Mariage : 5 thèmes originaux pour votre déco

Le mariage est un moment auquel l’on a droit qu’une fois dans sa vie et pour cela l’on se doit de le rendre mémorable. Pour ce faire, chaque détail doit être bien calculé. Une chose essentielle sur laquelle on doit aussi insister, c’est le thème du mariage. En effet, le mariage entier tourne autour de ce thème qui parfois traduit l’état d’esprit des mariés ou même leur rêve. Pour créer une grande et belle ambiance autour de votre mariage, le thème doit être tout ce qu’il y a d’original. Voici pour vous 5 thèmes originaux pour décoration de mariage.

Les mille et une nuits

Le thème mille et une nuits est un thème à la fois classique et original. Il convient parfaitement si vous rêvez d’une réception avec une décoration de mariage originale.

Lire également :

Pour un tel thème, le meilleur moment pour la réception, c’est dans la soirée. L’obscurité permettra de plus mettre en valeur les bougies, les lampes orientales, les tapis orientaux couverts de coussins brodés à la main. Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire venir des danseuses du ventre plus tard dans la soirée, vers la fin de la réception pour faire une animation. Cela vous plongera encore plus dans le milieu oriental. Rappelez-vous, les mille et une nuits, c’est jusque dans les plats. Vous devez donc proposer un buffet oriental, mais pas uniquement.

Paris

Le thème Paris fait un clin d’œil au romantisme. Pour exprimer le romantisme, les fleurs seront à l’honneur avec un rappel des couleurs de l’amour (blanc, rose, rouge). Vous pouvez opter pour des nappes blanches avec sur chaque table, des roses rouges et blanches. Le rose peut être mis en valeur par des housses de chaise de couleur rose et dorée. Comme élément frappant, vous pouvez mettre une petite Tour Eiffel miniature sur chaque table pour rappeler le symbole de la capitale.

A découvrir également :

Jardin vintage

Un mariage sous le thème jardin vintage se déroule en extérieur que ce soit la cérémonie ou la réception. Vous n’aurez pas besoin d’un grand effort pour la décoration si ce n’est avoir des chaises à l’allure vintage et des fleurs. Pour la réception, vous pouvez recevoir tous vos invités autour d’une seule et même table. Cela vous permet de partager un moment convivial avec tout le monde sans avoir à circuler d’une table à une autre. De préférence, le lieu doit être un jardin pour être en harmonie avec le thème.

Nature

Le thème nature nécessite une décoration minimaliste, mais très originale. Ici, vous n’avez pas besoin de nappes, de chaises chics ou encore d’objets décoratifs extrêmes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de mettre des fleurs partout dans la salle de réception. Attention à ne pas en faire trop. L’idéal, c’est de mettre certaines fleurs en suspens et d’autres par terre et sur les tables.

Musique

Le thème musique peut s’interpréter dans plusieurs sens selon le type de musique dont vous êtes fan. Le rock est le style qui est souvent retenu. Vous pouvez alors utiliser des disques en vinyle comme objets décoratifs. Ce thème nécessite une décoration bien mise au point avec des nappes et des fleurs sur les tables, mais avec des éléments en rappelle à la musique (des guitares miniatures, des disquettes éparpillées, des confettis).