Quelle platine vinyle choisir 2021 ?

Vous voulez écouter vos disques vinyle ? Vous devez opter pour une platine vinyle pour cela. Cet appareil a traversé les âges avec quelques modifications et remises à niveau. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si vous deviez en acheter une maintenant, voici une petite sélection.

Platine vinyle Bluetooth 2021

L’on commence la sélection par les platines Bluetooth parce que ce sont les modèles phares actuellement. Vu le nombre d’enceintes et de casques sans fil, il va de soi que vous vouliez profiter d’une bonne platine vinyle Bluetooth. C’est économique puisque vous n’avez pas à investir dans un système hi-fi coûteux. Par contre, il faut fermer les yeux sur une perte systématique en matière de qualité du son. Sinon, optez pour modèle mixte.

A lire aussi : Où acheter des fleurs comestibles ?

Pro-ject Essential III BT

Très design et polyvalente, cette platine vinyle Bluetooth est l’un des modèles phares actuels. Pour un peu plus de 400 euros, vous pouvez l’avoir chez vous. Elle fonctionne en filaire, mais également en mode Bluetooth. Le Pro-Ject Essential III BT est compatible avec le codec aptX.

Elipson Chroma 200 RIAA BT

Si vous voulez acheter français, c’est la marque qu’il vous faut. Pour ce qui est du modèle, il s’agit d’une platine vinyle avec préampli phono intégré. Vous pouvez le brancher directement à votre système hi-fi. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez mettre en marche le mode Bluetooth de l’appareil qui est compatible aptX.

A lire en complément : Comment choisir son arc pour la chasse ?

Cambridge Alva TT

Il s’agit d’un modèle de platine vinyle audiophile. Doté d’un moteur à entraînement, elle vous fait profiter d’une stabilité de la vitesse de rotation. L’appareil est également doté d’un bras de lecture monobloc permettant d’éliminer tout ce qui est problème de frottements. La platine est dotée d’un émetteur Bluetooth compatible aptX HD, mais dispose également d’un excellent préampli phono intégré.

Platines audiophiles à choisir en 2021

D’une manière générale, les platines vinyles audiophiles proviennent également des mêmes marques citées ci-dessus. Cependant, il y a quelques autres marques connues pour la haute qualité de leurs platines vinyles audiophiles. Pensez par exemple aux modèles audiophiles des marques Denon, Technica, Pioneer, Marantz ou encore Thorens. Dernièrement, vous avez également la platine Marley.

Denon DP-400

Ce modèle traîne dans les comparatifs des meilleures platines audiophiles depuis sa sortie en 2018. Il s’agit d’un modèle qui vous permet d’apprécier la chaleur exceptionnelle de vos disques vinyle. L’appareil est équipé d’un entraînement à courroie performant. Il est également doté d’un système de préampli phono intégré.

Teac TN-3-B

C’est une platine vinyle très design. C’est l’un de ces modèles qui vous permettent de convertir vos disques et de les enregistrer sous format MP3. L’appareil est également équipé d’un préampli phono intégré. Il promet d’apprécier une bonne qualité de son bien défini.

Marley Stir It Up

Ayant vu le jour en 2017, le modèle Stir It Up de la marque House of Marley figure parmi les platines vinyle audiophiles à avoir chez soi. C’est un modèle à entraînement par courroie également. Elle est équipée d’une cellule Audio Technica. La platine se démarque par son design en bois et par un excellent rapport qualité-prix.

ARTICLES LIÉS