Comment s’appelle l’oiseau de Twitter ?

Vous êtes curieux de savoir tout sur l’oiseau emblématique de Twitter ? Découvrez comment il s’appelle, son histoire ainsi que des autres faits intéressants à son sujet.

Nom de l’oiseau de Twitter

 

A lire en complément : Comment fonctionne l'application messenger sous Android ?

La mascotte officielle de Twitter, l’oiseau qui figure sur le logo de la société, s’appelle “Larry”. Selon un tweet du cofondateur Biz Stone, il s’appelle Larry the Bird en hommage au joueur de NBA Larry Bird, qui a joué pour les Boston Celtics, l’équipe d’origine de Stone. Le nom a été révélé dans un tweet de l’identifiant officiel de la société, en 2011.

Si le nom de Larry chez Twitter est un clin d’œil au héros de la ville natale d’un cofondateur, il pourrait également représenter l’objectif de la plateforme sociale de maintenir chaque année un pedigree de champion dans le monde de la technologie. Larry Bird a été élu recrue de l’année par la NBA en 1980. Vingt-six ans plus tard, Twitter est passé de 20 000 Tweets par mois en 2006 à plus de 400 000 Tweets par mois en 2007. Une performance impressionnante pour un débutant dans la nouvelle ligue d’expansion des médias sociaux.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une chaîne sur Telegram ?

En 1992, Larry Bird a remporté une médaille d’or avec la “dream team” des États-Unis aux Jeux olympiques d’été de Barcelone, en Espagne. Dix-huit ans plus tard, aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver, Twitter a commencé à offrir des mises à jour en direct de toutes les compétitions, en travaillant avec le Comité international olympique (CIO) pour établir des directives permettant aux fans d’athlétisme du monde entier d’interagir les uns avec les autres pendant les jeux.

Enfin, Larry Bird a mis fin à sa carrière de joueur en 1992, mais est revenu entraîner la NBA pendant quatre ans à la fin des années 90. Si Twitter est un acteur majeur des médias sociaux depuis 2007, il s’est maintenant développé à un tel niveau mondial que sa plateforme contribue à guider et à influencer une génération. Ses employés l’ont reconnu et ont fait de leur mieux pour utiliser la plateforme à bon escient, pour lutter contre les discours haineux et pour montrer l’exemple en restant transparents, à l’instar d’un entraîneur accompli.

La signification du logo Twitter

Pour commencer, il convient de mentionner quelques faits curieux concernant le logo emblématique de Twitter que vous ne connaissez peut-être pas.

  • Il a été créé par Simon Oxley.
  • L’oiseau a été initialement nommé “Larry” en référence au joueur de basket-ball Larry Bird.
  • À ce jour, l’oiseau n’a pas de nom. Il s’appelle simplement “Twitter”.

L’histoire du logo Twitter

Le tout premier logo de Twitter fut créé en 2006. Malheureusement, l’image n’a pas pu être utilisée comme logo. Pas de chance ! L’oiseau Larry a donc été conçu par de nouveaux designers et a servi de logo à l’entreprise pendant deux ans.

En 2012, Twitter étant devenu un nom familier, il a été décidé de supprimer le nom de l’entreprise de l’emblème et de rendre l’oiseau plus dynamique et expressif. S’inspirant d’un colibri, les designers ont créé des centaines d’oiseaux de tailles et de proportions différentes. L’image qui a été retenue pour le logo final se compose de 15 cercles. Les formes circulaires ajoutent un sentiment d’harmonie au logo et transmettent l’idée de liberté d’expression.

ARTICLES LIÉS