Voyager aux Etats-Unis avec des enfants : nos recommandations

Voyager aux Etats-Unis est un rêve pour bon nombre d’entre nous. Si on n’a pas pu le faire en tant que célibataire entre amis, l’aventure est tout aussi palpitante avec les enfants. On voudrait tout voir, tout goûter, tout prendre en photo, ce n’est tout simplement pas possible. Comment devez-vous appréhender ce voyage ?

Préparer votre voyage aux Etats-Unis

A découvrir également : Comment faire un arrondi sur du tissu ?

Un voyage aux Etats-Unis peut être une très belle aventure à réitérer plus tard. Pourtant, il faut garder en tête d’organiser le voyage comme si c’était votre seule et unique occasion d’y aller avec vos enfants. Avant toute chose, il faut penser à votre passeport et à l’ESTA. C’est une autorisation électronique qui aura une validité de 2 ans.

L’ESTA et le voyage aux Etats-Unis

Pour un voyage aux Etats-Unis pour moins de 90 jours de séjour, tout ce qu’il vous faut c’est un ESTA. Vous pouvez en demander un sur le site https://www.esta.fr. L’ESTA est l’autorisation qui fait que ne soyez pas obligé d’obtenir un visa pour votre séjour. C’est une autorisation offerte sous certaines conditions, dont la validité de votre passeport.

A lire aussi : Comment on fait du papier recyclé ?

Qui doit obtenir un ESTA ?

Tous les ressortissants des 37 pays faisant partie du programme Visa Waiver Program voulant faire un voyage aux USA doivent obtenir un ESTA. Si vous partez pour les Etats-Unis en famille, il faut également prévoir aussi une ESTA pour les enfants. Les enfants de tout âge, même les bébés doivent obtenir un ESTA. C’est une obligation et au plus tard, vous devez en faire la demande 72 heures avant votre départ.

Thématiser votre voyage

Partir aux Etats-Unis pour un voyage en famille, c’est aussi vague que l’étendue des possibilités d’un tel voyage. Les Amériques sont si vastes, comme vous pouvez en douter.

Des roadtrips en famille

Pourquoi parler de roadtrips ? Tout simplement parce qu’il y n’y a pas que la mythique route 66 aux Etats-Unis. Cette dernière est un must évidemment, mais si vous avez le temps (et le carburant) qu’il faut, vous pouvez compléter avec un roadtrip sur le US.1 longeant la côte est du pays. Pour un roadtrip, vous pouvez également choisir de traverser les villes d’un seul État pendant votre séjour.

Découverte de l’Ouest

Un peu à l’image de la ruée vers l’or, la découverte de l’Ouest des Etats-Unis avec les enfants sera une grande aventure. L’Etat de la Californie, ses routes et ses motels ont beaucoup de choses à vous raconter. Vous prendrez également plaisir à passer de ville en ville, entre Los Angeles et Las Vegas pour finir dans l’État de l’Arizona et visiter le parc du Grand Canyon.

Cibler les endroits à visiter

Etats-Unis est synonyme de beaucoup de choses : statue de la Liberté, time square, Hollywood, villes modernes, contrées sauvages, routes…New York, Miami, Las Vegas, Los Angeles, toutes ces villes ont leurs attractions respectives. Vous pouvez choisir en fonction de ce que vous recherchez réellement, sans oublier qu’il faut également des activités pour les enfants.

ARTICLES LIÉS