internet, dont celui de l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés), il peut y avoir diverses causes et tout autant de solutions. Ne paniquez pas : nous allons tenter de trouver des solutions pour que vous ayez accès à votre service d’immatriculation de véhicule.

Mot de passe non reconnu par le site de l’ANTS

Si votre mot de passe n’est pas reconnu par le site de l’ANTS au moment de votre tentative de connexion, vous avez la possibilité de le renseigner jusqu’à 6 fois. Attention toutefois à bien veiller à ne pas vous tromper sur les majuscules, les minuscules et les chiffres.

Si les 6 tentatives de connexion au site en ligne de l’ANTS sont infructueuses, vous devez patienter 15 minutes avant de réessayer de vous connecter. Dans le cas d’un échec de connexion, il est préférable de demander un nouveau mot de passe : cliquez sur “Mot de passe oublié”. 

Problème de navigateur Chrome

Les difficultés de connexion au site de l’ANTS peuvent être dues à un souci de navigateur. Le navigateur Chrome a notamment un souci de bug : relancez le navigateur et rendez-vous en haut à droite (3 petits points – menu Chrome). Cliquez sur Paramètres / Paramètres avancés, puis sur Effacer les données de navigation.

Les cookies et données du site sont effacés lors de la confirmation. Suite à cette opération, fermez votre navigateur Chrome et relancez-le. Retentez une connexion au site de l’ANTS.

Malgré ces conseils, si le problème de connexion persiste, vous devrez sans doute prendre contact avec les services de l’ANTS via le site internet officiel, en précisant l’adresse mail concernée par l’impossibilité à se connecter. L’ANTS est un service accessible : un agent vous répond rapidement.

ARTICLES LIÉS