Comment choisir ses mots clés SEO en France ?

Pour la mise en place d’une bonne stratégie SEO, il est très capital de rechercher des mots-clés en suivant un certain nombre de critères puis les analyser. Si vous souhaitez augmenter votre visibilité, votre trafic ainsi que vos leads, il s’agit au prime abord d’identifier les intentions de recherche des internautes et du volume de recherche associée. En le faisant, vous serez en mesure de mettre sur pied un dispositif optimal capable d’apporter une réponse pertinente pour l’internaute. Le choix de ces mots-clés n’est donc pas facile. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces afin de mieux choisir vos mots-clés en France.

Des mots-clés qui vous représentent

Avant d’opérer le choix de vos mots-clés, vous devez déterminer avec précision le message que votre entreprise divulgue réellement. Le choix que vous allez faire doit représenter votre entreprise ainsi que le message que vous faites passer. Vous devez donc trouver des mots pertinents et qui reflètent parfaitement l’image de votre boîte. Mais attention ne mettez pas trop un vocabulaire trop technique. En voulant paraître trop professionnel, vous risquez de ne pas vous faire comprendre par les clients. Vous pouvez le faire si vous êtes dans le B2B. Cela vous rendra plus crédible.

A lire en complément : Comment désinstaller le Microsoft Store ?

Des mots-clés qui répondent aux intentions de recherche de vos clients

Avant de choisir les mots-clés dont vous ferez usage pour vos campagnes surtout en France, il est très important de bien connaître votre cible. Pour vous faciliter la tâche, il faut vous inspirer des mots-clés avec lesquels vous communiquez avec eux. Ou encore les mots-clés qu’ils ont l’habitude de rechercher. Vous satisferez de cette manière toute l’intention de requêtes des clients. Et donc vous aurez un trafic de qualité.

En passant par cette technique, vous faites usage des mots-clés que votre personne cible utilise. Vous pourrez ainsi lui proposer un contenu de qualité sur toutes ses requêtes. C’est donc la meilleure manière de proposer à votre clientèle un contenu de très bonne qualité, et par là même augmenter votre chiffre d’affaires.

A lire en complément : Comment modifier le contenu d'un fichier ISO ?

Des mots-clés correspondant aux attentes des moteurs de recherche

Une fois la liste des mots-clés correspondant aux attentes de vos clients mis en place, il vous faut trier cette liste. Vous devez sortir de ce lot de mots-clés ceux qui répondent aux exigences des moteurs de recherche. Pour la rédaction d’un contenu pertinent, il faut analyser la première page de Google sur chaque mot-clé. Vous serez donc en mesure de comprendre le type de contenu que vous devez rédiger pour telle requête clé. Il existe en général trois types de contenu : informationnel, commercial, transactionnel.

Des mots-clés en fonction de la concurrence SEO

Il est très important de faire une analyse approfondie de votre concurrence SEO. En effet, cela vous permettra de découvrir dans un premier temps les autres mots-clés, et pour finir, vous verrez si vous avez une chance de vous positionner dans les premiers résultats affichés. Pour ce faire, vous découvrirez des mots-clés auxquels vous n’avez pas songé. Par la suite, vous connaîtrez des termes qui font l’objet d’une forte concurrence. Vous devez certainement travailler ces derniers, mais cela ne représente pas forcément votre priorité.
En somme, le choix des mots-clés pour le SEO est une étape importante pour toute entreprise qui désire bien se positionner sur les moteurs de recherche. Beaucoup vous diront de juste trouver des idées et de connaître le volume de recherche et c’est fini. Mais non, n’oubliez pas de tenir également compte de la manière dont les moteurs de recherche comprennent ces mots-clés.

ARTICLES LIÉS