Comment nettoyer une piscine Intex ?

Parmi les gammes de piscines hors-sol, la gamme Intex reste le meilleur partenaire pour un été rafraîchissant. Les piscines Intex procurent un grand plaisir de baignade. Afin de bien profiter de ces piscines tout le long de l’été, leur nettoyage ne doit pas être négligé. Comment donc nettoyer une piscine Intex ?

Surveillez l’eau en mesurant fréquemment le pH de la piscine

L’entretien de cette marque de piscine se fait à deux niveaux. Avant de passer au nettoyage proprement dit, il est primordial de traiter l’eau afin de la rendre propre et limpide. Cette astuce permet de rendre une piscine Intex propre et saine.

A lire également : Quelle dimension pour un placard de chambre ?

C’est l’astuce la plus importante pour l’obtention d’une eau de piscine parfaite pour la baignade. La détermination hebdomadaire de la valeur du pH (acidité) et du TAC (alcalinité) doit être faite. Cela peut être fait en utilisant une trousse d’analyse d’eau. Un pH trop élevé ou trop faible peut avoir des effets néfastes sur votre santé et sur la sainteté de l’eau. Le pH doit donc être neutre ou presque et sa valeur doit être sensiblement égale à 7. Quant au TAC il doit être dans une fourchette de 100 à 150 ppm.

Optez pour une filtration efficace

La filtration, est un moyen permettant également d’avoir une eau limpide dans une piscine de marque Intex. L’eau doit être suffisamment filtrée en tenant compte du volume de la piscine ou de la température de l’eau. En tenant compte du volume, l’eau doit être filtrée minimum deux fois par jour. La température doit être divisée par deux, si l’on tient compte de la température de l’eau.

A lire également : Comment isoler le plancher du grenier ?

Si vous optez pour une filtration à cartouche, alors l’idéal est de remplacer la cartouche toutes les trois semaines maximums. Et si c’est une filtration à sable, celui-ci doit être nettoyé toutes les 4 semaines et aussi lorsque le niveau du manomètre s’élève.

Evitez les algues en utilisant des produits adéquats pour la désinfection de l’eau

La lutte contre les algues est un phénomène caractérisant le nettoyage des piscines Index. Pour donc y arriver, l’utilisation d’un floculant devient nécessaire. Ce produit permet aux impuretés de se lier entre elles afin d’être facilement filtrées ou éliminées à l’aide d’une épuisette piscine.

Pour la destruction des microbes et bactéries il vous faut des produits adéquats, c’est-à-dire des produits doux et non agressifs. Comme produits désinfectant il y a principalement le chlore (chlore en galet ou en pastille). Le brome est aussi utilisable, mais il faudra prévoir l’achat d’un brumisateur. L’électrolyse au sel est également un élément favorisant la désinfection de l’eau de votre piscine de marque Intex.

Quels accessoires utilisés pour le nettoyage d’une piscine Intex ?

Plusieurs outils de base sont disponibles pour vous aider à mieux nettoyer votre piscine hors-sol de marque Index. D’abord, vous avez la possibilité d’utiliser une éponge spéciale liner ou une éponge classique. Ensuite, vous pouvez vous servir d’une brosse de nettoyage piscine. Cette brosse est généralement fixée à une perche et elle permet de frotter l’intérieur ou les bords de la piscine. Enfin vous pouvez utiliser un robot piscine.

ARTICLES LIÉS