La star de ‘Little House on the Prairie’ Victor French a laissé derrière lui un message surprenant lors de ses propres funérailles

Little House on the Prairie demeure un favori des fans grâce à ses services de syndication et de streaming. Créé par Michael Landon après son passage sur Bonanza, il recrute son copain Victor French pour endosser le rôle d’Isaiah Edwards lors du lancement de la série en 1974.

Les deux acteurs ont été amis proches pendant des décennies, en vedette dans Highway to Heaven de NBC après que Little House soit sorti de l’antenne. Lorsque French est mort d’un cancer du poumon en 1989, il a laissé un sendoff inattendu pour ceux qui assistent à son service commémoratif.

Lire également : Plusieurs causes sont responsables de ce nœud dans l'aine

A lire aussi : Les avantages du shampooing sans sulfate

Victor French de ‘Little House on the Prairie’ | Banque de photos NBCU Michael Landon et Victor French entretiennaient un lien fort.

French a brillamment interprété le rôle d’Isaiah Edwards, un personnage fictif créé pour le spectacle. Landon était en vedette sur Bonanza quand on a rencontré French dans la série.

« Quand je suis parti faire Little House sur le Prairie, il me voulait pour le spectacle », confiait French au Washington Post en 1985, plaisantant sur la façon dont les deux unissent leurs forces pour Highway to Heaven. « Nous passons plus de temps ensemble qu’un couple marié. »

French a clairement apprécié le lobbying de Landon pour qu’il joue le personnage de M. Edwards.

RELIÉ : « Little House on the Prairie’ : Melissa Sue Anderson avait quelque chose en commun avec cette star de ‘The Andy Griffith Show’

« Le réseau voulait un acteur de nom, mais Michael se tenait à côté de ses armes », a-t-il dit, selon un article du Los Angeles Times en 1989. « Ce rôle a changé ma carrière. Michael est vraiment mon « ange ». »

La star de « Little House » appelée Victor French « charmante et drôle »

Charlotte Stewart, qui a dépeint l’enseignante Eva Beadle pendant les quatre premières saisons de Little House, a regardé en arrière affectueusement son passage avec le français.

« Il était génial ! » Stewart a déclaré à Smashing Interviews en 2016 de son ancienne co-vedette. « C’était juste l’un des hommes les plus charmants et les plus drôles, et avait un si bon cœur. »

L’ancienne de Little House était présente aux funérailles de French, où elle a décrit le lieu précis où l’acteur avait demandé son service.

Victor French et Michael Landon de « Little House on the Prairie’ | Banque de photos NBCU/NBCUniversal via Getty Images « Victor a rencontré son avocat et a énuméré tous ceux qu’il voulait être invité à ses funérailles », a expliqué Stewart. « Il a eu lieu au musée Gene Autry de Griffith Park. Il s’agit essentiellement d’un musée des cow-boys et de son plein air. Il savait exactement ce qu’il faisait. »

Les derniers mots de Victor French

Stewart a rappelé un moment de la commémoration de French lorsque les invités ont reçu quelques derniers mots de l’acteur.

« Son avocat a dit : ‘Et maintenant un message de Victor’ », a révélé Stewart. « Nous avons tous regardé dans le ciel, et il y a cet avion en nous partant du message : « Mangez S*it — Love, Victor. » Il a planifié tout ça. »

Le geste prémédité a été accueilli par des rires rugissants et des souvenirs chaleureux de l’acteur et de l’ami bien-aimé, et évidemment plein d’esprit.

CONNEXES : La star de « Little House On The Prairie » Charlotte Stewart a lutté contre la dépendance après avoir quitté le spectacle : « Je n’avais pas d’interrupteur d’arrêt »

« Aucun d’entre nous ne s’attendait à ce que cela arrive à ses funérailles », a fait remarquer Stewart. « Nous venons d’en tirer le plus gros coup de pied. Je me tenais aux côtés de Michael Landon alors que cela se produisait. Bien sûr, il n’y avait pas de téléphone portable à l’époque. Il y avait un téléphone public sur le patio, et je pense que nous nous sommes tous précipités pour essayer d’appeler quelqu’un et de lui dire : « Regardez dans le ciel ! » J’ai tellement aimé Victor. »

ARTICLES LIÉS