Histoire de la famille Fugate : un cas unique d’hérédité

Histoire de la famille Fugate : un cas unique d'hérédité

Les révélations des clichés de la famille Fugate ont grandement secoué l’Amérique. Sur internet, l’hérédité de la famille Fugate fait énormément parler aujourd’hui. Cas unique à travers l’histoire, les gens bleus de Troublesome Creek captivent l’attention et suscitent des tonnes d’interrogations.

Souhaitez-vous également en savoir plus sur cette famille atypique ? Notre guide vous explique tout ce que vous devez savoir à son propos.

A voir aussi : Maîtriser la gestion de votre budget familial en suivant ces conseils simples

La famille Fugate : les gens bleus de Troublesome Creek

La famille Fugate possède l’une des hérédités les plus remarquables de l’histoire. Réputée unique, elle est connue pour sa couleur de peau particulière.

À la différence de tout le monde, la famille Fugate est singulière en raison de sa couleur de peau bleue. Les membres de cette famille sont d’ailleurs appelés les gens bleus de Troublesome Creek. On l’appelle aussi Fugate bleus.

Lire également : Cadeau DIY pour votre papa à offrir pour la fête des pères

À Troublesome Creek, la famille Fugate est très connue. Ils sont célèbres pour la carnation bleuâtre de leur corps. La famille Fugate a conservé cette particularité génétique pendant 197 années.

Ils vont casser internet en 1975 avec la naissance du dernier descendant de la famille Fugate à la peau bleue. L’hérédité de la famille Fugate sera plus tard expliquée par la science.

Une génétique particulière matérialisée sur 6 générations

L’histoire des gens bleus de Troublesome Creek débute en 1820 avec l’immigration de Martin Fugate en Amérique. Orphelin français, ce dernier est le premier homme bleu connu de la famille Fugate.

Il s’établit en Amérique et fonde une famille avec Elizabeth Smith, son épouse. Le couple donne naissance à 7 enfants. 4 d’entre eux ont la peau bleue.

Histoire de la famille Fugate : un cas unique d'hérédité

L’hérédité surprenante de la famille Fugate ne s’arrête pas à la première génération. Quelques-uns des petits-fils et petites-filles de Martin Fugate affichent aussi une peau avec une carnation bleue. Le gène responsable de la couleur de peau remarquable de la famille Fugate est conservé dans la famille en raison de son isolation du reste de la ville.

Pour préserver leur hérédité incroyable sur 6 générations, les membres de la famille Fugate se marient avec leurs familles cousines. Il s’agit notamment de la famille Stacy, la famille Combs et la famille Richie.

Le dernier descendant des hommes bleus de Troublesome Creek est Benjamin Stacy. Il vient au monde en 1975 dans le Kentucky.

Explication scientifique de l’hérédité unique de la famille Fugate

L’explication scientifique de l’hérédité de la famille Fugate est la Méthémoglobinémie. Il s’agit d’une maladie qui se matérialise par la pauvreté du sang en oxygène.

Cette maladie peut revêtir des formes graves, mais la famille Fugate n’a pas développé cette forme de méthémoglobinémie. Les gens bleus de Troublesome Creek ont d’ailleurs vécu longtemps et en bonne santé.

Lorsqu’ils sont découverts par les médecins, les gens bleus de Troublesome Creek reçoivent des traitements médicamenteux qui corrigent la couleur de leur peau.

Si au fil de l’histoire, le gène porteur de l’information de leur couleur de peau finit par se perdre dans l’hérédité, personne n’oublie pour autant les gens bleus de Troublesome Creek.

Aujourd’hui encore, il est possible de trouver des clichés de la famille Fugate sur internet. De nombreux internautes découvrent d’ailleurs les photos avec émerveillement, avant de s’intéresser à l’hérédité incroyable de la famille Fugate.

ARTICLES LIÉS