Lorsque l’amour règne entre deux personnes, le temps semble s’arrêter et rien n’a plus de valeur à leurs yeux que le sentiment qu’ils ont l’un pour l’autre. Toutes les occasions sont bonnes pour passer des moments de qualité ensemble. Les choses peuvent être un peu plus complexes lorsque les amoureux sont séparés par une grande distance.
Vous résidez en France et l’élu(e) de votre cœur se retrouve dans un autre pays pour des affaires, une mission ou des études et cela pour de longs mois. Pas d’inquiétude, on vous donne quelques conseils simples pour maintenir la flamme malgré la distance.
A lire en complément : Quelle quantité un bébé de 6 mois doit manger ?
Plan de l'article
- Pensez à communiquer de façon régulière
- Utilisez tous les canaux disponibles pour garder un contact permanent
- Faites preuve de créativité
- Ne cherchez pas à fuir ou éviter les conflits
- Dialoguez le plus souvent et faites-vous confiance
- Relativisez pour mieux gérer la solitude au quotidien
- Gardez avec vous des cadeaux de votre amoureux (se) comme souvenir
- Fixez de commun accord les dates de vos rencontres
Pensez à communiquer de façon régulière
Il est vrai que vous avez la possibilité de vous envoyer des mails ou des sms 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 ; cependant, il est bon de trouver du temps pour vous parler de vive voix. En fonction de la distance qui vous sépare, vous devez trouver le meilleur créneau horaire pour vos conversations.
Utilisez tous les canaux disponibles pour garder un contact permanent
Dès que vous avez résolu le problème de synchronisation de vos communications, vous devez maintenant trouver les canaux idéaux pour le faire. Cela peut être par appel WhatsApp audio ou vidéo, par Messenger ou via Skype.
A lire aussi : Maîtriser la gestion de votre budget familial en suivant ces conseils simples
Faites preuve de créativité
Vous devez faire preuve de créativité pour rendre plus supportable la distance qui vous sépare. Écrivez par exemple une lettre à envoyer avec une carte personnalisée, enregistrez un audio en pleine nuit ou envoyez-lui un CD de son artiste préféré.
Ne cherchez pas à fuir ou éviter les conflits
Il peut arriver qu’à cause de la distance, un conflit survienne. Le mieux à faire est d’aborder le sujet qui fâche et le traiter rapidement avant qu’il ne dégénère. Évitez cependant de le faire par sms ou par email. L’idéal serait d’en parler face à face ou par téléphone.
Dialoguez le plus souvent et faites-vous confiance
Faites tout votre possible pour être le plus ouvert en e qui concerne vos sentiments. Vous devez éviter de vous faire des idées en voyant par exemple le fil d’actualités de votre partenaire sur les médias sociaux. Développer une confiance mutuelle et dialoguez plus souvent pour renforcer vos sentiments.
Relativisez pour mieux gérer la solitude au quotidien
Il s’agit ici de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Prenez la distance du bon côté comme et occupez votre temps de façon utile (pour le travail ou pour les études). C’est ainsi que le temps va passer sans que vous ne souffriez du manque de l’autre.
Gardez avec vous des cadeaux de votre amoureux (se) comme souvenir
Si vous avez reçu un cadeau précieux de la part de votre conjoint (e), vous pouvez le contempler de temps à autre pour maintenir la flamme de vos sentiments intacte.
Fixez de commun accord les dates de vos rencontres
Il est bon de vous accorder sur les dates de vos prochaines rencontres. Cela permet à l’un et à l’autre de bien se préparer et que vos moments de retrouvailles soient les plus chaleureuses possibles. C’est vrai qu’en fonction de la nature particulière d’une relation, vous pouvez lui faire une surprise.