Quel est le coût d’une pompe à chaleur ?

Quel est le coût d’une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur aide à maintenir votre logement au chaud lorsque le froid s’installe. Elle permet également selon l’équipement d’avoir de l’eau chaude à disposition. Les besoins en chauffage peuvent rapidement conduire à des factures élevées. Investir dans une pompe à chaleur est un excellent moyen de dépenser moins tout en faisant du bien à l’environnement. Nous vous proposons quelques coûts affichés pour les pompes à chaleur.  

Selon le type de pompe à chaleur

Le coût d’une pompe à chaleur est estimé en fonction de vos besoins en chauffage. Les caractéristiques de la pompe que vous choisirez dépendront de la superficie de votre logement, des besoins de chauffage uniquement ou d’eau chaude également. Vous trouverez en vente des pompes à chaleur aérothermiques, les pompes à chaleur géothermiques, les pompes à chaleur hygrothermiques. Il faudra prévoir entre 6000 et 10000 euros pour une pompe air-air, de 8000 à 16000 euros pour un modèle air-eau, entre 10000 et 20000 euros pour une pompe eau-eau ou un modèle sol-eau.

A lire en complément : Comment trouver un installateur de poêle à bois ?

Les frais à prendre en compte

Il est important d’inclure les frais d’installation et d’entretien annuel de la pompe à chaleur. En moyenne les professionnels demanderont un minimum de 1500 euros et tout au plus 5000 euros pour installer le dispositif. En termes d’entretien, il faudra prévoir par mètre carré 2,3 à 3,7 euros TTC. En optant pour un contrat d’entretien, 150 à 250 euros seront suffisants. En faisant intervenir un professionnel RGE, vous pourrez faire des économies lors de l’achat et de l’installation de votre pompe à chaleur grâce aux aides du gouvernement.

Lire également : Quelle dimension pour un placard de chambre ?

ARTICLES LIÉS