Où acheter des fleurs comestibles ?

Vous voulez aussi donner une touche piquante et croquante dans vos plats ? Vous voulez trouver autre chose pour changer un peu votre menu ? Il existe, en effet, plusieurs choses qui pourront vous aider à mieux manger.

Allez auprès des fleuristes ou herboristes

Et ici, on va vous parler des fleurs. Oui, celles qu’on mange. Les fleurs ont toujours été des produits qui enjolivent l’intérieur d’une maison. Elles s’émerveillent quand elles sont bien entretenues. Les clôtures et jardins n’existeraient pas sans elles. Donc, elles sont indispensables pour tout le monde.

A lire également : Comment s'habiller à la montagne femme ?

Bien qu’il y ait des gens qui n’aiment pas. Le moment le plus populaire pour les fleurs est le jour de la Saint-Valentin. Une rose fait toujours du bien surtout si elle vient d’une personne chère. De cas général, les fleurs se vendent dans les boutiques pour fleurs ou chez les herboristes.

Il y a différentes sortes que vous en aurez pour toute la vie. De toutes les couleurs, de toutes les odeurs, vous aurez tout un choix pour avoir ce que vous voulez. Et dans la vie, la nourriture est primordiale.

A lire aussi : Quelques conseils pour organiser un enterrement de vie de jeune fille

Changer un peu des recettes habituelles

Parfois, les spaghettis à la bolonaise et les soupes légumes vous sont tellement quotidiens que vous voulez faire languir vos papilles par autre chose. Si vous aimez, alors, les radis, les cressons ou encore les épinards, vous allez aimer les fleurs comestibles.

Leur côté croquant est si intéressant que vous n’aurez plus besoin de refaire le même plat chaque dimanche. Vous pouvez les avoir dans les sites de vente en ligne, dans les boutiques de graines de fleurs et plantes médicinales.  Pour les manger, vous pouvez faire des salades comme avec les feuilles, les boutons floraux, les graines en salades.

C’est une bonne idée pour vous changer un peu des mets traditionnels. Si vous êtes une personne qui aime les cassoulets, vous pouvez ajouter un peu de fleurs séchées. Vous allez avoir un goût assez prononcé de ce que vous avez l’habitude de manger.

Quelques idées pour la préparation

S’il vous manque de l’imagination sur la manière de cuire les fleurs. Cela dépendra de ce que vous voulez avoir au déjeuner ou au dîner. Si vous aimez manger bio, les salades des graines de fleurs sont meilleures. Vous pouvez ajouter les salades vertes que vous achetez souvent. Même pour les légumes, vous pouvez en mettre.

Il y a également les mets comme les filets de poisson qui se mélangent parfaitement avec elles. Si vous n’êtes pas allergique à la moutarde, vous pouvez en rajouter aussi. Si vous êtes fan de la viande, cela peut s’associer notamment. Les crustacés, les coquillages, les Saint-Jacques ou encore le poulet font très bien bon ménage avec les fleurs comestibles.

Si vous aimez les omelettes et vous pouvez les mélanger. Vous pouvez, entre autres, choisir entre l’ail des ours, la pâquerette, la campanule, la fleur de poireau, les coquelicots, la fleur de cerisier, la mauve, le pissenlit, la fleur d’églantier ou même Le millepertuis.

ARTICLES LIÉS