Comment gagner des cryptos gratuitement ?

Depuis plusieurs années, le monde de la finance, est marqué par l’arrivée des monnaies virtuelles. Appelées crypto monnaies, ces dernières sont vendues en échange avec les monnaies fiduciaires. De nombreuses plateformes se sont d’ailleurs spécialisées dans cette activité. Elles vous donnent la possibilité d’acheter vos monnaies et d’en vendre au besoin. Dans le même temps, certains spéculateurs arrivent à se procurer les pièces à travers une technique appelée le crypto minage. Cependant, savez-vous qu’il est possible de gagner ces monnaies virtuelles de façon gratuite ? Découvrons dans cet article quelques techniques qui vous permettront d’y arriver de manière légale.

Les cartes de crédit à cryptomonnaies

Il existe aujourd’hui des cartes de crédits à crypto monnaies. Elles présentent le même mode de fonctionnement que les cartes de crédit de récompense. Mais, la différence se situe au niveau des gains.

A lire également : Family Diner : des idées pour passer du temps de qualité ensemble

En effet, avec les cartes de crédit de récompense, vous avez la chance de gagner des points ou de l’argent à chaque coup. Ce qui n’est pas le cas avec les cartes de crédit à crypto monnaies. Ces dernières vous permettent plutôt d’obtenir gratuitement une cryptomonnaie. À chaque gain, vous constaterez aisément que votre portefeuille a augmenté de chiffres.

Par exemple, la carte de crédit BlockFi est une carte de crédit à cryptos. 90 jours après la création de votre compte, vous gagnez 3,5% sur chaque achat. Ce n’est pas tout ! Sur tous les achats effectués au-delà de cette période, la carte vous offre 1,5% en Bitcoin.

A lire en complément : Roadtrip Arizona Route 8 jours

Par ailleurs, il faut préciser que ces cartes n’offrent pas que des taux de récompenses. Elles vous promettent d’importantes valeurs de rachat. Autrement, vous pouvez librement choisir la crypto avec laquelle vous souhaitez échanger vos récompenses. C’est d’ailleurs le cas avec la carte Gemini.

La plateforme Coinbase

Coinbase est un puissant échange de crypto monnaies existant depuis plusieurs années. En plus d’être un lieu d’échange, le site met à votre disposition divers apprentissages sur des projets spécifiques.

Pour gagner des cryptos gratuitement sur Coinbase le processus est simple. Il suffira de visionner quelques vidéos proposées par la plateforme elle-même. De plus, vous aurez à répondre à quelques questions comme dans un jeu de question-réponse. Ainsi, lorsque vos résultats sont satisfaisants, la plateforme verse dans votre portefeuille, une quantité de crypto.

Pour ce qui est des apprentissages, il faut dire que la plupart sont axés sur les altcoins notamment BOND et GRT. Ce sont d’ailleurs ces pièces que vous obtenez en guise de récompenses.

Si vous le ne savez pas, ces pièces sont bel et bien échangeables. Vous n’aurez qu’à décider de la crypto dans laquelle vous envisagez de le faire et le tour est joué. Bitcoin et Ethereum sont entre autres des pièces avec lesquelles l’échange peut se réaliser.

Cependant, seules les personnes éligibles pourront bénéficier de ce programme sur Coinbase. Il s’agit des ressortissants de certains pays comme le Canada, la France, le Portugal, les États-Unis, l’Espagne et la Turquie.

Les jeux play-to-earn

Une autre façon de gagner des cryptos gratuitement est de jouer aux jeux play-to-earn. La plupart d’entre eux se jouent en ligne. Contrairement aux jeux classiques, les jeux play to earn reposent sur une technologie blockchain. La plus utilisée est la blockchain Ethereum. Chacun d’eux utilise le métavers et les NFT (jetons non fongibles).

Le principe de jeu est simple. Vous devez tout d’abord acheter les jetons qu’exige le jeu. Avec ces pièces, vous achetez des personnages, des créatures ou encore des terrains virtuels que vous pouvez développer.

Quoi qu’il en soit, pour gagner des cryptos dans ces jeux, il faut réussir les missions et passer d’un niveau à un autre. Voici deux jeux que vous pouvez jouer et gagner des cryptos gratuitement.

Axie Infinity (AXS)

Le style de jeu d’Axi infinity est similaire à celui des Pokémons. Le but du jeu est de lutter avec les Axies des autres joueurs. Chaque victoire se solde par des gains.

CryptoBlades (SKILL)

CryptoBlades fonctionne sur la binance Smart Chain (BSC). Pour jouer, il faut se procurer les jetons SKILL et créer des personnages. Tout comme dans AXS, vous gagnerez des jetons après chaque victoire.

ARTICLES LIÉS