Le nettoyage après sinistre, comment procède une société spécialisée ?

Les cas d’incendie, d’inondations, de courts-circuits électriques, de fuites d’eau sont devenus très récurrents à nos jours. Ces accidents entrainent le plus souvent des conséquences très préjudiciables qui affectent une maison ou local professionnel. A la suite de ces incidents, il faudra alors diligenter des solutions adéquates pour remettre en bon état les lieux impactés pour une reprise normale et sans délai des choses. Une société de nettoyage industriel permet de régler rapidement et efficacement les dégâts intervenus après un sinistre. Mais comment procède-t-elle concrètement ? Voici un guide complet !

Nettoyage, après un sinistre incendie

Le nettoyage après un sinistre est une opération très sensible. Comment insuffler à un endroit une seconde vie après un accident ? Tout est à refaire, tout est à reprendre. Dans ce cas de figure, Il faut disposer d’une qualification reconnue pour pouvoir y arriver. En vérité, le nettoyage d’un sinistre est assujetti à un certain nombre de principes qu’il faut strictement maîtriser. Il ne s’agit pas seulement de nettoyer ; mais de le faire surtout dans les règles de l’art. Ce ne serait alors pas faux de dire que seule une entreprise spécialisée en nettoyage après sinistre est la mieux placée pour réussir une telle mission aussi complexe que délicate. Une telle entité est composée de professionnels dûment formés et seront parfaitement en mesure de savoir l’ensemble des techniques à utiliser pour réparer le sinistre produit, en ce sens effectivement que les méthodes de nettoyage et d’entretien diffèrent d’un sinistre à un autre. Ainsi, en cas d’incendie, ces professionnels seront d’abord appelés à couper l’électricité. Notamment, le Groupe FPS est une entreprise de nettoyage industriel dynamique et qui intervient principalement de Toulon à Perpignan.

Lire également : Mariage : 5 thèmes originaux pour votre déco

Un risque d’électrocution peut résulter d’un incendie, peu importe son degré, si le courant n’est pas maîtrisé dans un premier temps. Cela permet ensuite de pouvoir minutieusement effectuer un état des lieux approprié en vue de détecter la moindre particule nuisible à la santé, comme les désagréments de PVC ou de caoutchouc. C’est ainsi que l’on pourra par la suite procéder à l’évacuation de tous les déchets et résidus vers une canalisation spécifique et récurer de fond en comble les murs, plafonds et sols pour libérer la suie des lieux. A ce propos d’ailleurs, les professionnels de nettoyage industriel font appel à une diversité de techniques. Ils peuvent procéder par un nettoyage à l’aide de brosses ou un nettoyage par le sablage. Dans bien des cas même, les sociétés spécialisées recourent au nettoyage par cryogénie. C’est l’une des techniques les plus en vogue actuellement, grâce certainement à sa rapidité mais surtout du fait qu’elle reste très économique.

Le nettoyage suite à une inondation ou dégâts des eaux

A découvrir également : Pneus ou chenilles : Que faut-il privilégier pour ses activités agricoles ?

A l’image d’un nettoyage après un incendie, celui lié à une inondation ou à des dégâts de fuites d’eau quelconque nécessite avant tout une suspension totale du courant. La mise à l’arrêt du système électrique permet de se prémunir contre toute éventualité d’électrocution. Faire un nettoyage après un sinistre quelconque, c’est aussi savoir se protéger. Ainsi, une société dédiée utilise des outils et accessoires adéquats pour bien mener l’entretien dans les conditions requises. Elle se sert d’aspirateur efficace pour assurer une parfaite évacuation des eaux et des souillures qu’elles contiennent. La rapidité d’exécution des professionnels après un sinistre, peu importe sa nature, permet en effet de préserver certains de vos biens, habits, mobiliers ou documents.

C’est d’ailleurs pour ces raisons, et surtout en fonction de leur expertise et leur professionnalisme, qu’il est vivement conseillé aux particuliers, aux entreprises singulièrement, de contacter dans l’immédiat une société de nettoyage industriel pour un travail optimal et qui soit spécialement en rapport avec les exigences des normes de propreté et d’hygiène. Vous conviendrez alors avec nous qu’un nettoyage après sinistre ne s’improvise nullement et qu’il faut nécessairement l’intervention de personnes qualifiées.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!