Pinterest : levier marketing pour votre site web ?

L’intérêt des internautes pour Pinterest a considérablement augmenté au cours des dernières années. La plateforme compte aujourd’hui plus de 475 millions d’utilisateurs par mois. L’essor de Pinterest pousse de plus en plus d’entreprises à s’y intéresser.

Quelques-unes l’ont déjà adopté alors que d’autres hésitent encore. Si vous avez du mal à vous faire un avis sur la célèbre plateforme ? On vous explique ici l’utilité de Pinterest pour la stratégie marketing de votre site web.

Lire également : Quelle formation faire pour travailler à la fonction publique ?

Comprendre ce qu’est vraiment Pinterest

Les interrogations existent depuis de nombreuses années maintenant. En 2010, Pinterest a surpris un grand nombre d’internautes lors de son lancement. La plateforme qui a fait beaucoup de chemin depuis l’époque, trône aujourd’hui parmi les sites privilégiés des internautes. L’essor de Pinterest a été décrit par de nombreux sites. Vous trouverez sur le net d’importants chiffres retranscrivant la place de Pinterest dans l’univers numérique actuel.

S’il est autant utilisé, Pinterest reste encore malheureusement mal compris de nombreux internautes, et même de bon nombre de professionnels. La plateforme est souvent cantonnée à un réseau social. Cette catégorisation ne démontre toutefois pas toutes les possibilités qu’elle offre. Pinterest associe en effet à lui seul les services des réseaux sociaux et d’un moteur de recherche. Vous pouvez y créer un compte, faire des commentaires ou encore rechercher des informations.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un professionnel de la menuiserie ?

Pinterest est de manière plus élargie, un catalogue d’idées. Les internautes s’y rendent pour trouver l’inspiration. Autrement, ils obtiennent des solutions à leurs besoins grâces aux illustrations disponibles sur le site. C’est pour tout dire un puissant outil pour venir facilement à bout de ses recherches de solution.

Pinterest, un puissant levier marketing sous-exploité

Lorsqu’on comprend ce qu’est réellement Pinterest, on commence à prendre connaissance du potentiel qu’il offre. Les utilisateurs du célèbre site ne s’y rendent que pour obtenir des solutions à leurs besoins. Des études menées ont même démontré que les internautes utilisant la plateforme ont une plus grande intention d’achat. Leur pouvoir d’achat est également élevé.

levier marketing pour votre site web

Pour suivre l’évolution du numérique, les entreprises se positionnent sur les réseaux sociaux. Ils y réalisent même d’intéressants résultats marketing. Les comparaisons réalisées entre les autres réseaux sociaux et Pinterest ont toutefois permis de démontrer que cette dernière offre plus de possibilité aux entreprises.

En épinglant du contenu qualitatif sur Pinterest, vous améliorez la visibilité de votre entreprise. L’algorithme de la plateforme mettra votre contenu en avant sur les recherches auxquelles il répond. Vous pouvez associer votre compte Pinterest à votre site web. Il sera ainsi possible pour les internautes d’accéder à votre blog depuis la plateforme de découverte.

Pour tous ces points, Pinterest s’affiche comme un levier marketing important pour votre site web. Vous pouvez vous servir du catalogue d’idées pour attirer plus de trafic sur votre site web et réaliser davantage de ventes. Les entreprises qui ont compris l’intérêt et l’utilité de Pinterest l’ont déjà adopté. Vous pouvez également en faire de même pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment booster votre marketing grâce à Pinterest ?

Pinterest est comme la plupart des médias et sites web, à la fois simple et complexe à utiliser. Une fois qu’on a compris son fonctionnement, s’en servir devient un jeu. Pour profiter du célèbre catalogue d’idées, vous devez commencer par y créer un compte. Avant de vous lancer, prenez le temps d’en apprendre le maximum sur la plateforme.

Une fois votre compte créé, vous devez l’alimenter avec du contenu. Votre contenu doit répondre aux préoccupations des internautes et être bien optimisé. Servez-vous de mots clés pour permettre à Pinterest de vous mettre en avant plus facilement. Épinglez du contenu sur votre profil avec stratégie et organisation.

En suivant ces quelques conseils, vous réussirez à booster le marketing de votre site web. N’hésitez pas à vous faire assister pour utiliser Pinterest au mieux. Sur la plateforme, montrez-vous original et innovant. Vos contenus doivent apporter de la valeur et des réponses aux internautes pour les inciter à visiter votre site web.

ARTICLES LIÉS