Comment trouver un installateur de poêle à bois ?

Comment trouver un installateur de poêle à bois

L’installation des poêles à bois est très facile et cela représente l’un des critères pour lesquelles plusieurs les préfèrent. Même si cette facilité d’installation offre la possibilité à son utilisateur de le faire soi-même, il n’en demeure pas moins que ce dernier est susceptible de faire des erreurs qui pourront être fatales pour son logement ou pour son investissement. Face à cette contrainte, il est préférable de confier l’installation de cet appareil de chauffage à un installateur expérimenté. Ceci étant, vous devez savoir bien le choisir.

Comment choisir cet équipement de chauffage ?

Bien avant d’installer un poêle, vous devez au préalable réussir son achat et cela passe inéluctablement par son choix. Cela est loin d’être une tâche facile et c’est pour cette raison qu’il vaut mieux se baser sur certains paramètres.

A lire aussi : Comment nettoyer une piscine Intex ?

Rendement

Il n’est pas évident de le savoir à première vue. Par contre, les modèles dotés de l’indicateur « Flamme Verte » ont un rendement estimé entre 85 et 95%. Cela peut vous orienter dans le choix de votre appareil de chauffage.

Puissance

C’est ce qui détermine la performance du poêle. Pour un meilleur rendement, celle-ci doit être adaptée à la surface de la pièce ou de l’espace auquel est destiné le poêle à granulés. Son choix doit de ce fait dépendre du nombre de pièces qu’il doit chauffer.

A découvrir également : Les avantages de la rénovation de façade

Matériau de fabrication

Les poêles à bois sont généralement disponibles en acier ou en fonte. Chacune de ces matières présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Les appareils en acier favorisent une montée rapide de la température mais génèrent plus de nuisances sonores. Les poêles à fonte nécessitent un temps de chauffe important au démarrage mais représentent les modèles les plus durables.

les poêles à bois

Quelles sont les qualités d’un bon installateur de poêles à bois ?

L’installation de cet équipement est un investissement important et c’est bien pour cette raison que vous devez prendre le temps de bien choisir ce professionnel. Le web apparaît le meilleur moyen pour trouver le prestataire de service ou l’artisan qu’on souhaite. Cependant, leur expertise varie d’un expert à un autre et c’est pour cette raison qu’il faut prendre certains critères en compte pour les choisir.

Sens d’écoute

Pour être capable de répondre aux attentes de son client, l’installateur que vous choisirez doit être disposé à vous écouter et de savoir intégrer vos remarques. Il en va de même pour les conseils qu’il doit vous donner. Il faut au préalable qu’il sache exactement ce que vous voulez.

Disponibilité

Cet expert doit être disponible pour vous accompagner du début jusqu’à la fin de votre projet. Étant donné que l’achat et l’installation d’un poêle à bois représentent un investissement important, il doit pouvoir vous accompagner pour l’achat de votre poêle, les démarches administratives au cas où vos travaux nécessitent une autorisation auprès de la commune, l’installation de votre équipement. Certains détails pourront vous échapper si vous le faites tout seul.

La réputation

Les installateurs reconnus sont très sollicités et cela est sans doute grâce au fait qu’ils offrent des prestations de qualité. Vous devez bien vous renseigner sur l’artisan que vous souhaitez choisir afin de bénéficier d’une installation sur mesure.

ARTICLES LIÉS