Comment fonctionne le maillot de bain menstruel ?

maillot de bain menstruel

La période des menstrues empêche plusieurs femmes de profiter de certains plaisirs de la vie. N’est-ce pas ce qui vous arrive également ? C’est difficile de supporter les flux sanguins pendant une baignade ou une partie de natation.

Pour pallier cette situation, les concepteurs de vêtements ont créé un maillot que vous pouvez porter désormais pendant la période des règles. Envie d’en apprendre davantage sur ce produit ? Voici l’essentiel à savoir sur le maillot de bain menstruel.

A lire en complément : Les meilleurs e-reader en 2020

Essentiel à savoir sur le maillot de bain menstruel : fonctionnement

Retenez simplement que ce sous-vêtement de la femme ressemble à la culotte de bain dédiée aux règles. Vous remarquerez sur ces maillots plusieurs couches qui ont pour mission d’absorber et d’empêcher le passage de liquide. Ils sont constitués de charbon et de bambou qui sont incapables d’absorber l’eau pendant une partie de baignade ou de natation.

Sachez que les différentes couches constituant ce type de vêtement jouent un rôle approprié. La première couche est celle qui reçoit les menstrues. Après la réception, elle conduit le sang jusqu’au cœur qu’il absorbe. Il revient à ce dernier d’avaler tout le liquide sans être gonflé. Il y a en dessous du cœur une membrane respirante qui ne laisse pas passer de liquide. Elle assure une double fonction : empêcher l’écoulement sanguin et l’accumulation de l’eau.

Lire également : Que voir et faire en Croatie ? Séjournez au cœur de la Dalmatie

Essentiel à savoir sur le maillot de bain menstruel : l’utilisation

L’autre essentiel à savoir sur le maillot de bain menstruel concerne son mode d’utilisation. Vous pouvez l’utiliser à l’apparition de vos menstrues. Le maillot est compatible avec l’eau. Vous pouvez donc l’arborer pour nager dans la piscine ou pour vous baigner dans la mer. N’ayez aucune crainte, car il ne montrera aucune fuite ni tâche sanguine. Si ce produit est efficace contre l’écoulement du sang, sachez que les fuites d’urine sont également maîtrisées.

Le maillot de bain menstruel convient pour une promenade en mer et pour d’autres activités nautiques. Cependant, ce vêtement ne peut pas montrer son efficacité pendant la période d’écoulement abondant. Cela est souvent notifié par les concepteurs. À vous de savoir le moment idéal pour utiliser ce maillot. Vous l’utiliserez donc au début des menstrues et lorsque vos flux sanguins seront légers.

Essentiel à savoir sur le maillot de bain menstruel : le lavage

maillot de bain menstruel

Le lavage est aussi un élément essentiel à savoir sur le maillot de bain menstruel. Vous devez savoir que le tout premier nettoyage de ce vêtement précède le premier port. En clair, vous devez laver votre maillot avant de l’utiliser pour la toute première fois. Là, vous éviterez par ricochet les éventuels risques d’infection puisque le produit a été manié plusieurs fois avant de tomber dans vos mains.

Il est aussi capital de laver son maillot de bain menstruel pour déclencher les fonctions protectrices et d’absorption. Quand vous avez fini de l’utiliser pour la première fois, vous devez procéder à son rinçage en le plongeant dans l’eau froide.

Vous enlèverez ainsi le sang ingéré, le sable, le sel ainsi que le chlore recueilli au cours de votre baignade. Vous pouvez faire le lavage de votre maillot de bain à la main ou le mettre dans la machine à laver. Séchez votre maillot après le lavage.

Quels sont les avantages de ce vêtement ?

Le premier avantage lié à l’usage du maillot de bain menstruel est de vous assurer le confort pendant la saison des règles. Vous pouvez vous servir de ce protecteur hygiénique afin de profiter de vos sports nautiques pendant vos menstrues. Il peut vous être utile quand vous décidez de vous bronzer au soleil. Avec ce maillot de bain, vous n’avez plus besoin de porter d’autres sous-vêtements pouvant vous encombrer. Il s’adapte à toutes les formes corporelles.

Le vêtement ne laisse couler aucune perte journalière. En plus de maîtriser les éventuels écoulements, il empêche leur odeur d’agresser l’odorat de vos proches. Vous avez la possibilité de combiner la partie inférieure de votre maillot menstruel avec le haut d’un autre vêtement de bain. Pendant 6 heures, vous pouvez rester dans votre maillot dédié aux règles. Toutefois, pour profiter de cette grande protection, vous devez faire le choix des meilleures marques.

ARTICLES LIÉS