Comment savoir si mon embrayage est porté ?

Les véhicules modernes utilisent un système d’embrayage robuste et avancé qui est conçu pour durer jusqu’à 100 000 miles selon le modèle et la marque du véhicule.

Cependant, les conditions de conduite difficiles peuvent endommager l’embrayage rapidement et réduire sa durée de vie. L’embrayage comprend de nombreux composants, et certains de ces composants commencent à s’user plus tôt que d’autres. Un système d’embrayage défaillant vous laissera bloqué sur la route jusqu’à ce qu’il soit réparé. Il y a quelques symptômes visibles qui peuvent vous dire que le système d’embrayage de votre voiture doit être remplacé.

Lire également : caméra de recul pour voiture ou camping-car

Dans cet article, nous allons discuter des symptômes de mauvais embrayage communs, ce qui provoque ces symptômes et comment vous pouvez obtenir votre embrayage remplacé.

Présentation du système d’embrayage de voiture

Dans les véhicules manuels, l’embrayage est utilisé pour transférer la puissance de rotation du moteur aux roues. L’embrayage contrôle la connexion entre les arbres qui tournent la roue et les arbres provenant du moteur. Dans un véhicule manuel, si levitesse du moteur devient zéro et la voiture est dans un rapport spécifique, la voiture s’arrêtera après secousse, sauf si la pédale d’embrayage est pressée.

A lire en complément : La meilleure dashcam

C’ est parce que presser l’embrayage déconnecte le lien avec le moteur permettant aux roues de rouler librement. L’embrayage aide à contrôler le glissement entre le moteur tournant et la transmission non rotative.

Mauvais symptômes de l’embrayage

Comme tous les composants de la voiture, l’embrayage est également endommagé au fil du temps. La durée de vie de l’embrayage est principalement réduite en raison de ne pas vérifier régulièrement le liquide, en appuyant trop rapidement sur la pédale d’embrayage, en utilisant l’embrayage pour arrêter la voiture au lieu de pousser les freins, en remorquant des objets lourds avec la voiture.

Voici quelques-uns des symptômes communs que vous remarquerez si vous avez une mauvaise embrayage.

1. L’embrayage est doux tout en appuyant sur

L’ embrayage est lourd, et il nécessite généralement une certaine force pour appuyer sur la pédale d’embrayage. Si votre pédale d’embrayage semble extrêmement douce en appuyant sur, cela signifie qu’il y a quelqueset vous devrez peut-être faire inspecter l’ensemble d’embrayage.

2. Glissement d’embrayage

Un embrayage endommagé a tendance à glisser surtout en montée ou en transport de charges lourdes. Le glissement de l’embrayage signifie que l’embrayage ne s’engage pas même si la pédale est complètement pressée. Vous remarquerez que le régime moteur augmente, mais la voiture ne pourra pas aller plus vite. Un embrayage glissant surchauffe d’autres composants et augmente l’intensité des dégâts.

3. Problème de changement de vitesse

Si votre embrayage et votre boîte de vitesses sont en parfait état, vous remarquerez que les vitesses changent en douceur sans aucun obstacle. Cependant, si vous avez de la difficulté à changer de vitesse ou si vous devez appliquer une force supplémentaire pour passer d’un rapport à un autre, c’est le signe d’un embrayage usé.

4. Bruit lors de la pression sur l’embrayage

Si vous entendez un bruit de meulage spécifique provenant du compartiment moteur en appuyant sur l’embrayage, cela signifie que l’embrayage est endommagé ou défectueux. Ce sonpeut être due à un roulement d’embrayage usé et le coût de le fixer n’est pas beaucoup. Cependant, retarder longtemps le problème peut endommager d’autres pièces et augmenter le coût de réparation.

Vous pouvez également entendre un bruit distinct de l’embrayage en raison d’un faible niveau de liquide. Dans ce cas, emmenez votre voiture chez un mécanicien et faites vérifier le niveau de liquide. Si vous remarquez que le bruit est entendu lorsque vous relâchez l’embrayage avec la voiture en rapport, cela indique un mauvais palier pilote de l’arbre d’embrayage. Le roulement est simple à fixer et peut ne pas coûter cher non plus. Cependant, cela dépend entièrement de la voiture à voiture car le coût de la main-d’œuvre est la principale question.

5. Pédale d’embrayage très dure

Si la pédale d’embrayage se sent dur et que vous éprouvez des difficultés à changer de vitesse, cela signifie qu’il y a un problème possible avec le système hydraulique. Un mécanicien vérifiera le mécanisme de déverrouillage, les liaisons, les câbles et d’autres composants pour déterminer la cause première du problème.

6. Pédale d’embrayage reste sur le sol

Outre l’embrayageétant trop lâche ou trop rigide, il reste parfois collé au sol. Cela pointe le problème vers le mécanisme de déverrouillage ou les roulements. Vous devez vérifier les ressorts dans l’assemblage et ajuster d’autres liens pour résoudre le problème.

Maître cylindre d’embrayage défectueux

Le maître-cylindre est responsable du pompage du fluide à l’embrayage hydraulique, et beaucoup de problèmes liés à l’embrayage pourraient être dus à un maître-cylindre d’embrayage défectueux. Le maître-cylindre commence à fuir au fil du temps ou est endommagé en raison d’un liquide d’embrayage sale. Cela crée davantage de problèmes lors du changement de vitesse ou lors de l’enfoncement de la pédale.

Coût de remplacement de l’embrayage

La procédure de remplacement de l’embrayage peut être coûteuse, et la plupart d’entre elle va vers le coût de la main-d’œuvre. Pour une voiture économique moyenne avec un embrayage simple, vous pouvez vous attendre à ce que le prix soit d’environ 750$à 1200$. Les pièces elles-mêmes coûteront environ 90$à 600$tandis que le coût de la main-d’œuvre sera compris entre 300$et 800$.

Le coût de la main-d’œuvre est généralement plus élevé lors de la fixation de l’embrayage parce que le mécanicien est nécessaire pour accéder au système de transmission, puis retirer ou remplacer le système d’embrayage. Pour une voiture moderne avec un système d’embrayage complexe, le prix est encore plus élevé.

Puis-je remplacer l’embrayage moi-même ?

Remplacer un embrayage n’est pas un travail facile et nécessite beaucoup de temps et d’expertise automobile. Si vous envisagez de faire vous-même la procédure de remplacement, il est essentiel que vous ayez les bons outils et la bonne connaissance des pièces impliquées. Comme la réparation implique également le retrait de la transmission, il est recommandé qu’il y ait une autre personne pour vous aider.

Généralement, nous ne vous recommandons pas d’effectuer la procédure vous-même et il peut être préférable de prendre votre voiture chez un mécanicien professionnel.

Conclusion

La

conduite brutale ou le manque de service provoque la défaillance du système d’embrayage plus tôt que d’habitude. Depuis la réparation de l’ensemble d’embrayage est cher, nousvous recommande de faire régulièrement entretenir votre voiture et de remarquer tout problème à l’avance afin d’éviter les réparations coûteuses.

Commentez ci-dessous si vous avez d’autres questions !

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!