Quel format pour un flyer ?

Se faire connaître dans son secteur d’activités et disposer d’une large clientèle est possible via le recours au flyer. Ainsi, si vous envisagez promouvoir un évènement, le choix du flyer idéal, se révèle être très important pour faire valoir votre communiqué. Découvrez dans ce guide quels sont les formats de flyers qui vous conviendront.

La dimension standard du format A6, A5 et A7

Connu pour être le plus répandu, le format classique A4 possède une dimension de 105 x 148 mm et se partage aisément. Ainsi vous pouvez y recourir pour faire des promotions, ou s’en servir pour les boîtes aux lettres. Il en va de même pour les parebrises de voiture, la distribution dans les rues, dans les salons spécialisés et bien d’autres.

A lire aussi : Pinterest : levier marketing pour votre site web ?

Notez qu’il est aussi moins embarrassant et peut entrer dans les poches ou les sacs en toute facilité. Sa petite taille fait de lui, le format idéal pour de courtes informations.

En ce qui concerne le format A5, sa taille est un peu plus élevée que le précédent. Sa dimension fait 148 x 210 mm et il est davantage sollicité. Sachez qu’avec ça, vous pouvez mieux définir votre design, de même que l’étendu de votre message. Il est très utile dans la présentation d’un article ou d’une offre de service.

A lire en complément : Comment attirer les meilleurs candidats ?

Pour ce qui est du A7, il fait 74 x 105 mm et est bien bénéfique pour un message précis via un visuel poignant. Les informations qui peuvent y figurer, devront être courtes en vue de refléter l’essentiel de votre communiqué. Il s’agit en effet d’un flyer personnalisé et accrocheur

Quelles sont les tailles des grands formats ?

Vous recherchez une taille plus importante que celles des précédents flyers, l’A4 est ce qu’il vous faut. Son épaisseur est de 21 x 29,7 cm et il reste l’idéal à faire entrer dans une boîte aux lettres. Vous pouvez le placer sur un présentoir en face d’une boutique pour faire passer un communiqué.

Sachez qu’il est caractérisé aussi par une surface imprimable adéquate, pouvant faire circuler une information. Il est aussi nécessaire pour présenter des détails d’une offre commerciale. Si vous souhaitez réaliser des prospectus ou créer des supports d’informations temporaires, c’est le format qui vous convient.

Quant au format A3, sa taille fait 29,7 x 42 cm, et il est efficace pour une affiche publicitaire.de taille réduite. Si vous souhaitez captiver l’attention, c’est le format adéquat. Si vous envisagez charmer une vitrine, un stand ou un marché, c’est le choix à faire.

Les formats adéquats pour la conception d’un flyer original

Il existe des types de flyer, pouvant vous faire distinguer des autres, dans votre domaine d’activités. Parmi ceux-ci, se trouvent les flyers ronds ou ovales qui peuvent tolérer une mise en forme assortie. Ils sont parfaits pour subjuguer les esprits.

Sachez qu’il y a également le format carré, qui se distingue par sa beauté. Notez, qu’il vous est permis d’opter pour diverses dimensions telles que 148 x 148 mm, 210 x 210 mm et bien d’autres.

Enfin, si vous avez du goût pour des conceptions graphiques choquantes et particulières, les flyers à volets sont faits pour vous. Composés d’un ou deux volets, ils peuvent être conçus en plis roulés ou en accordéon. Ils vous offrent un large espace pour y détailler vos informations et restent surtout transportables par vos prospects.

Quel est le format idéal pour un flyer ?

Notez que le type de flyer qu’il vous faut, dépend de votre cible. En effet, si vous voulez communiquer à des particuliers, les formats à faibles dimensions sont ce dont vous aurez besoin. Ils sont plus faciles à transporter, ou à suspendre à votre réfrigérateur. Si par contre vous vous adressez à des clients B2B, vous pouvez faire le choix des formats plus étendus. Ils seront efficaces pour y publier vos arguments.

Par ailleurs, sachez aussi que le format de flyer que vous devrez choisir est aussi en fonction du canal de distribution envisagé. En réalité, si vous envisagez partager vos flyers dans la rue, les petites tailles vous conviendront le plus.

Enfin, si vous désirez en acquérir, rendez-vous sur le site de certains distributeurs comme Vistaprint, Flyerzone, et bien d’autres.

ARTICLES LIÉS