Quels sont les livres à lire absolument dans sa vie ?

Nul doute que la lecture stimule le cerveau, ce qui peut ralentir certaines maladies comme la démence et l’Alzheimer. Elle permet à votre cerveau d’être actif afin de rester en bonne santé et ne pas perdre ses capacités. A cet effet, il existe plusieurs livres très intéressants et instructif à absolument lire. On vous en parle en détails à travers cet article.

‘’Serge’’ de Yasmina Reza et ‘’Ces orages-là’’ de Sandrine Colette

En ce moment de trouble politique, sanitaire et familial dans le monde, ce livre reste un véritable chef d’œuvre à lire. Ce livre reste d’actualité et aborde d’un point de vue tout à fait impartial la vie en famille. Ainsi, dans son roman, Yasmina Reza, met un accent très particulier sur les liens familiaux. Il faut dire qu’après Babylone, prix Renaudot 2016, l’auteure marque encore la scène romanesque avec ‘’Serge’’ paru aux éditions Flammarion, le 6 janvier 2021.

A lire aussi : Quelle assurance couvre la responsabilité civile ?

Par ailleurs, à travers ‘’ Ces orages-là’’, Sandrine Colette, veut attirer l’attention des uns et des autres sur le caractère obsessionnel de l’emprise. Il s’agit en effet, d’un roman à l’atmosphère tendue, paru aux éditions JC Lattès, le 6 janvier 2021. Il s’agit d’un roman purement psychologique et introspectif. Ceci reste un livre à lire absolument.

‘’La famille grande’’ de Camille Kouchner et ‘’ De sel et de fumée’’ d’Agathe Saint-Maur

Parmi les meilleurs livres à lire absolument, figurent incontestablement ceux-ci. Ces ouvrages abordent tous deux des sujets très intéressants et encore d’actualité.

A découvrir également : Assurance automobile temporaire pour un mois

Agathe Saint-Maur, dans son roman, nous plonge dans l’univers de Samuel et de Lucas, un monde où l’amour fait pâlir toute forme de préjugés. Samuel fut alors hanté par son corps et son esprit après le douloureux départ de Lucas.

Paru aux éditions Gallimard, le 7 janvier 2021, ‘’ De sel et de Fumée’’ est un roman fulgurant dont il faut absolument découvrir l’intérieur. Dans ‘’ La famille grande’’, Camille Kouchner, en sortant de son mutisme, nous amène dans un témoignage implacable et surtout très émouvant. A travers son œuvre, l’auteure attire l’attention sur le viol et l’inceste, des drames écœurants. Notons qu’il s’agit d’un ouvrage best-seller, paru aux éditions Le Seuil, le 7 janvier 2021.

‘’Vivre avec nos morts’’ de Delphine Horvilleur et ‘’Normal People’’ de Sally Rooney

Il est impossible de lister les meilleurs livres qu’il faut absolument découvrir sans mentionner ‘’Vivre avec les morts’’ et ‘’ Normal People’’.  En effet, il s’agit, des livres évènements, sidérant et riche en émotions.

Dans ‘’ Normal People’’, Sally Rooney, nous parle d’une histoire d’amour entre un jeune lycéen footballeur et une jeune fille d’une bonne famille qui refusent de se définir à travers leur relation. Tout va alors basculé après leur entrée à l’université. A travers cette œuvre, l’auteure interroge l’errance affective de cette génération dont tous les rêves sont brisés. Ce roman est paru aux éditions de L’Olivier le 4 mars 2021.

A travers son ouvrage, ‘’Vivre avec les morts’’, Delphine Horvilleur met l’accent sur une leçon de vie courante en donnant un sens à la mort. Pour faire simple, ce roman de 11 chapitres est une véritable réflexion sur la mort. Dans son livre, l’auteure rend un véritable hommage à tous ceux qui nous ont quittés, une merveilleuse leçon d’humanité et de tolérance. Pour finir, il est important de souligner qu’il existe également bien d’autres livres qui figurent parmi les meilleurs qu’il faut absolument lire dans sa vie. Nous avons par exemple ‘’ Ton absence n’est que ténèbres’’ de Jon Kalman Stefansson et ‘’Nos vies en flammes’’ de David Joy.

Le petit prince de saint Exupéry et Tom Sawyer de Mark Twain

Si vous avez un goût pour les aventures et pour les comtes, nul doute que de lire ces chefs d’œuvres. Antoine de Saint Exupéry décrit à travers des contes pour enfants une philosophie mélangée de poésie. Parue en 1943 aux Etats Unis, ce livre reste l’un des plus vendu après la bible et le petit livre rouge. Quatre cent cinquante-sept langues et dialectes, voila le nombre de traduction de ce livre. Un véritable délice linguistique.

Plus loin dans les aventures sur le Mississipi avec Tom Sawyer et ses amis. Mark Twain laisse dérrière lui un chef d’œuvre à lire.

Autant de livre à lire. Faites voir choix en fonctions de vos préférences.

ARTICLES LIÉS