Comment faire pour ne pas se faire voler son scooter ?

Assurez-vous à 100% que vos deux roues ne seront pas volées est impossible. Mais il y a de bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques…

· Astuce #1 : Préférence lieux éclairés , passants et proches des caméras de surveillance publiques à un point fixe (solide !) , une barrière ou tout mobilier urbain autour duquel passer une serrure. (Attention, . Ne cherchez pas à cacher votre moto, car si le voleur la trouve, il fonctionnera en toute paix. Une moto « cachée » est une moto plus intéressante « à pratiquer ». · Astuce #2 : Fixez votre moto il est interdit si ce n’est pas une infrastructure dédiée ). · Astuce 3 : Choisissez de préférence une place de parking difficile d’accès et aussi loin que possible de la route attacher votre serrure dans le U ou chaîne d’une moto garée à proximité . Les deux parties seront toujours en mesure de se dissocier à tout moment . Méfiez-vous pour compliquer l’approche d’un véhicule utilitaire et Chargement de la motocyclette. · Astuce 4 : Si vous ne trouvez pas un point fixe, de ne pas interférer avec l’autre utilisateur bien sûr ! · Astuce #5 : Attachez le U et/ou le canal à une partie de la moto difficile à démonter , comme le cadre ou entre la fourche T. Reconnaissons que c’est assez ennuyeux à faire sur une base quotidienne, mais c’est très, très dissuasif ! · Astuce 6 : Lorsque vous mettez un verrou sur votre moto, s’assurer qu’il n’y a pas de point de support pratique pour le couper deux technologies antivol , pour forcer le voleur à équiper et à transporter deux fois plus d’outillage, et donc perdre deux fois plus de temps. . Bien que les séances de découpe sauvage dans la rue ne soient pas courantes non plus. · Astuce #7 : Collecter Prendre soin d’une serrure est un moyen de dissuasion, donc deux… à la maison , et pensez · Astuce 8 : Protégez votre vélo même pour ancrer poignées pour créer un point fixe. · Astuce #9 : Sécuriser aussi votre véhicule dans son parking , 25% des vols se déroulent dans des garages fermés ou des parkings. · Astuce 10 : Equipez votre moto d’une alarme , afin de ralentir le voleur dans son méfait. · Astuce 11 : Choisissez un véhicule pas trop populaire beaucoup de vol sont effectués lors de la vente du véhicule à un particulier ou même, une moto laide ! (blagues à part, un « nanar » est beaucoup moins convoité, malheureusement vrai) Et pensez à vos voyages en moto. · Conseil n°12 : ATTENTION, pendant les essais. Aussi, méfiez-vous les contacts, les endroits pour rencontrer trop isolés. Venez accompagné si vous le pouvez.

A lire en complément : Quelle puissance pour un scooter electrique ?

Généralement, les spécialistes (assureurs, fabricants antivol…) sont formels, les voleurs sont souvent divisés en deux catégories :

  • 1 Opportunistes qui trouvent qu’une moto n’est pas attachée et la vole immédiatement parce que l’occasion fait la fissure.
  • 2 Voleurs professionnels, qui travaillent ou non pour commander et utiliser les services publics pour enlever le véhicule.

Les conseils à suivre selon les professionnels :

A découvrir également : Quel monospace 7 places est le plus fiable ?

Multipliez les difficultés, mettez un nombre maximum de bâtons dans les roues des voleurs, avec deux serrures, un point fixe, l’impossibilité d’approcher un utilitaire, etc… Si un voleur (opportuniste ou professionnel) trouve que la moto sera complexe et longue à voler, il abandonnera et se tourne vers une autre cible…

vous des contacts, des endroits pour rencontrer trop isolés. Venez accompagné si vous le pouvez.

Généralement, les spécialistes (assureurs, fabricants antivol…) sont formels, les voleurs sont souvent divisés en deux catégories :

  • 1 Opportunistes qui trouvent qu’une moto n’est pas attachée et la vole immédiatement parce que l’occasion fait la fissure.
  • 2 Voleurs professionnels, qui travaillent ou non pour commander et utiliser des utilitaires pour supprimer le véhicule.

Les conseils à suivre selon les professionnels :

Multipliez les difficultés, mettez un nombre maximum de bâtons dans les roues des voleurs, avec deux serrures, un point fixe, l’impossibilité d’approcher un utilitaire, etc… Si un voleur (opportuniste ou professionnel) constate que la moto sera complexe et longue à voler, il abandonnera et se tourne vers un autre

ARTICLES LIÉS