Quelle couleur de mur avec des meubles blancs ?

Belles couleurs sur les murs et beaux meubles, c’est la base d’une décoration intérieure réussie. Cela dit, trouver l’harmonie entre la couleur des murs et des meubles n’est pas si évident. Monsieur Peinture et son partenaire en ameublement Hopfab vous donnent quelques conseils pour régler vos meubles et vos peintures.

Certaines règles de base pour combiner la couleur des murs et des meubles

Faire les choses dans l’ordre

Si vous n’avez pas de meubles, il est plus facile de commencer par choisir la couleur des murs (voir notre page Conseil des couleurs). Tout d’abord, parce qu’il est plus compliqué de changer la peinture, puis parce qu’il est préférable de peindre sans meubles. Néanmoins, si vous avez déjà vos meubles et que vous voulez le garder, il est tout à fait possible de trouver une couleur qui correspond.

A lire en complément : 5 projets en palettes pour le jardin

Évitez les surdoses de couleur

Plus il y a des couleurs différentes et fortes, plus vous avez de chances de vous en fatiguer. Par conséquent, essayez de vous limiter dans le nombre de couleurs. À moins de Bien sûr, vous avez un budget illimité pour changer vos meubles et repeindre vos murs !

Faire la différence entre les salles de séjour et les salles de passage

Pour les salons, dans lesquels vous passerez le plus de temps, il vaut mieux ne pas vous tromper. Alors soyez raisonnable sur les alliances de couleurs. Au contraire, dans les salles de passage, vous pouvez tout à fait lâcher et essayer les choses.

A lire également : Comment isoler le plancher du grenier ?

Comment combiner les couleurs des murs et des meubles ? Estimer mon projet en 2mn

Meubles en bois clair

Quand il s’agit de décoration, il n’y a pas de règles immuables. Néanmoins, le contraste de la couleur des murs et des meubles est une chose qui fonctionne généralement bien. Ainsi, avec des meubles légers, donnez la préférence aux murs sombres. Un ou plusieurs murs noirs, par exemple, peuvent donner un côté très moderne.

Meubles en bois foncé

De la même manière, le contraste entre les meubles sombres et les murs clairs est souvent une valeur sûre. Contrastes mettra l’accent sur les murs et les meubles réciproquement. Avec des meubles complètement noirs, des murs clairs sont nécessaires, pour égayer le tout.

Meubles en verre

Les meubles en verre, avec leur transparence, sont généralement utilisés pour améliorer la luminosité d’une pièce. Par conséquent, ils correspondent mieux avec des couleurs blanches ou très claires. Par exemple, avec un beau blanc cassé.

Meubles en acier

Les meubles en acier ont généralement une couleur gris métallique, ce qui va avec tout. Par conséquent, n’hésitez pas à vous faire plaisir sur la couleur, afin de dynamiser et de colorer la pièce.

Vous voulez un intérieur unique et sur mesure, à la fois en termes de peintures et de meubles ? Mr. Peinture et Hopfab ont la solution pour vous.

Chez Monsieur Peinture, nous sommes en mesure de vous conseiller et de réaliser toutes les compositions de couleurs possibles. Hopfab est notre partenaire pour le mobilier sur mesure : une jeune entreprise française qui vous permet de trouver le bon artisan pour réaliser toutes vos envies de meubles. Avec Hopfab, vous pouvez fabriquer tous vos meubles sur mesure, quelle que soit la forme ou le matériau demandé.

Un projet ? Estimez le budget de vos travaux grâce à notre simulateur ou contactez-nous à 07 57 90 29 27 .

Voici d’autres liens ou articles utiles pour votre travail :

  • Peinture acrylique ou glycéros : terminons le débat
  • Cuisine IKEA, guide : budget, pose, personnalisation
  • Quel temps de séchage pour la peinture ?
  • Combien de temps pour peindre une pièce ?
  • Peindre sur des carreaux, une bonne idée ?
  • Voile de toile ou de verre : quelles différences ?
  • Peindre avec un pistolet ou un rouleau ?

ARTICLES LIÉS