Comment soulager un mal de dos ?

Le mal de dos peut affecter les gens de tous les âges. Si les causes ne sont pas toujours claires, plusieurs mesures peuvent être prises pour le soulager. Découvrez quelques moyens d’atténuer vos douleurs au dos dans cet article.

Soulagez la douleur par le froid ou la chaleur

Certains types de mal de dos peuvent être soulagés par l’application de chaleur et/ou de froid. Il peut s’agir de douleurs lombaires résultant de causes courantes, telles que la sténose spinale. Si cela est directement lié à une blessure telle qu’une collision, une chute ou une blessure sportive, la thérapie par le chaud et le froid peut être une solution. D’autres types de douleurs peuvent également être atténuées par ce traitement, notamment les muscles endoloris par l’exercice, ainsi qu’une élongation musculaire résultant d’une tension du dos.

A voir aussi : Comment se reconvertir dans le social ?

Le type de douleur que vous ressentez doit dicter le type de thérapie chaude et/ou froide que vous choisissez. Si votre mal est aigu, vous devez appliquer du froid puis de la chaleur. Si la gêne est chronique ou subaiguë, une chaleur douce doit être appliquée en continu. Si vous essayez d’atténuer les douleurs après un exercice physique, vous devez appliquer de la glace.

Faites de l’exercice pour détendre les muscles

A lire en complément : Combien de gouttes de CBD dorment ?

Bien qu’il puisse sembler contre-intuitif de faire de l’exercice lorsque le mal de dos vous fait souffrir, le bon type de mouvement peut aider à éliminer la gêne. Il est toujours important de consulter votre médecin avant de faire de l’exercice si vous avez des douleurs au dos.

Plusieurs types d’exercices peuvent être utiles lorsque vous avez besoin de soulager un mal de dos. Des abdominaux partiels peuvent vous aider à renforcer votre tronc sans exercer trop de pression sur la zone. Des exercices lents et contrôlés d’assise au mur peuvent également être utiles. Parmi les autres répétitions à envisager, citons également les bascules pelviennes et la natation.

Réduisez votre stress

Les périodes prolongées de stress élevé peuvent nuire à divers aspects de votre santé, y compris votre dos. Le stress peut affecter la façon dont vous respirez, ce qui peut entraîner des tensions et des efforts au niveau du dos. En outre, il n’est pas rare que les gens deviennent moins actifs en période de stress.

Malheureusement, devenir plus sédentaire est exactement le contraire de ce dont la plupart des gens ont besoin dans ces occasions. Le fait de s’asseoir à un bureau, de s’allonger sur un canapé ou de rester au lit au lieu de s’étirer ou de faire de l’exercice peut finir par faire davantage de ravages.

Pour réduire le stress et diminuer les risques de malaises liés au stress, pensez à modifier légèrement vos habitudes. Manger des aliments plus sains peut aider à tenir le stress à distance, et il est également essentiel de prendre le temps de se détendre. Passez du temps de qualité avec vous-même et vos proches afin que votre esprit reste fort lorsque la vie est difficile. Cela peut indirectement conduire à un dos plus sain.

ARTICLES LIÉS