Cadeau DIY pour votre papa à offrir pour la fête des pères

L’idée de fabriquer vous-même le cadeau de la fête des pères peut sembler ambitieuse, mais elle est réalisable avec un peu de temps et d’organisation. Confectionner vous-même le présent de votre père est une belle preuve d’amour qui le touchera certainement. Pour vous aider à trouver l’inspiration, voici quelques suggestions de cadeaux DIY à réaliser soi-même pour gâter votre papa le jour de sa fête.

Un album photo personnalisé


Rien de tel qu’un album photo rempli de bons souvenirs comme idées cadeaux pour la fête des pères pour faire plaisir à votre père. Vous pouvez rassembler des photos de famille et créer vous-même la maquette de l’album sur ordinateur. Choisissez un thème qui lui ressemble, comme ses passions ou des moments partagés ensemble. Imprimez ensuite vos pages sur du papier spécial et reliez le tout dans un album photo.

A lire aussi : Senior : pourquoi choisir l’aide à domicile ?

Votre père sera très ému de pouvoir feuilleter cet album unique réalisé par ses soins. Pour personnaliser davantage le cadeau, vous pouvez ajouter de petits textes sous certaines photos ou des citations qui lui parlent. L’album photo fait un cadeau mémorable qui durera longtemps.

Un cadre photo décoré

Pour un cadeau facile à réaliser, vous pouvez customiser vous-même un cadre photo. Choisissez une jolie photo de vous avec votre père et achetez un cadre aux dimensions adaptées. Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre créativité pour décorer le cadre.

A lire en complément : Quelle retraite avec 41 trimestres ?

Selon vos talents, vous pouvez le peindre, le recouvrir de papiers découpés, y ajouter des strass ou autres décorations. Inscrivez au dos ou sur le côté un petit mot personnel pour votre papa. Votre cadre photo unique fera un très beau cadeau.

Une boîte à Bière ou à outils DIY


Les papas bricoleurs et amateurs de bières apprécieront une boîte à outils ou à bières confectionnée maison. Pour cela, il vous faut simplement une vieille boîte en bois, de la peinture et des accessoires déco de votre choix.

Peignez la boîte aux couleurs préférées de votre père ou avec un motif qui lui ressemble, par exemple un ballon de foot. Ajoutez ensuite des éléments déco comme des poignées en corde, son prénom ou des autocollants.

Vous pouvez aussi confectionner vous-même de petits accessoires comme un porte-clés ou un décapsuleur. Remplissez la boîte avec ses outils ou bières favorites. Votre papa sera ravi d’utiliser au quotidien cet objet unique et personnalisé.

Un tablier de cuisine personnalisé

Pour un père fan de cuisine, offrez-lui un tablier customisé de vos propres mains. Achetez un tablier de base uni et blanc, puis laissez libre cours à votre créativité. Avec de la peinture textile, vous pouvez y peindre son surnom, des illustrations drôles, des ingrédients de cuisine ou d’autres décorations personnelles.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres techniques comme le collage de tissus. Ajoutez des finitions rigolotes comme des pompons, rubans ou boutons originaux. Votre père sera fier d’arborer ce tablier unique pour préparer ses petits plats.

Cette idée demande quelques notions de couture ainsi que de la minutie pour le décorer, mais elle fera très plaisir aux papas coquets. Inspirez-vous de ses goûts culinaires pour créer un tablier qui lui ressemble vraiment, par exemple avec l’inscription de sa spécialité.

ARTICLES LIÉS