L’investissement dans un parking privé : est-ce rentable ?

L’immobilier est l’un des secteurs qui engagent le plus d’investissements ces dernières années. En effet, c’est un domaine très avantageux pour les investisseurs. C’est surtout le cas pour les parkings privés qui aujourd’hui permettent à leurs propriétaires de gagner certains revenus. Investir dans ce type de bien immobilier vous permet d’avoir accès à de nombreux avantages. Toute d’abord, cela demande peu d’investissement par rapport aux autres types de biens immobiliers. Ensuite, l’entretien se fait aisément et les charges peu importantes. Enfin, vous disposez de certains atouts du point de vue de la fiscalité et les revenus sont réguliers.

Les divers avantages de l’investissement dans un parking privé

Il est de plus en plus difficile de stationner sa voiture en centre-ville. Il existe très peu de lieux de stationnement et énormément de voitures. La meilleure solution reste donc les parkings privés. C’est la raison principale pour laquelle il est judicieux d’investir dans ce type de biens immobiliers. Toutefois, d’autres raisons peuvent vous amener à effectuer ce type d’investissement.

A lire également : Comment Facebook en français

· Un investissement avec moins de charges financières
Un investissement dans un parking demande bien moins d’argent qu’un investissement dans un immeuble. En effet, à l’achat, vous débourserez moins et c’est un réel atout pour votre retour sur investissement.

· Moins de contraintes administratives
Investir dans un parking est bien moins contraignant que d’acheter un immeuble du point de vue administratif. Cela s’explique par le fait que ces deux types d’investissement ne sont pas logés dans la même enseigne. Si l’achat d’immeuble est régi par le code de l’habitation, celui du parking est régi par le code civil. De ce fait, les règles sont moins souples.

A lire aussi : Tout savoir sur le métier de ferrailleur

· Les avantages fiscaux
La location de parking dispose de moins de restreintes du point de vue fiscal. Les impôts sont moins sévères. Si vous réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 15000 euros par an, vous bénéficierez d’un abattement de 30 % qui vous sera très profitable.

· Un entretien facile
Entretenir un parking ne demande pas énormément de moyens. Toutefois, il sera très bénéfique de le faire de la meilleure des manières.

En quel lieu investir dans un parking ?

Pour investir dans un parking, vous vous devez de bien réfléchir, obtenir plus d’informations et surtout avoir une stratégie bien élaborée. Vous devez ainsi trouver un lieu adéquat où les possibilités de stationnement sont moindres. De ce fait, vous aurez des clients qui pourront user de votre parking. En effet, il serait contre-productif d’installer ce type de bien dans un lieu où se stationner est facile.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!