Comment isoler le plancher du grenier ?

Isoler le plancher du grenier permet de se réchauffer dans le reste de la maison, en évitant la les pertes d’énergie et de chaleur. Cela vous permettra de faire des économies importantes sur votre facture d’énergie, car en fait, l’isolation du plancher du grenier aide à lutter contre perte de chaleur causée par la toiture et qui représentent jusqu’à 25 ou 30 % des pertes de chaleur totales dans une maison conventionnelle non isolée. De même, l’isolation du sol de votre grenier aidera à lutter contre les infiltrations, l’humidité et les phénomènes de ventilation mal contrôlés.

Demandez un devis gratuit pour l’isolation du plancher de votre grenier Surtout si le grenier ne fait pas partie de votre espace de vie, l’isolation du grenier est la solution la plus simple et la plus économique : le plus simple car il est plus facile d’intervenir sur un plancher que sur les pentes d’une toiture ; le plus économique parce que la zone à isoler est plus petite que celle des pentes de le toit, ce qui vous permettra de réduire la budget dépensé sur les matériaux et le coût du travail, si vous impliquez des professionnels, car ils resteront plus court que pour l’isolation d’une toiture.

A lire également : Comment peut-on identifier un bon serrurier en île de France ?

Pour isoler le plancher du grenier, deux solutions sont à votre disposition :

Isolation sur le sol de votre grenier

L’isolation en vrac (cellulose, billes de polystyrène…) et l’isolation flexible en rouleaux ou panneaux semi-rigides (laine minérale ou laine de bois) doivent être sélectionnées dans le cas de l’isolation sur le sol de votre grenier, car elles sont faciles à utiliser et offrent la meilleure continuité d’isolation, ce qui est très important dans le isolation des surfaces planes de grandeur. Nous devons être en mesure d’assurer une isolation régulière et des finitions parfaites.

A lire aussi : Comment aménager un grenier en appartement ?

Isolation sous le plancher de votre grenier

Toutefois, si vous choisissez de placer le isolation sous le plancher de votre grenier , optez pour l’isolation faite de panneaux à coller. Si les chambres sous le grenier sont limitées en raison de la hauteur du plafond insuffisante pour effectuer une telle travail, mais vous maintenez toujours votre choix, donner la préférence à l’isolation thermique élevée, ce qui vous permettra de réduire l’épaisseur de l’isolation utilisée, mais augmentera votre budget. Pour ce faire, vérifiez sur l’étiquette ou la fiche produit l’indice lambda indiqué (« λ ») et choisissez un isolant avec le lambda le plus petit possible.

Enfin, avant isoler le plancher du grenier , certaines précautions doivent être prises. Il est recommandé de faire poser un pare-frein/vapeur avant de placer l’isolation. Le pare-frein/vapeur doit être placé sur le support. En outre, si vous choisissez de placer l’isolation, avec ce pare-vapeur nécessaire, sur le sol de votre grenier, il peut être soulevé. Il sera certainement nécessaire de créer une étape supplémentaire sur l’accès. Pour ce faire, il est nécessaire de penser à demander à votre entrepreneur, au préalable, de vérifier si un tel arrangement d’accès à votre grenier est faisable et à quel prix.

Demander un devis gratuit pour l’isolation du plancher deyourgrenier

ARTICLES LIÉS