Quel document Faut-il pour voyager en Égypte ?

Pour profiter de votre voyage en Égypte, vous devriez connaître le temps qu’il fait et vous préparez en conséquence. Le pays dispose d’un vaste territoire réparti selon trois principaux climats. Il faut donc tenir compte de vos parcours pour choisir la meilleure période pour voyager en Égypte.

Le meilleur moment pour se rendre en Égypte

Il n’y a pratiquement pas un meilleur moment pour voyager en Égypte. Tout dépend de vos projets et surtout des endroits que vous souhaitez visiter. Dans pratiquement toutes les régions du pays, il fait souvent chaud. Les précipitations sont presque inexistantes dans certaines zones. Si vous ne craignez pas le soleil et les fortes températures (près de 40 °C), vous pouvez vous rendre en Égypte de juillet à septembre.

A voir aussi : Assurance habitation quand on est au RSA ?

Le soleil y brille quasiment tout le temps. C’est donc la destination idéale pour ceux qui veulent changer la routine des vacances d’été. Pour les personnes qui n’aiment pas trop les fortes chaleurs, voyager pour l’Égypte dans la période de septembre à mars serait parfait.

Les meilleurs moments d’aller en Égypte selon la région à visiter

Durant une année et à certaines périodes, certaines régions peuvent être plus confortables que d’autres.

A découvrir également : caméra de recul pour voiture ou camping-car

La meilleure période pour visiter le nord de l’Égypte

Dans la majeure partie du Nord, le climat est de type méditerranéen. Ici, les précipitations sont plus fréquentes, surtout en hiver et en été. Cette partie du pays est agréable quasiment tout au long de l’année. Vous pourriez donc vous y rendre quand vous voulez.

La meilleure période pour visiter la zone du Caire

La région du Caire bénéficie d’un climat plutôt désertique. Sur les sites les plus populaires de cette zone, la température ambiante est souvent très élevée. En juin et en septembre, on enregistre parfois des températures de près de 40 ° C. Sur Louxor, la température est plus agréable, en moyenne 29 °C en mars et 24 °C en décembre. Si vous prévoyez de faire une croisière sur le Nil, il faut s’y rendre entre novembre et avril.

La meilleure période pour visiter le sud de l’Égypte

Le sud de l’Égypte est pratiquement crémant toute l’année. Mais, il serait mieux de visiter cette zone du pays pendant la période qui s’étend de novembre à mars. En effet, on est en période froide dans le sud pendant ces mois. Toutefois, la température moyenne en février est de 25 °C. En avril, on enregistre des températures de près de 35 ° C. La chaleur est encore plus forte pendant l’été où la température moyenne peut être au-dessus de 40 ° C. Il est très compliqué de faire des visites pendant cette période.

La meilleure période pour profiter des plages de l’Égypte

L’Égypte compte plusieurs plages, dont celles de la côte méditerranéenne et de la Mer rouge. Pour profiter des eaux douces de ces belles plages, on vous recommande d’y aller dans la période allant de mai à septembre. En août, la température de la mer est en moyenne de 27 °C.

Le climat égyptien

L’Égypte bénéficie principalement de trois climats que sont : le climat méditerranéen, le climat semi-désertique et le climat désertique. Le climat méditerranéen offre des températures douces (en moyenne 18 °C). Cependant, on note de fortes pluies et des vents violents de mi-décembre à la fin du mois de février. Pendant l’été, les températures atteignent au maximum 30 °C. Mais, les brises marines permettent d’avoir un bon taux d’humidité.

Le climat semi-désertique est caractéristique des régions située à l’intérieur du pays et proche du Caire. Dans ces zones, la chaleur est plus forte et les pluies sont moins rares comparées aux données du littoral. De juin à septembre, on note de fortes températures pouvant même dépasser 40 ° C. Mais le long du Nil, le taux d’humidité est bon et permet de profiter d’un climat plutôt agréable.

La plus grande partie du pays bénéficie d’un climat désertique. C’est le cas des zones proches de la mer rouge et du mont Sinaï. Les précipitations sont quasiment inexistantes dans ces régions et les températures sont plus élevées vers le sud. Il est mieux d’aller dans ces régions entre novembre et mars.

Réaliser des démarches administratives avant de vous rendre en Égypte

Bien qu’il n’y ait pas besoin de visa pour partir en vacances dans un pays membre de l’Union européen, lorsque l’on doit partir dans un autre pays, il est important de réaliser quelques étapes administratives majeures. Ces dernières vous permettront, non seulement d’acquérir votre passeport, mais encore votre visa ou votre e-visa pour l’Egypte.

D’ailleurs, plusieurs solutions s’offrent à vous pour avoir votre visa ou votre e-visa pour l’Égypte !

L’ambassade d’Égypte en France

En effet, la première solution pour pouvoir partir sereinement en Égypte, c’est d’aller voir directement l’ambassade. Cette dernière pourra réellement vous aider à rassembler la totalité des papiers pour constituer votre dossier, le tout, pour avoir votre visa ou votre e-visa.

Cependant, cette solution n’est pas toujours optimale. Pourquoi ? Parce que l’administration a la réputation d’être relativement lente. Non pas à cause du manque d’effectif, mais notamment à cause du traitement des dossiers. Ces derniers sont passés au peigne fin pour vous accorder le visa pour l’Égypte.

Cette lenteur de traitement des dossiers pourrait avoir de lourdes conséquences sur votre projet de vacances en Égypte. C’est particulièrement pour cette raison que nous vous conseillerons de faire appel directement à un organisme tiers pour développer et avoir votre e-visa pour l’Égypte bien plus rapidement.

Un e-visa pour l’Égypte en l’espace de quelques clics

Effectivement, les organismes tiers viendront considérablement améliorer le traitement de votre demande de visa ou d’e-visa pour l’Égypte. Mais, comment dénicher un organisme pour obtenir un visa ?

En réalité, il n’y a rien de plus simple, car tout se fera depuis votre ordinateur ou par le biais de votre smartphone. Dans un premier temps, vous devrez vous munir de votre moteur de recherche préféré. Il vous faudra entrer : visa en ligne ou encore e-visa pour l’Egypte en ligne. Ces différentes recherches vous permettront ainsi d’obtenir les meilleurs sites, ou du moins, les sites internet les plus utilisés pour faire une demande de visa.

Dans un troisième temps, vous devrez suivre les étapes demandées. Ces dernières seront relativement simples puisqu’il faudra transférer votre pièce d’identité, des justificatifs et d’autres documents selon les pays de destinations. Une fois que vous aurez terminé tout cela, vous pourrez passer à la programmation de vos vacances. D’ailleurs, pour cela, il y a quelques sites internet que nous conseillons pour peaufiner tout ça !

ARTICLES LIÉS