Comment attacher 4 ballons ensemble ?

Pour décorer les lieux pendant les fêtes, les ballons vous permettent de fabriquer divers motifs comme l’arche, le bouquet ou la guirlande de ballons. Mais avant de s’attaquer à ces décorations plus élaborées, apprenez d’abord comment en attacher 4. C’est un tour qui ne nécessite pas de manipulation complexe, petits et grands peuvent s’y mettre.

Les étapes pour attacher 4 ballons

Ici l’on parle d’attacher 4 ballons ensemble, donc vous pouvez y aller sans utiliser de pompe. Cependant, cela n’a aucun sens de fabriquer un lot de 4 ballons uniquement. Ceux-ci devraient sûrement entrer dans une composition plus importante comme une guirlande ou une arche. Les 4 ballons serviront ainsi de base, voici comment vous devez procéder.

A lire en complément : Comment aménager un grenier en appartement ?

Gonfler les ballons

Pour faire vite, il est judicieux de disposer d’une petite pompe manuelle pour ballon. Ce qu’il faut faire, c’est de gonfler les ballons de façon à laisser un embout pour attacher plus tard. Notez qu’il existe également des ballons à deux bouts. Le gonflage du ballon doit s’arrêter quand avez encore à peu près 3 à 5 centimètres de bout.

Former des paires

Pendant que vous faites le gonflage de chaque ballon, vous pouvez décider de nouer chaque bout individuellement avant de former une paire. En procédant ainsi, vous allez vous retrouver avec plusieurs nœuds. Vous pouvez opter pour la solution qui consiste à nouer l’embout du premier ballon gonflé puis à nouer dessus le deuxième ballon de la paire.

A voir aussi : Quelle couleur de mur avec des meubles blancs ?

Mieux encore, il est possible de faire un seul nœud avec les embouts de chaque ballon gonflé. Cette manipulation est plus facile à faire si vous travaillez à deux. Vous pouvez vous faire aider par vos enfants par exemple. Le principe c’est de faire un nœud comme pour les lacets de chaussures tout en veillant à ne pas laisser le ballon trop se dégonfler.

Former le quartet

Vous avez en main deux paires de ballons bien noués. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de les rapprocher l’une de l’autre et de faire entortiller leurs embouts. Pour faire plus facilement, vous pouvez écarter un peu les deux ballons de chaque paire de façon à avoir un espace de manœuvre. Voilà, vous avez vos 4 ballons attachés !

Quelques astuces en plus

Après toutes ces manipulations, vous verrez que les ballons ne seront pas bien ronds. Pour une question esthétique, vous pouvez les laisser comme tels ou quelques-uns d’entre eux uniquement. Si vous voulez arrondir un ballon, vous pouvez le presser un peu pour lui donner forme.

Pour s’assurer que les ballons ne laissent pas échapper l’air, pendant que vous faites le nœud, il ne faut pas hésiter à tirer un peu l’embout afin de raffermir le nœud. Enfin, pour une question d’esthétique et de pratique, vous pouvez opter pour une paire de ballons de plus petite taille que l’autre. De même pour les couleurs, il est plus judicieux d’en former des paires différentes.

ARTICLES LIÉS