Pourquoi est-il important d’envoyer des cartes de remerciement de mariage ?

Si vous ne vous êtes pas marié à Vegas à l’insu de tous et n’avez pas fêté votre union en duo dans un resto branché comme deux antisociaux, c’est qu’il y a bien une raison. Les cartes de remerciements sont à envoyer aux invités de votre mariage.

Cartes de remerciements pour preuve de gratitude

Les événements de votre mariage se sont déroulés comme vous l’avez espéré malgré quelques imprévus qui n’étaient pas si difficiles à gérer. Vos convives ont été satisfaits et sont rentrés avec la joie au cœur, de bons souvenirs et le ventre bien rempli. Plusieurs ingrédients ont rendu votre grand jour mémorable et exceptionnel.

Lire également : Vacances en famille : pourquoi séjourner dans un hôtel ?

Parmi ces ingrédients, il y avait vos convives, avec qui vous avez partagé vos émotions, avec qui vous avez dansé, ri et pour qui vous avez fait le show. Vos proches et amis n’étaient pas de simples spectateurs, bien qu’ils n’aient pas tenu les rôles principaux, ils n’étaient pas non plus de simples figurants. Mariage ou pas mariage…les vrais resteront vos proches et vos amis : il faut les remercier.

La carte de remerciements comme petit cadeau de mariage

Dire merci est motivé par la bonté de l’âme, par la beauté de l’esprit et la joie du cœur. Qu’il s’agisse d’un ou de mille mercis, ce mot englobe bien plus que la gratitude. La carte de remerciement de mariage est la concrétisation de toute votre gratitude, de votre joie et de votre reconnaissance. Mais il s’agit également d’un petit présent que vous offrez à vos convives, une petite part de vous et de votre mariage.

A voir aussi : Quel est le programme de 6e ?

La carte d’invitation mariage et le faire-part de mariage étaient les cartes que vous avez partagées pour lancer les choses. Les cartes de remerciements sont un peu celles qui servent à annoncer un merveilleux épilogue. Ce petit cadeau aura le don de faire revivre les moments forts de la célébration de votre mariage.

Des cartes de remerciements de qualité

Les cartes de remerciements, avec toutes les carteries de mariage, sont des présents que les gens conservent souvent pendant longtemps. Si vous avez choisi un papier aussi fin que du papier journal, ce qui aurait également été interprété comme un total manque de respect, votre carte de remerciements ne pourra pas être conservée.

Pour vos cartes de remerciement, accordez-vous l’estime qu’il faut et optez pour du papier grammage 120g/m2 au moins. L’idéal en ce qui concerne la rigidité du papier pour la carte de remerciements mariage est le grammage 350g/m2. Toutefois, remarquez que le grammage ne fait pas tout. Du papier kraft 350g/m2 est tout à fait approprié, mais n’est pas de la même gamme que du vélin d’Arches du même grammage.

Le meilleur rendu pour vos cartes de remerciements mariage

Il est de plus en plus courant d’inclure des photos issues du mariage sur les cartes de remerciements. Il s’agit bien sûr de vos plus belles photos, elles sont de qualité professionnelle et leur rendu à l’impression devrait être très fidèle à la réalité.

Mais bien que vous puissiez choisir la qualité d’impression optimum comme sur Tadaaz, cela ne suffira pas. Il faut effectivement que l’aspect du papier corresponde au rendu des photos que vous recherchez. En règle générale, on conseille du papier couché mat blanc pour avoir le meilleur rendu des couleurs.

Quelle personnalisation pour la carte de remerciements mariage ?

Avec la carte de remerciement, vous pouvez concevoir et personnaliser une enveloppe comme pour votre faire-part de mariage. Vous pouvez également inclure des décorations comme le sticker mariage. Mais quelle que soit la touche de personnalisation que vous allez ajouter, assurez-vous qu’elle soit dans le même thème que votre mariage et donc de toute votre carterie.

Dorure, illustration, photos, symboles, dates…vous pouvez embellir vos cartes de remerciements sur l’outil en ligne Tadaaz. Tout au long du processus, vous avez directement en vue l’aperçu de votre carte de remerciements.

ARTICLES LIÉS