Comment désinstaller le Microsoft Store ?

A lire également : Comment fonctionne l'application messenger sous Android ?

Windows 10 est livré en standard avec le Microsoft Store, que le Groupe tente d’établir comme emplacement de référence pour les nouvelles applications et jeux depuis des années. Le plan n’a pas encore fonctionné.

Au contraire, les utilisateurs essaient de supprimer le Microsoft Store inutilisé du système. En outre, les administrateurs système ne semblent pas aimer voir Windows 10 App Store sur leurs propres ordinateurs d’entreprise. Par défaut, le système d’exploitation Microsoft ne fournit pas un moyen de supprimer le magasin. D’autres outils, y compris CCleaner, Revo Uninstaller et Windows 10 App Remover, fournissent des outils appropriés. La désinstallation est techniquement et officieusement possible. Une réinstallation peut être effectuée à l’aide d’outils Windows avec des ressources officiellement disponibles, directement à partir de PowerShell.

A voir aussi : Comment ne pas utiliser mon PC en itinérance ?

Toutefois, si vous êtes invité à Microsoft, vous pouvez voir désinstaller le Microsoft Store à partir de Windows 10 très critique. Dans un document de support récemment publié, le groupe écrit que ni Windows 10 version 1909 ni les versions système précédentes ne prennent en charge la désinstallation. « La suppression, la désinstallation ou la réinstallation de l’application Microsoft Store n’est pas prise en charge », écrit Microsoft. En texte brut, cela signifie que la désinstallation n’est pas souhaitable. Il indique également, « Dans Windows 10, nous ne recommandons pas de supprimer ou de désinstaller l’application Microsoft Store. Ce comportement est intentionnel », précise le Groupe.

Microsoft note que les administrateurs informatiques peuvent configurer leurs ordinateurs pour restreindre ou bloquer l’accès au magasin. En outre, la désinstallation pourrait entraîner des « conséquences indésirables », souligne le Groupe. En fait, désinstaller le magasin pourrait déclencher divers bogues pour lesquels les utilisateurs rechercheront bien sûr le bug chez Microsoft. Le Groupe indique maintenant clairement que la désinstallation n’est pas souhaitée du tout.

Source : Microsoft

ARTICLES LIÉS