Comment savoir si une puff est terminée ?

La durée de vie d’une puff varie selon le modèle ou selon la fréquence d’utilisation. En tant qu’utilisateur, il est important de connaitre quand une puff finit afin de le changer au bon moment. Dans cet article, on vous présente les signes d’une puff terminée.

Trois indices pour savoir que votre puff est terminée

Pour détecter si votre puff est terminée ou pas, vous pouvez faire attention à trois indices.

Lire également : Cric de plancher hydraulique

Le goût

Au début, la vapeur qui émane d’une puff est très agréable. Quelle que soit la saveur que vous choisissez, vous profitez pleinement de votre e-liquide. Lorsque le contenu s’épuise, la saveur de la vapeur devient très désagréable. Non seulement vous ne ressentez plus le parfum d’origine, mais vous avez également un arrière-goût amer et un peu brûlé. À cet instant, vous savez que votre puff est quasiment finie. Toutefois, cet indice n’est pas une finalité. Le goût brûlé peut apparaître alors que le contenu reste assez. Cela est souvent dû à la résistance qui est endommagée. Prenez donc le temps d’analyser les autres indices avant de vous décider.

Lire également : Apprenez à conduire une oreille

La quantité de la vapeur

Une puff neuf produit de la vapeur suffisante. Vous ne ferez pas beaucoup d’effort avant d’aspirer la vapeur qu’il vous faut. Quand l’e-liquide diminue, produire de la vapeur devient un véritable chemin de croix. Vous aurez beau aspirer, mais vous n’aurez pratiquement rien. Dans le meilleur des cas, une petite vapeur s’échappera de l’appareil. À cet instant-là, les probabilités que votre puff soit terminée sont très élevées.

Le clignotement de la lumière LED

Normalement, les puffs disposent d’un voyant bleu. Ce voyant s’allume automatiquement dès que l’appareil est utilisé. Au cas où le contenu s’épuise déjà, vous remarquerez que le voyant s’allume toujours, mais différemment. Au lieu d’un allumage normal, le voyant clignote pour signaler l’épuisement de votre stock. Selon le modèle dont vous disposez, vous pourriez avoir droit encore à quelques bouffées ou non. Une fois que vous constatez ces trois changements, vous pouvez estimer que la puff est terminée. Il ne vous reste qu’à la changer.

Que faire quand une puff est terminée ?

Lorsqu’une puff est terminée, vous avez deux solutions : changer le contenant ou acheter une autre puff. La deuxième option est la plus envisageable. La majorité des puffs ne permettent pas de changer de contenant. Rares sont les fabricants qui fabriquent leurs puffs et mettent encore à la disposition des clients des kits de remplacements.

Où acheter une nouvelle puff ?

Acheter une nouvelle puff est assez simple et on en trouve un peu partout.

En ligne

Il existe des centaines de magasins en ligne auprès desquelles vous pouvez faire votre commande. Mais, assurez-vous de commander le bon produit. Aussi, prenez le soin de vérifier le sérieux du site et de savoir s’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Dans une boutique spécialisée

Les magasins qui vendent les cigarettes électroniques proposent pratiquement tous des puffs. Vous pouvez donc vous approvisionner auprès de votre vendeur habituel ou dans n’importe quelle autre boutique spécialisée dans la vente de cigarette électronique jetable.

Chez les grossistes puff

Les grossistes puffs proposent parfois des offres aux simples consommateurs. Les prix de leurs différentes cigarettes électroniques sont souvent les meilleurs. Une simple recherche sur internet vous permettra de trouver le commerçant idéal.

ARTICLES LIÉS